Floyd/Sperzel à blocage

Forum Sperzel
Forum
Vince07
Bonjour à tous !
Voilà je me posais une question :
Si j'ajoute un Floyd sur ma gratte, ai-je réellement besoin d'un sillet bloc corde sur mon manche ? ou ajouter des mécaniques Sperzel à blocage peut il etre un bon compromis ?

En gros; un sillet bloc corde obligatoirement VS Sperzel à blocage ?
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
Flyingbike
ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton floyd. Si tu t'en sers comme un vibrato, tu n'as pas réellement besoin de sillet (d'ailleurs avec les vibratos autres que floyd il y a rarement des sillets bloquants). Si tu veux diver, il vaut mieux puisque si tu détends totalement les cordes, l'enroulement des cordes autour des mécaniques peut bouger.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Vince07
ok,
ça va réellement bouger même si c'est des sperzel ?
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
Flyingbike
je ne sais pas. Si tu as un bon sillet qui laisse bien glisser les cordes, et que tu as un minimum de spires de corde autour de la mécanique je ne pense pas. certains ici ont du faire l'expérience...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Vince07
Mais les cordes sont elles réellement enroulées autour des sperzel ?
Je m'explique : on m'a dit que juste on passe la corde, on accorde, et on coupe sans enrouler, permettant une meilleure tenue de l'accord... (je précise : sur des sperzel a blocage seulement)
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
Vince07
ok
merci pour tes précisions !
Mais dis moi qu'appelles tu "un bon sillet" car j'ai un graphtec normal; donc je devrais m'orienter vers d'autres types de sillet (laiton, os, etc...) ou simplement m'assurer que le graphtec "surf" bien ?
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
Vince07
OK ça marche
Merci bien !
Je vais donc pouvoir réfléchir a tout ça.
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Sperzel...