Gibson vernis Nitro et Stand

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Il faut pas virer fou non plus là... la guitare ne fendra pas en 4... le PIRE scénario, le clear terni légèrment au endroit en contact, soit sous le headstock, avec un stand hercules.

Peut-être qu'ils ne tache pas, mais dans le cas de ma LP, il a laissé une marque sous le headstock vu le pois de la gratte qui est suspendu par là. Mais encore là... on s'en fou.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
SoulBoogaloo
oui, j'ai remarqué ça récemment sur le site Thomann. Cela étant, pour ma part ça doit faire une bonne dizaine d'années que j'utilise des stands ou des supports muraux Hercules, avec mes Gibson, et jamais eu le moindre souci!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Havidson
Et de plus les spécifications fournies par Thomann ne sont pas toutes dénuées d'erreurs.
Insane57
En fait le verni nitro (utilisé par Gibson entre autre) "fond" littéralement lorsqu'il est en contact avec le caoutchouc de certrains stands. Déjà vu et c'est assez impressionnant (et l'effet indésirable se produit assez rapidement).
Privilégier les stands avec appuis en mousse, ou recouvrir le caoutchouc avec un chiffon (microfibre c'est parfait).
En effet la guitare ne se fendra pas en 4 mais bon, sur une guitare noir et neuve, des traces blanches ne font pas nécessairement plaisir ! Et se taper à mettre des chiffons sur le stand, je trouve ça chiant. Enfin bon, je vais m'orienter sur un stand hercule, je surveillerai fréquement et si jamais il y a une petit apparition hop je chiffone... merci bien pour les renseignements !
milkyway77
sebgra a écrit :
Bonjour,
J'ai commandé hier ma Les Paul Standard Traditional chez thomann et au passage j'ai pris un stand 5 guitare qui est celui ci http://www.thomann.de/fr/rocks(...)1.htm (...)

C'est ballot, chez les marchands Français, on en a deux pour ce prix... (vécu inside )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Salut à tout le monde!
Je confirme les supports hercules tâchent les vernis nitro.
En effet j'ai une Flying Gibson blanche que j'ai depuis 1998.Elle est accroché en permanence sur un support hercules et je me suis aperçu depuis peu que le vernis avait jauni à l'endroit où le manche est en contact avec la mousse.
Je suis un peu deg, il est vrai que je ne l'utilise pas souvent, préférant travaillé assis avec ma vieille Lag.Si quelqu'un a une solution pour faire disparaître ces taches je suis preneur!(en même temps je n'y crois pas trop)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...