Griffe sur ma les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Le nitro a l'avantage théorique de laisser respirer/vibrer le bois plus que le poly.
Mais des tas de luthiers/fabricants sont d'un avis contraire, donc c'est peut-être plus un argument commercial...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oui ça c'est un argument commercial, je ne sais pas qui est le premier à avoir dit ça, certainement Gibson ... J'avais lu que à l'époque le vernis nitro était moins cher que le vernis poly tout simplement donc c'est ce qu'ils mettaient sur leurs guitares. D'ailleurs fender est vite passé au polyester (je crois ? Peut être polyurethane). Après Gibson s'en est servit comme argument pour justifier la différence de prix entre une Gibson et une Epi etc... .

Si ils voulaient vraiment laisser "respirer" (cette notion me fait toujours marrer, il est mort le bois hein ), ils mettraient un vernis tampon, ou pas de vernis du tout, mais on est pas sur une acoustique.
milkyway77
Il est mort, le bois?
Dans ce cas, il sert à quoi, le réglage de truss-rod...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...