Gros probleme avec mes EMG neufs

Forum EMG
Forum
yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 12:06
hello bon je suis vraiment perplexe:

je viens de recuperer ma gratte de chez le luthier ou j'ai fait monter un kit emg SA SA 81 a la place des seymour et jackson precedent.

resultat le son general est bon mais....

il y a des probleme que j'arrive pas a expliquer

1/ le plus genant en son clair le volume de mes 2 dernieres cordes (aigues donc)est presque 2x plus fort que celui des autres a attaque egale ...
2/ en son saturé le 81 est certe precis mais j'entend que dalle a mes variations d'attaque meme franche sur les cordes graves( c a d il a que tres peu de difference entre un palm mute et des lachés)
3/ en enregistrant sur mon home studio avec mes reglages precedents le niveau de sortie est presque 5x moins fort avec le 81 qu' avec mon invaders SH6!!!
4/ un truc halucinant en repete hier soir mes potars crachaient ( le selecteur 5 position et le volume) ce qui ne s'est pas reproduit chez moi .


Vous en pensez quoi.. j'avoue que n y connaissant pas grand chose ( c la premiere fois que je joue sur des actifs je ne sais pas trop si cela est normal ou pas ..)

Merci d'avance
cissou
  • #2
  • Publié par
    cissou
    le 05 Feb 04, 12:25
t'aurais pas la pile un peu fatiguée par hazard?
yoyo
  • #4
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 12:30
theoriquement elle est neuve enfin on me la vendue comme tel.
mais c vrai que je ne l'ai pas changer pour verifier

ca pourrais venir de la ?
King Beru
Mais pour ton niveau plus eleve c'est normal avec des Emg. Ca fait 12 ans que je torture mon Carvin avec un 81 et un 89 ...le pauvre.
Normalement tu peux les regler tres pres des cordes. Est ce le cas ? Avec des actifs les nuances se feront avec des attaques plus fortes qu'avec des passifs...
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 12:44
king beru tu veux dire que le 81 a un niveau de sortie faible? bisard je pensait pas autant.

pour les attaques c est possible en effet que l'actif nivelle un peu mais bon j'ai surtout l'impression que les basse ressorte vachement moins que les aigue ( je parle pas d'equalisation mais des cordes...)
yoyo
  • #7
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 12:49
DNG
pour la hauteur ca a l'air ok le cablage avait l'air propre mais j'y connais pas grand chose

bordel j'espere qu'il faut pas changer les micros.. m'enfin 3 qui foirent c est bizard.
Pour la pile elle est neuve
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 05 Feb 04, 12:59
t'inquietes a mon avis casser des EMG...c pas demain la veille ...

par contre il y a les diagrammes sur le site d'emg vérifies les, je sens bien aussi un truc du genre.

au fait les cables EMG ne sont pas vraiment les memes ca ressemble un peu à du fil téléphonique ca peut avoir un rapport ? ca fait une différence ?
en tout cas c facile à souder...
yoyo
  • #9
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 13:02
tout les potars / cablages / selecteur

1 volume 1 tonalité 1 selecteur 5positions ont ete fournis avec le kit emg


Bon si c pas les micros ....
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 13:04
oula j'ai pas la guitare sous le syeux et j'avoue que j'en sait rien
yoyo
  • #11
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 13:06
mais pour resumé tu pencherais pour un defaut dans le montage ou le reglage

plutot que pour un pb de pile ou de micro a proprement parlé ?
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 13:11
sinon pendant que j'y suis y a un autre truc bizard
avec le 81 j'ai un son clair correct et le niveau et a peine superieur au SA
yoyo
  • #13
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 13:19
bon resultat je vais retourner chez dng.. je vous dirais ce qu'il en ai
King Beru
Non le 81 sonne plus fort que tout le reste, mais en actifs t'as pas le probleme de l'aimant trop aimante qui te bouffe le sustain ! Pour equilibrer le son maintenant je joue en 10-52 et la t'en a plein la gamelle des basses
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
yoyo
  • #15
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 04, 16:07
bon de retour du luthier...

pour les cordes aigues il a reglé l inclinaisons des micros c est deja bien mieux

pour le probleme du niveau de sortie il avait pas l' air etonné que ca soit en dessous d'un invaders qui selon ses dires envoit beaucoup trop.

resultats a reglage egal les SA et le 81 envoit le pratiquement le meme volume mais avec plus de gain pour le 81

et donc quazi le meme niveau de sortie que pour ma strat japan mais bien bien en dessous du niveau de sortie du SH6....

je ne sais toujours pas si c'est normal.arfff

mais il a verifié la connectique changé la pile tout avait l'air ok

voilou ...

je me demande si c'est pas moi qui suis tout simplement pas encore adapté a mes nouveaux mikes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...