Heeeelp!! Guitare Accidentée!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Avr 2008, 19:13
8O J'avais pas encore vu un truc pareil...

Et puis euh je voudrais pas dire, et faire mon chiant con de service, mais on colle OU on visse, mais pas les deux. 'fin en même temps, vu que ça à l'air d'être une super gratte de la mort qui tue tout le monde même la mort, bah euh... quoi...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ha bah écoute c'était une gratte en cadeau, on fait avec hein x)

Théoriquement, la si ça repart, c'est le bois entier qui pars avec alors souhaitons que ça tienne !
J'vous met des photos demain.
Merci à tous !
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Dan_C a écrit :

Et puis euh je voudrais pas dire, et faire mon chiant con de service, mais on colle OU on visse, mais pas les deux. 'fin en même temps, vu que ça à l'air d'être une super gratte de la mort qui tue tout le monde même la mort, bah euh... quoi...

Pk pas les deux en même temps?
splatshman
jomann a écrit :
Dan_C a écrit :

Pk pas les deux en même temps?

Certainement pour faire celui qui s'y connait mais malheureusement, c'est pas le cas..........

Il y a des tas de grattes qui ont des chevalets collés, visses et collés-vissés.
Celle la par contre avait un chevalet seulement vissé et je ne pense pas que la colle a bois sur le vernis soit vraiment d'un grand secours , si les boulons sont biens fixés ce seront eux qui assureront l'assemblage (autant dire que de la colle blanche sur du vernis c'est de la colle perdue...)
C'est une gratte pour debuter, la mienne etait pire Tu trouveras vite l'interet de t'en procurer une de meilleure facture.
@+
Keep Calm and Watch Your Ass!
Effectivement, le chevalet n'était pas collé. On a dépoli la surface pour metre de la colle à bois. Dailleurs on voit des traces blanches sur la 2eme photo.

J'ai remis les cordes, réaccordé mais c'est horrible, elle se désaccorde toutes les 5min !! Et puis la corde D fait un bruit de paquebot uniquement à la 5eme case

..

[photos plus tard]
Flyingbike
splatshman a écrit :

je ne pense pas que la colle a bois sur le vernis soit vraiment d'un grand secours , si les boulons sont biens fixés ce seront eux qui assureront l'assemblage (autant dire que de la colle blanche sur du vernis c'est de la colle perdue...)

entièrement d'accord, colle a bois sur vernis = pas mieux que du UHU en bâton. J'ai sauvé une gratte comme ça en collant à l'epoxy (donc sur vernis). Je sais pas si c'est durable mais pour le moment ça tient.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
splatshman
Flyingbike a écrit :
splatshman a écrit :

je ne pense pas que la colle a bois sur le vernis soit vraiment d'un grand secours , si les boulons sont biens fixés ce seront eux qui assureront l'assemblage (autant dire que de la colle blanche sur du vernis c'est de la colle perdue...)

entièrement d'accord, colle a bois sur vernis = pas mieux que du UHU en bâton. J'ai sauvé une gratte comme ça en collant à l'epoxy (donc sur vernis). Je sais pas si c'est durable mais pour le moment ça tient.

A l'epoxy, il n'y a pas de probleme, ça tient, mais car il y a un mais, (y'en a toujours un...) l'epoxy fait une couche ecran entre les deux parties de bois et la transmission du son est modifiée.....
Bien sur c'est exclusivement puriste ce que je dis
Keep Calm and Watch Your Ass!
Earthworm Jim
splatshman a écrit :
Flyingbike a écrit :
splatshman a écrit :

A l'epoxy, il n'y a pas de probleme, ça tient, mais car il y a un mais, (y'en a toujours un...) l'epoxy fait une couche ecran entre les deux parties de bois et la transmission du son est modifiée.....

c'est sur que sur une guitare en aggloméré de supermarché ça va faire la différence...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
splatshman a écrit :
Flyingbike a écrit :
splatshman a écrit :

L'autre probleme c'est que c'est indémontable sans tout arracher.
Ayé on a trouvé le problème, bien c'que j'pensais, c'une une fausse guitare!
Défauts de partout, notemment la plaque blanche qui élève les cordes sur le chevalet... pur plastique abimé!
Pour ce qui es du bruit de paquebot à la 5ème case, c'était en fait la barre (désolée je sais pas comment ça s'apelle) entre la 5è et la 6è case qui était defectueuse (remarque on commence à s'habituer). On l'a limé : résultat, plus (ou presque) de parasites mais de belles séquelles extérieures avec des bobos un peu partout... ça s'abime vite quand c'est du faux!

Je vais me "faire" dessus, et j'en achèterai une de bien meilleure qualitée.
Merci à tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...