Heeeelp!! Guitare Accidentée!!

J'ai réaccordé ma guitare ce matin. Elle était extra. Je la lâche, une demi heure plus tard environ j'entends un "crack" :
Les cordes ont tiré et... voyez le résultat!

Vous croyez que c'est réparable? Ou bien est-ce plus rentable d'en racheter une ?
J'ai eu celle-ci en cadeau par une entreprise, ce n'est pas une superbe qualitée m'enfin.. je l'ai eu décembre dernier.
Que puis-je faire ?
Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ouïe
direction luthier. mon avis un peu de colle et c'est réparé, m'enfin c'est bizarre que ça lâche comme ça.... normalement tu peux carrément soulever ta guitare en la tenant par les cordes sans que ça lâche...
Ca devait être du second choix...
M'enfin de là à lâcher comme ça jsuis dégoutée!
Merci pour ton conseil, je vais voir ce que je peux faire... j'espère que c'est réparable et que ça sonnera pas faux..
titchoun
il n'y a pas moyen de faire jouer la garantie ça fait même pas du 5 mois ça
Non c'était vraiment un "cadeau" ... j'vais pas citer l'entreprise m'enfin elle proposait des articles comme ça, rien de pro..
Ni garantie, ni rien, je l'ai eue dans une boite en carton ... ^^
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En principe ce sont des boulons pas de vis.

Donc pas luthier, ca va couter plus cher que la guitare.

Il faut reboulonner/recoller (sont-ce des vis ou des boulons ? Il se passe quoi à l'intérieur, j'ai du mal à croire que des boulons fassent ca ?)
je viens de regarder de plus près, ce sont bien des vis.. le bois à été arraché je sais pas si ça peux être revissé..?
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
poubelle puis magasin de gratte, non ?
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
Fais toi un ptit plaisir,

Ecoute un live de Maiden par exemple, prend toi bien au jeu, pense a yannick gers, et lance ta gratte un peu partout ^^ .

Ce te defoulera, et tu sera obliger de t'en prendre une autre apres (peut etre aussi changer un ou deux truc qui trainais sur les etageres )

non mise a par cette reponse super contructive, je crois qu'effectivement tu seras moins emmerdé a t'en acheter une autre de meilleur qualité, pour pas forcement tres cher.
De retour, j'a parlé du soucis de ma gratte à mon père (répareur, bricoleur et charcuteur, mais cette fois on prend l'option répareur parce que charcuteur je sais le faire xP)
Après un bon quart d'heure passé dans la salle d'attente, à voir ma guitare se faire sauvagement amputer des cordes et opérer de sa blessure, je la retrouve éxténuée mais réparée! Bon il lui faut du repos mais...

Nan lol serieusement, il y avait en fait deux vis sur la partie supérieure, et deux boulons à l'interieur. Mon père me dit que sûrement ils ont dû mal les serrer..
On a enlevé les cordes, dévissé les boulons, dépoli la surface, recollé avec de la colle à bois, puis revissé les boulons à fond.
J'attends que la colle sèche, demain je remets les cordes et je vous faire part de ses nouvelles..

Quelques photos -->

AVANT :

APRES :

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'était le mieux à faire. Les chevalet vissés sont fréquents sur les folks d'entrée de gamme mais c'est vrai que sur les classiques c'est plus rare.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
8O J'avais pas encore vu un truc pareil...

Et puis euh je voudrais pas dire, et faire mon chiant con de service, mais on colle OU on visse, mais pas les deux. 'fin en même temps, vu que ça à l'air d'être une super gratte de la mort qui tue tout le monde même la mort, bah euh... quoi...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...