Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help! Refaire le vernis d une tete sheraton

Forum Epiphone
Forums
fenril06
Hello tout le monde,

J ai récupéré pour pas cher une Sheraton mais le précédent proprio a, pour des raisons mystérieuses, poncé la tete. Il a abandonné en route donc pas de gros degats mais j aimerais refaire un poil plus propre.
Du coup au vu des photos si vous avez des conseils pour reponcer histoire d egaliser avant de vernir, je suis preneur.

Bref place aux tofs:












arsenelapin
On dirait que c'est un sticker pour la déco, si tu veux un résultat parfait faudra retrouver ça, c'est pas évident..

Sinon perso je ferai une petite retouche locale en noir pour la zone ou cet individu fort étonant a trop poncé, et ensuite vernis au pistolet (ou bombe) sur la tête entière. Dans la lumière en regardant bien on verra la supercherie, mais ça fera le job pour une quantité de travail très modeste.
fenril06
Merci pour la réponse
Ce n est pas un sticker mais vraiment l inlay d origine. Je ne vais pas tenter la retouche de noir car je risque de faire un truc plus degueu au final que l effet usé
Par contre avant de le revenir, je me demande à combien je devrais reponcer pour faire un truc le plus propre possible
Gratte26
Salut,
Personnellement je ne me lancerais pas dans un ponçage "délicat". Mais si tu y tiens vraiment, en boiserie traditionnelle j'utilise du 000 (triple 0, chez Casto, Leroy M etc) c'est ce qu'on emploie pour finir avant de passer le vernis ou tout autre produit.
AUPARAVANT, tu devrais peut-être consulter un luthier...
si ça se trouve ça ne te coutera pas si cher que ça et tu auras un travail de pro, et un résultat garanti.
arsenelapin
Pour moi t'es vraiment trop proche du bois pour tenter un ponçage.. ça va agrandir le manque de peinture..
fenril06
Ok je pense que je vais juste preparer au 000, puis 2,3 couches de nitro dessus et ca devrait le faire.

Certes le luthier c est la meilleure option, mais j ai fait un bon deal avec la gratte et si je lache 50€ pour un coup de vernis, c est un peu dommage, car y a rien de grave niveau visuel

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...