Identification de micro (ibanez) EDIT : sh1/sh4 ou alnico II

Forum Ibanez
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ID_
    le 20 May 07, 20:09
Bonjour à tous,
On m'a filé il y a un moment ce micro, et je ne sais absolument pas ce que c'est. Le mec m'avait dit que c'était un "très bon micro" que son père musicien s'en servait "pour faire des concerts" mais il y avait surement une partie d'épate dans tout ça.
Je me retrouve donc avec un micro inconnu, et je ne peux pas le tester vu qu'il ne rentre pas dans les défonces de ma guitare ( bizarre en y repensant.) Ma guitare est une ibanez grg170dx, je n'ai rien d'écrit sur le micro mis à part un "ibanez" devant, et "ibz made in japan" inscrit à l'arrière. Je n'ai pas non plus de possibilité de l'"ouvrir", si tenté que ce fût possible.
Donc si quelqun a une idée de ce que ça peut être, voir même de si ça peut sonner ^^

Les photos : http://paulpipaul.free.fr


Edit :
Ne pouvant de toute façon rien faire de ce micro, (pas envie de défoncer ma gratt pour qu'il rentre) j'hésite entre 2 couples de micro pour changer ce que j'ai actuellement. Donc les Seymour Duncan SH1 et SH4 ou les alnico II pro. En sachant que j'espere en tiré un son allant du clean à peu près correct à au maximum un son trash metallica like. (pas spécialement de métal avec la disto à bloc quoi) En gros j'espere retrouver des sonorités Led Zep, Gun's, etc. Une idée pour m'orienter dans mon choix ?
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ID_
    le 21 May 07, 18:28
up ?
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ID_
    le 23 May 07, 22:24
last up, no answer :<
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 23 May 07, 22:56
bin avec un text écris aussi petit ça motive pas trop.


le micro je ne le connais pas, mais vu que c'est un mij,y a des chances pour que ça soit pas trop mal.


pour la 2eme question, je pense que ça ne vaut pas le coupde changer de micro sur ta guitare, un changement de micro n'est pas la solution absolu, loin de là.
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ID_
    le 23 May 07, 23:04
Ben j'ai réduit le texte pour recentrer sur la question bis, vu que la premiere avait pas de succès
Et pour le coup des micros, ben j'ai pensé que ça pouvait redonner un coup de jeune à ma guitare (ibanez grg170dx, entrée de gamme etwé :p) n'ayant pas de sous pour me racheter une guitare dan l'immédiat et trouvant de plus en plus qu'elle sonne un peu casserole (comparé à celle des potes on va dire ^^)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...