Identification Micros Di Marzio

Forum DiMarzio
Forum
denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 25 May 07, 12:20
Hello,

Petite question technique pour les connaisseurs :
Je viens de récupérer une guitare équippée de micros Di Marzio, j'aimerai savoir si il y a moyen de savoir de quel modèle de micros il s'agit.
Quelques pistes :

- Les micros ne sont pas d'origine, la guitare est de 78. Les micros ont probablement été changés il y a pas mal d'années, mais je ne sais pas combien. Je ne sais pas non plus si ils ont été changés en même temps.

- Le micro manche est un double ouvert (sans capot) avec deux bobines blanches (plutôt crème maintenant). Au dos est simplement écrit quelques chose du genre "Di Marzio, made in USA" avec un numéro de patente.

- Le micro chevalet est également un double ouvert mais une bobine est noire et l'autre est blanche (ou crème). Les plots sont réglables avec une clef à 6 pans au lieu d'un tournevis plat. Aux dos est écrit à peu près la même chose, mais avec 2 codes en plus que je ne comprends pas.

Ca vous dit quelqueschose ?
Je peux faire des photos si ca peut aider.

Merci de votre aide !

DENIS
super_taz
franchement, comment veux tu qu'on identifie des micros juste a leur couleur???
un conseil: visite la FAQ Dimarzio rubrique "what is this pickup"
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 25 May 07, 16:49
super_taz a écrit :
franchement, comment veux tu qu'on identifie des micros juste a leur couleur???


Juste avec les couleurs peut-être pas , mais avec les dates de production,(supposées), les indication sous le micros, la forme des vis des plots...

Sinon ,que puis-je regardez pour avoir une info ? Parce que ça m'étonne que Di Marzio puisse vendre des micros impossibles à identifier. ..

super_taz a écrit :
un conseil: visite la FAQ Dimarzio rubrique "what is this pickup"


J'y cours, merci.
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 25 May 07, 18:41
Essai de mettre une photo des micros si possible.

Les micros ont ils 4 fils ? 2 ou 3 ? Une tresse torsadée ou une gaine plastique noire ?
As tu leur impédance prise au ohmmétre ?

Le Chevalet à de grande chance d'être un Dual Sound ou un Super distorsion, mais si il est plus recent, il peut être pas mal d'autre choses (Fred, Paf pro, etc...).
quand au manche, là encore si tout est plus ou moins de l'époque de la guitare, ce devrait être un PAF (DP103 aujourd'hui), mais si il est plus recent, là aussi ça peut être beaucoup d'autres choses.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 26 May 07, 22:09
Merci.
Les micros ont très probablement 15 ans, aux dernières infos.
Le micro chevalet a 4 fils, le micro manche n'en a que 2. Les deux ont une gaine plastique noire.
Je vais voir pour les auters infos.

Merci encore.

DENIS
Obi Yänn
Si tu donnais les numeros en question ça pourrait aider, et dire comment ça sonne et tout.

"Les plots sont réglables avec une clef à 6 pans" Sur mon vieux dp100 aussi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 27 May 07, 10:35
Pas de problème :

Voilà le micro manche :

Il a une impédance de 8,1Kohms. Il sonne de façon assez semblable au Gibson T-Top que j'ai sur une autre guitare, en légèrement plus clair, plus droit. Avec un niveau plus important aussi. Mais il sonne quand même bien "Gibson Humbucker".

Le micro chevalet :

Il a une impédance de 10,1 Kohms. Il est splittable et il a un GROS son très droit et claquant. Il a un niveau de sortie impressionnant et fait saturer mon ampli même au réglage que j'ai habituellement pour le son clair de ma Gibson. Il me fait penser à un micro plus gros rock/hardrock.

Pour les numéros, je vais essayer de redémonter.

DENIS
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 27 May 07, 12:46
Le manche est certainement un DP103 (Dimarzio PAF).

Quand au chevalet, c'est plus tendu a dire. A 10 K, ça a de grandes chances d'être un FRED (DP153).
Si il est bourré de mediums, y a des chances que ce soit lui.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Obi Yänn
niveau de sortie impressionnant, le super disto correspond, mais c'est pas la meme impédance.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ShingXL
bongo a écrit :
Le manche est certainement un DP103 (Dimarzio PAF).

Quand au chevalet, c'est plus tendu a dire. A 10 K, ça a de grandes chances d'être un FRED (DP153).
Si il est bourré de mediums, y a des chances que ce soit lui.


pour le manche je dirais aussi que c'est un PAF. Tu mesures 8.1 et selon DiMarzio c'est 8.09

le chevalet j'aurais dit fred aussi, mais le FRED a un niveau de sortie moyen, celui qui se rapproche le plus est qui pourrait correspondre à la description c'est le "Super 2", à 8.7K. C'est un super disto un peu modifié.
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
denis
  • #11
  • Publié par
    denis
    le 28 May 07, 12:14
Wahou, merci ! Ca c'est des infos précises !
Je vais essayer de photographier les infos sous le micro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...