J'ai cassé ma sg!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nonoc
  • #60
  • Publié par
    Nonoc
    le 13 Jan 05, 13:07
un autre angle
alain147
Moi, j' ai lu ca dans un mag Voila
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nepluerpa
je souffre

sinon c'est evident que c'est insupportable de la ranger dans l'etui gibson à chaque utilisation,l'etui il est fait pour le transport pas pour la laisser moisir avant la prochaine utilisation...

d'ailleur c'est une bonne question celle du support le plus securisé...
Nonoc
  • #64
  • Publié par
    Nonoc
    le 13 Jan 05, 13:16
en fait je laisse mes grattes sur leur trepieds au lieu de les ranger dans leur etui, et vous savez pourquoi je fais cette grosse connerie?
parce que je suis un abruti
je m'en veux
tout est arrivé ce matin qu'en je me suis levé.
j'ai pas allumé la lumiere et boom j'ai touché la sg.
le probleme c que la lampe est a doite de mon lit et j'ai mon bras droit condané dans une attelle a cause de mon operation recente de mon epaule. du coup je me suis levé pour allumé la lumiere qui est proche de la sg.
speedoupla
Oui, c'est vrai que l'étui, c'est chian, mais bon tout dépend de l'utilisation.......quand je sors ma gratte, branche le tout....c'est pas pour en faire 5minutes.......oui, c'est pas une raison! En vérité, ma chambre ou est la gratte est trop petite pour un stand, ou je shooterai tout le temps dedans....(expérience malheureusement véridique)....Chacun prend les précautions adaptées...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Maxcreed
T'en fais pas ! Les luthiers que je connais me disent tous qu'ils en voient passer à la pelle des Gibson à recoller !

J'ai déjà vu des photos d'un gars qui avait fait recoller sa gratte et ça se voit quasiment pas !

Moi aussi j'ai une SG (une standard) et je comprends que tu te sentes mal, mais limite tu vois si un jour je devais casser la tête de la mienne (bon j'espère pas tout de même) et bien je serais content de la faire réparer car après réparation cet endroit ci de la tête est plus résistant !

D'ailleurs je ne pense pas que ça puisse influer sur la côte de la guitare si le travail est bien fait !

Limite je serais plus enclin à acheter une Gibson réparée qu'une nickel chrome encore fragile d'origine (quoique, ça se discute) !

Enfin valà quoi ! T'en fais pas ça va aller ! La plupart des luthiers sont habitués à ce genre de choses !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Nonoc
  • #67
  • Publié par
    Nonoc
    le 13 Jan 05, 13:30
merci pour les infos je me sens mieux
mais bon personne est à l'abri d'un tel probleme. ça peut arrivé. comme quand on abime sa voiture
Tele@Fender
mauru a écrit :
je souffre

sinon c'est evident que c'est insupportable de la ranger dans l'etui gibson à chaque utilisation,l'etui il est fait pour le transport pas pour la laisser moisir avant la prochaine utilisation...

d'ailleur c'est une bonne question celle du support le plus securisé...


ahem...

la guitare, elle s'abime plus sur un stand que dans sa caisse hein
francoix
d'autant que sur certain stand (caoutchouc jaune marron), il peut se produire une réaction chimique avec le vernis céllulosique utilisé par Gibson et ca fait de belles traces blanches. (C'est bien stipulé sur la petite fiche qu'on doit recevoir avec la gibson à l'achat)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
MonteCintu
Nonoc a écrit :
un autre angle

Ca fait mal au ventre de voir ça ...
Mais il faut relativiser; si ne tu ne comptais pas la revendre (et vu ton "profil" apparemment ce n'était pas le cas) ça ne te coutera "qu'un peu plus d'une centaine d'euros".
Cela dit fais vite parce que ça ne dois pas être bon pour le moral d'affronter ce triste spectacle tous les jours
Bon courage qd même!
Au fait, on voit bien qu'il y a un placage sur ce modèle; ça sera peut-être plus facile à réparer (moins visible vu de dessus en tous cas).
A mon avis, sans le placage la tête aurait explosé comme la Burny de bstouffs...Heuresement, c'est une AY signature!!!
Harry Cover
Petite astuce : Si tu as quelqu'un de sympas dans ton entourage, il peut dire que c'est lui qui l'a cassée et faire marcher son assurance civile. Comme ça, tu paieras pas, ou moins. C'était arrivé à mon prof de gratte, y'a quelques années. C'était sa fille (genre 4 ans) qui avait fait tomber sa belle gibson jazz je sais plus quel modèle ; du coup, un éléve de l'école à fait jouer son assurance en disant que c'était lui qui l'avait faite tomber et c'est passé.
francoix
Ca c'est mortel comme idée!! sauf que tu doit quand même avoir une franchise à payer, mais sinon ca le fait!!
C'est con parce que pour la télécaster, c'était un cas similaire...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scrat
  • #74
  • Publié par
    scrat
    le 13 Jan 05, 13:49
mamouth3 a écrit :
d'ailleurs c'est quoi pour vous le support le plus sécurisé ? (à part l'étui rigide)


Salut,
Le plus dur étant de trouver un stand qui te bouffe pas le verni des Gibson et qui en plus soit sécurisé, perso j'ai opté pour les stand de la marque Hercules, on peut en trouver chez Michel Musique par exemple, c'est vrai par contre qu'ils sont plus cher que le stand de base mais nos petites gratounettes ne le méritent-elles pas ?

Le recollage d'une tête ne pose pas spécialement de problèmes , à condition de trouver un bon luthier, sinon autre que Patrice Blanc (un mec vraiment sympa en plus d'être un bon luthier) et un peu plus proche il y a Barillon à Aix en Provence qui lui aussi a une très bonne réputation
francoix
Rien à secouer, ils sont pleins aux as et pour la télécaster, c'est pas une arnaque c'est vrai.

Ca change quoi sinon que ca soit lui ou un pote qui se soit levé la tête dans le cul pour faire tomber la SG?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...