J ai fabriquer ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wild Reno
ben moi au contraire j'aime bien les potards... Niveau gueule général, elle est bien agressive
Moi une fois j'ai monté un meuble.

Specs toussa?
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
Je saÿ jsuis ïgnoble

Les micros c'est des single-coils?
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
guigui62
Salut,

Deja respect pour ton boulot, ceux qui critiquent (sans etre constructifs) ou que ça n'interresse pas n'ont pas a poster un point c'est tout.
ta guitare est assez bien faite quels sont les bois? le corps à l'air bien épais!!
les micros simple c'est fait exprés ou c'est par manque de budget?
Parce que un floyd et un sillet a blocage c'est généralement utilisé pour faire du métal!!
est ce qu'elle sonne?
bonne continuation
Tëlë Dätsüns
Ca m'interesse , je respecte le mec c'est juste que je vois pas l'interêt de se faire chier à fabriquer une pelle en 3 morceaux de bois à la con quand on peut en acheter une et au moins être sûre qu'elle va faire mal ou alors tu mets le prix , tu fabriques ta pelle et tu te trouves un corps en un morceau toussa
  • Publié par
    loox56
    le
Le bois que j' ai utilisé est de l' acajou pour le corps et le manche et du palissandre pour la touche.
Et en se qui concerne les micros s' était par manque de moyen
En tout cas elle sonne très bien
Bluzzman
J'adore la guitare ! Tout simplement ! Un vrai coup de foudre ! (Comme beaucoup ). Les micros font cheap, mais je trouves qu'ils sont bien hommogène avec la guitare
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tëlë Dätsüns a écrit :
Ca m'interesse , je respecte le mec c'est juste que je vois pas l'interêt de se faire chier à fabriquer une pelle en 3 morceaux de bois à la con quand on peut en acheter une et au moins être sûre qu'elle va faire mal ou alors tu mets le prix , tu fabriques ta pelle et tu te trouves un corps en un morceau toussa

Tout simplement parceque y'a des gens ils aiment bien bricoler !
Tout simplement parceque tu souhaite des spé, une forme que tu ne retrouve nulle part et que tu n'a pas les moyen de déboursé 3000€ ou plus chez un luthier
etc etc

Dans le même genre pourquoi s'acheter une pelles quasi injouable qui a plus de 50 ans alors qu'on peu se faire faire une véritable machine de guerre hyper confortable chez un luthier pour moitié du prix voir carrément 10 fois moins cher ???

Tëlë Dätsüns a écrit :
tu te trouves un corps en un morceau toussa

Et sache que y'a un paquet de pelle HDG avec des corps en plusieurs partie

Sinon pour l'auteur du topic, sacré pelle, sacré projet que de se fabriquer sa guitare à soi tout seul !
Comme ça a été dit ton manche parait vraiment balèse, on dirait carrément un manche de classique (qui au demerant peuvent s'avérer méga confortable malgrés la taille impressionnante, j'ai connu un vieille SUZUKI où passer des heures dessus était un régal !)

Et ensuite bienvenu sur g.com
la plume
C'est bien de se faire sa propre guitare si on aime ça, après faut être réaliste, elle est vraiment très moche et elle doit pas sonner terrible, ça doit être ce à quoi ressemblerait une guitare faite par ikea.
Bluzzman
la plume a écrit :
C'est bien de se faire sa propre guitare si on aime ça, après faut être réaliste, elle est vraiment très moche et elle doit pas sonner terrible, ça doit être ce à quoi ressemblerait une guitare faite par ikea.

Objectif/subjectif tu sais ce que ça veut dire ?
TOI tu la trouves moi, MOI je la trouves sublime !
Sa dépend des gouts de chacun, t'as le droit de dire que tu la trouves moches, mais généralise pas, t'es pas le centre du monde...

Elle peut sonner un minimum correct si il sait jouer, après c'est sur que sa sonnera pas comme des micros DiMarzio, EMG, Ducan...

Si elle lui plait, c'est déjà le principal ! Je crois que c'est pour lui à la base la guitare nan ?
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
MetalliKeul
Y'en a qui sont quand même un peu sarcastique, et c'est pas vraiment cool d'accueillir ainsi quelqu'un qui a fait des efforts et qui vient partager son projet et tout ça..

Enfin bref. Y'a surement des défauts, mais je trouve que c'est un travail trés prope? Notamment au niveau de la découpe du corps, du pickguard, et des composants.

Personnellement, jamais je ne tenterai cette expérience, trop de choses a faire et a gérer !!

En tout cas, chapeau de t'être lancé, d'avoir été jusqu'au bout, et de nous la présenter en grand public !!

Maintenant on veut l'entendre =)
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Fu Manchu
la plume a écrit :

Tu sais dire si une guitare sonne ou pas rien qu'en la regardant? Tu es fort...

...très fort!
Phonsaaall
Wow elle a de la gueule! Mais c'est quoi les micros au juste! Ça sonne comment?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...