J ai fabriquer ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalliKeul
la plume a écrit :
Citation:
En fait ton but c'est juste de pousser les gens à s'enerver, c'est ca?

Hum non, si j'avais un but ce serait plutôt de faire comprendre aux gens que la complaisance est l'une des choses les plus débiles qui soient. Pondre de la merde n'est pas un soucis, ne pas s'en rendre compte par contre est très grave.

Beh écoute, commence par t'appliquer tes propres principes.
I Don't Give A F*** If You Hate Me
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
la plume a écrit :
Arrêtez d'être cons cinq minutes.

1 partout balle au centre

La Plume on peut se tutoyer c'est plus simpa non ??
T'es lourd !!! (comprendrons les amateurs d'un groupuscule comique ...)

Après voilà, mon p'tit pote, tu doit être bien seul dans la vie pour être aussi fermé d'esprit qu'une p'tite huitre !

Bref sur ce dernier point je tiens à saluer la performance de notre ami qui a eu le courage de se lancer dans la fabrication d'une gratte, avec les défaut qu'il y a, la finition qu'es pas top mais tu fera mieux pour la prochaine !

C'est en forgeant qu'on devient forgerons et c'est en luttant qu'on devient ... luthier !!!
la plume
Citation:

Tg, petite friture imberbe -_-

Citation:
Après voilà, mon p'tit pote, tu doit être bien seul dans la vie pour être aussi fermé d'esprit qu'une p'tite huitre !

Hum, non, logique ça s'appelle.
Fu Manchu
Ah la violence verbale, le langage des laches...
MetalliKeul a écrit :
Pour être constructif et faire "honneur" au possesseur de la guitare, laissons tomber cette plume qui est aussi légere que moi je suis bonne soeur, et recentrons sur le sujet...

Moi, je répete : j'aimerai bien un petit sample !! =)

Je te tire mon chapeau, très bien dit
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
la plume a écrit :
Citation:

Tg, petite friture imberbe -_-

Il est tout mimi le plumeau
Mais punaise tu verrai les poils que j'ai aux fesses

Donc ta logique, c'est le type à fait une guitare pas trés jolie, pas trop bien finie, donc ça sonne pas ! Tu juge comme ça ? Chapeau !
Dans les faits il a dit avoir mis une électronique un peu cheap, donc on peut en déduire qu'elle ne sonne pas trés bien, mais on ne peut pas vraiment juger à distance !

Tu parlais de sélection de bois, gnagnagni gnagna !
Mouais, d'un sens tu a raison mon p'tit plumeau, mais quid des Danelectro, tant appréciée par de nombreux artiste ci et là, en carton pâte ? (je ne connais plus exactement le matérieux)
Les guitare Flaxwood sont faite par des suédois écolos qui reccyle les copeaux de bois, les passes à l'étuve, font un bloc et façonne le gratte de tueur comme cela (ils ont une fretless avec un sustainer ... mammamiaaa !)
Il me semble que les premières Vigier Marylin avait carrément le manche tout en carbone et la toutes dernière GV à une touche un peu particulière qui n'est pas 100 en bois !

Alors au final, oui la gratte de notre ami n'est pas top (après le design ça reste subjectif, y parait qu'y a des mecs qui aime les Warlock et rappelons un peu les guitares qui sont sorti dans les années 80, période bien glam, ou tout le monde y allait de sa guitare acéré, rose fluo avec un floyd ... Même gibson
),
la guitare "semble" mal finie mais est ce pour autant la peine de venir casser le type avec tes remarques à deux ronds, sans critique constructives ! C'est un peu facile ça plumette !!!

Le type s'est fait chier à se faire ça gratte, pour son propre plaisr, ç amérite juste d'être saluer et quelques encouragement, critique constructive pour la prochaine peut etre !
ouizzzer
Sinon, pour en revenir à la gratte, moi j'aurai aimé des photos de l'évolution du projet, la liste des composants etc...
C'est quelque chose de génial de se lancer là dedans ,j'espère le faire aussi un jour!
Et puis fais-nous des samples...
Après c'est evident que tu ne vas pas nous sortir un truc digne des plus grands CS du premier coup...Mais ça on s'en branle!
la plume
Bah la prochaine fois il essayera peut-être de la faire moins moche, du coup c'était constructif oui.
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Je suis pas fan de ce genre de gratte mais elle est pas plus laide qu'une autre Jackson ou joyeuseté du genre

+1 pour l'initiative cependant, ca reste quand meme du boulot de faire sa gratte
ouizzzer
la plume a écrit :
Bah la prochaine fois il essayera peut-être de la faire moins moche, du coup c'était constructif oui.

Il y a des mecs qui bandent sur ce genre de forme (Kelly, Warrior,V...), c'est pas mon cas ni le tien apparemment, mais bon on respecte le travail de son petit camarade !
eneXium
la plume a écrit :

Put**n ca m'énerve dire que ya des gars qui écrivent de la merde comme ca et qui gagnent les étoiles... alors que moi j'essaie d'être constructif sur mes autres post et je stagne à une paire de croches bleues...

Déjà bravo pour ta construction comme beaucoup l'ont dit faut avoir le courage de se lancer ya juste le pickguard qui me dérange mais bon c'est sympa !!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
ouizzzer a écrit :
la plume a écrit :

Il y a des mecs qui bandent sur ce genre de forme (Kelly, Warrior,V...), c'est pas mon cas ni le tien apparemment, mais bon on respecte le travail de son petit camarade !

J'en fais partie je trouve ca vraiment excellent de sortir de l'ordinaire (même si je joue que sur des stratoïdales...) mais c'est un concept que je trouve ma foi intéressant
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

la plume
Citation:

Ca n'a rien à voir avec la forme, on dirait un bout de meuble de 30 cm d'épaisseur découpé, aucun adoucissement des bords. Un bucheron roumain aurait obtenu le même genre de résultat avec une hache.
eneXium
Ben écoutes si t'es si doué que ca tu prends tes outils tu vas dans la foret la plus proche de chez toi et tu nous fabrique la gratte de tes reves ca t'occuperas une bonne semaine et ca t'évitera de dire des conneries
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

ouizzzer
Bah écoute, le mieux c'est que tu postes des photos de ce que tu fais en matière de lutherie, histoire de calmer tout le monde...

Et sinon, notre luthier en herbe, il a disparu?
eneXium
on a eu la meme idée
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...