J ai fabriquer ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalliKeul
loox56 a écrit :
Merci pour tout ces encouragement, donner moi vaut idée pour pouvoir l' améliorer.

Et au fait : te décourage pas même si tu es un peu déçu de certaines réactions.

Si tu prends plaisir a faire des projets comme ça, une seule chose à dire : continue !!! Fais en plein .

Déja, même si évidemment tu peux lui trouver des défauts (mais aussi des qualités) je ne compte pas le nombre d'artisans que je connais, et dont les premières réalisations les font rigoler maintenant (je ne parle pas que du domaine de la guitare, ne serait ce qu'en peinture, dessin, musique... )...

Peut être qu'un jour ce Laplume te demandera un conseil de lutherie, et tu pourras l'envoyé chier
I Don't Give A F*** If You Hate Me
FRIEDYAM
balou a écrit :
Il n'y a qu'une personne qui a dit que c'était de la merde, et c'est la plume. Ok, il a monopolisé le topic, mais je ne crois pas que les autres t'aient decendu. En tout cas il est banni et ne sévira plus ici. S'il se réinscrit il sera vite repéré vu son style unique.

Ahhhh… Tu m’as pris de court pour la plume, j’avais fait un repérage GPS et je voulais la lui mettre dans le C-L… (Sa plume).

Bienvenu à toi loox56 ,

Bravo pour ta réalisation , désolé qu’un pseudo chroniqueur de VOICI ai plombé ton post...

Cela ne facilite pas l’intégration.

Sinon, je reste sur ma fain , pas de samples et pas de photo sur l’évolution de la fabrication…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
la plume a écrit :

Une bonne guitare ça demande de bons matériaux et du savoir faire. Si le premier péon capable de coller deux bouts de bois ensemble pouvait faire une bonne guitare, gibson en vendrait beaucoup moins.

Hey !!!!!!!!!!!!!!!
Viens voir les grattes que j'ai fabriquer, je suis un "péon", et mes grattes sonnent, et c'est justement pzrceque j'ai pas de fric pour m'acheter une "FenGibs", que je les fabrique....
Et entre toi et moi, une guitare c'est quoi? : 2 bouts de bois coller ensemble, qu'elle soit faite par FenGibs ou par un péon!!!!!!!!!!!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
FRIEDYAM
jasco a écrit :
la plume a écrit :

Une bonne guitare ça demande de bons matériaux et du savoir faire. Si le premier péon capable de coller deux bouts de bois ensemble pouvait faire une bonne guitare, gibson en vendrait beaucoup moins.

Hey !!!!!!!!!!!!!!!
Viens voir les grattes que j'ai fabriquer, je suis un "péon", et mes grattes sonnent, et c'est justement pzrceque j'ai pas de fric pour m'acheter une "FenGibs", que je les fabrique....
Et entre toi et moi, une guitare c'est quoi? : 2 bouts de bois coller ensemble, qu'elle soit faite par FenGibs ou par un péon!!!!!!!!!!!!!!

Salut mon vieux jasco,

Heuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!

Tu aurais lu tout le topic, t’aurais vu que la plume a été banni, donc plus d'oiseau de malheur sur G.com…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
Ha mer*e, salut cop1, j'ai pas eu le temps de finir le topic, il fallait que je marque quelque chose....

Moi je la trouve bien cette guitare, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... même si elle a des défauts comme toutes celles qu'on fabrique (nous luthier amateur), ces prochaines pelles seront forcément mieux...

Bravo pour cette Kelly!!!!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Ben moi cette guitare m' a fait sourire et ce n'est pas méchant, c'est simplement qu'elle me rappelle mes premiers essais de lutherie.

Genre c'est tout moi qui ai tout fait (la plaque, les boutons, les caches micros etc).

Si j'avais pu filer mes cordes à l'époque, je l'aurais fait.

Dans l'ensemble, ce premier essai est assez concluant et très prometteur, il y a des défauts (comme toutes les premières guitares) mais il y a pleins de choses bien faites et très bien pensées.

Je ne suis pas fan de ce genre de forme, mais cela n'engage que moi.

Quoiqu'il en soit, tu as le mérite d'avoir commencé et terminé une guitare et je t'en félicite.
La prochaine fois (s'il y a) poste tes étapes au fur et à mesure, comme ça tu pourras bénéficier de pas mal de conseils avisés (et des tas de sarcasmes inutiles par la même occasion, ça tu t'en doutes).

Personellement, je n'ai pas compris pourquoi certains se sont acharnés sur ta guitare. J'ai vu, sur ces forums, des tas de guitares (si on peut appeler ça ainsi) horribles, avec des vernis immondes granuleux qui n'ont pas autant suscité les foudres.

La tienne, je te l'assure, ressemble bien à une guitare…

Voilà, en tout cas, bravo pour ta première.
Sag addict
ben pas mal de faire sa guitare.... mais effectivement des doubles bobinages ca aurait été mieux, puis le talon et la jonction avec le corp me semble un peu abrupte...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur accessoires et Lutherie...