J ai fabriquer ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
on a eu la meme idée
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ouizzzer
Winny Petrucci a écrit :
on a eu la meme idée

la plume
Le bricolage je peux pas blairer ça et même si j'aimais, je préfère de loin avoir une vraie gratte fait par des pros -_-

Et vous n'êtes tout simplement pas cohérents. Quand je réalise quelque chose ça ne m'empêche pas d'être objectif dessus.
eneXium
la plume a écrit :
Le bricolage je peux pas blairer ça et même si j'aimais, je préfère de loin avoir une vraie gratte fait par des pros -_-

Et vous n'êtes tout simplement pas cohérents. Quand je réalise quelque chose ça ne m'empêche pas d'être objectif dessus.

ça inclue la main d'oeuvre sous payée??
A un moment donné faudrait quand même penser à s'arrêter quoi... je veux dire le mec il se donne du mal à faire un truc pour se faire plaisir toi tu débarques avec tes grands souliers en balançant : elle est très moche ok ben c'est cool et sinon ben au lieu de l'ouvrir pour rien dire t'aurais pu utiliser tes doigts pour (aller je suis cool en ce moment je t'offre 3 solutions) :

- taper un post constructif et INTÉRESSANT!!!
- Bosser ta gratte
- prendre du plaisir devant les catalogues de gratte à 3000 euros de moyenne

Après tu fais ce que tu veux...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
la plume a écrit :
Arrêtez d'être cons cinq minutes. Le gars a fait sa guitare, tant mieux si ça l'a amusé et si ça lui fait plaisir, mais objectivement elle est très laide et je préfèrerais avoir une contrefaçon chinoise plutôt que de jouer là dessus.

On va pas commencer à dire que sa guitare est bien juste pour lui faire plaisir, c'est totalement débile

Il me semblait t'avoir déjà averti sur un autre topic.
Ben voilà, t'es banni.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ouizzzer
la plume a écrit :

Objectif ne veut pas dire cracher à la gueule des gens...
Personne ici n'a dit que sa guitare enterrait tous les CS du monde...
Et relis ton premier post, c'est 'achement objectif ça comme intervention.
  • Publié par
    loox56
    le
Vous avez tous raison, ma guitare est horrible, mais je ne pensais pas que les gens sur le net était aussi cruel. En tous cas malgré les apparences ma guitare sonne très bien. Et une chose est sur c' est que vous m' avez dégouté a jamais de la lutherie. voilà merci quand même pour toutes ces remarques qui me vont droit au coeur
eneXium
non mec n'abandonne pas ca serait lui donner raison!!!!!

ce que tu as fait est peut etre moche pour certains mais je serais curieux de voir ce que ils font à part taper sur leur clavier de pc!!!

Tu vois la situation que tu vis sur le forum moi je le vis souvent avec les parents des gamins que j'entraine... si l'équipe perd c'est de ma faute sauf que je fais en sorte que les gamins s'éclatent quand même la seule fois ou j'ai laissé les parleurs diriger un match les petits étaient paumés de chez paumés et certains ont voulus arrêter je les ai remotivé et ils sont restés et ils se battent malgrès les commentaires.

Franchement tu as eu du courage pour faire cette gratte qui pour certains peut etre moche ok ben tant mieux pour eux. L'important c'est que TOI elle TE plaise et que TU prennes du plaisir à jouer avec les autres tu t'enfous
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Fu Manchu
loox56 a écrit :
Vous avez tous raison, ma guitare est horrible, mais je ne pensais pas que les gens sur le net était aussi cruel. En tous cas malgré les apparences ma guitare sonne très bien. Et une chose est sur c' est que vous m' avez dégouté a jamais de la lutherie. voilà merci quand même pour toutes ces remarques qui me vont droit au coeur

Faut peut etre pas en rajouter non plus, hein...
  • Publié par
    loox56
    le
J' en rajoute pas. j' ai fais une gratte qui ma pris du temps et de l' argent je la post sur le forum pour que je puisse avoir des avis et 80% des avis me dise pour la plus part que ses de la merde alors excuse moi dans faire trop.
eneXium
et les 20% positifs t'en fait quoi?

je dois vraiment parler dans le vide des fois...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
loox56 a écrit :
J' en rajoute pas. j' ai fais une gratte qui ma pris du temps et de l' argent je la post sur le forum pour que je puisse avoir des avis et 80% des avis me dise pour la plus part que ses de la merde alors excuse moi dans faire trop.

Il n'y a qu'une personne qui a dit que c'était de la merde, et c'est la plume. Ok, il a monopolisé le topic, mais je ne crois pas que les autres t'aient descendu.
C'est le style de la plume de tout démolir sur son passage. Exemples de ses interventions ici, ou encore entre autres...
En tout cas il est banni et ne sévira plus ici. S'il se réinscrit il sera vite repéré vu son style unique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Insomniack
Les mecs, vous arrivez presque à vous prendre la tête même quand la plume est pas là.

Ignorez-le, le mépris est l'arme la plus efficace contre ce genre de personne qui se prennent pour Dr. House alors qu'elles n'en ont ni l'intelligence, ni la répartie, et ni le charisme.
דוד
ed_wood
Honnêtement , jouer sur une guitare que tu as toi même frabriqué , ça doit être juste la meilleur guitare sur la quelle tu peux jouer , pas parceque elle sonne mieux qu'une guitare qui coute je ne sais combien , mais parceque tu l'a construit toi même et ça tu peux tout le fric que tu veux dans une guitare , tu auras jamais autant de fierté qu'en jouant sur TA guitare de TA fabrication.

C'était peut être pas très clair mais c'est le mieux que je puisse faire.

Et non ta guitare n'est pas moche , moi je suis plus Stratocaster donc c'est pas dans mon style mais je la trouve pas moche du tout , le corp naturel ça a un super look
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Nan mais ce "la_plume" est un troll.

Il est ultra-reconnaissable, c'était john_rimbo et black_soul. Franchement, ignorez-le.
Il va sans doute se faire un nouveau pseudo pour continuer à donner ses "avis objectifs", cracher sur line6 et emmerder les gens.

Le pire c'est que ce type est un troll très connu sur jeuxvideo.com (internet est petit hein? ) qui s'est fait complètement humilier. Enfin bref, j'ai limite honte de connaître tout ça, ça fait de moi un énorme geek. Faut que je me soigne.

Sinon, pour la guitare, c'est pas parfait, mais c'est déjà du beau boulot, c'est clair. Ce serait intéressant de voir les étapes pour que des "experts" puisssent te conseiller. Mais ne te sens pas blessé, "la plume" était un troll.
MetalliKeul
Moi j'ai pas descendu

Je trouve que c'est du travail très propre et on voit que tu es quelq'un qui s'applique. Ce que je trouve le plus réussi sur la guitare, c'est le corps.

Je le trouve bien découpé, l'épaisseur ne me choque pas du tout, mais vraiment pas. Le pickguard lui va bien. Je trouve ca sympa.

Le moins réussi je dirai la tête de manche.

Mais je reste assez ébahi par tous le travail que ca demande. J'arrive pas a me faire a l'idée de tout le boulot : écart des frettes, position du sillet, mettre les frettes bien paralleles etc... trop de paramètres en même temps. Ce me rendrait fou.

Pour avoir déja tenté ce genre de projet fastidieux, mais dans d'autre domaines, une chose est sure :
- si tu a aimé, tu ne seras pas dégouté juste par les post d'un abruti
- Et surtout : maintenant tu va être au top por t'occuper, régler et réparer toutes tes grattes =)

PS : Je re-re-répete que j'aimerai vraiment entendre e que ca donne en vrai !!
I Don't Give A F*** If You Hate Me

En ce moment sur accessoires et Lutherie...