Jolis bois pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #75
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Jun 05, 19:00
nan c'est du frene le mien, frene flammé j'avais jamais vu mais bon
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Benoit de Bretagne
sympa d'avoir ressorti le topic! tres joli ce frêne, j'ai du bois très similaire, le frêne présente souvent ces jolies ondes!!!
hésite pas à ajouter l'évolution de ta guitare!!!

benoit de bretagne
LeSedna
regarde benoît j'ai reçu y'a pas longtemps une jolie Dean en "acajou d'afrique" "palissandre du brésil" et table en "acajou pommelé" mais je ne suis pas sûr de tout ça tu confirmes ?

tiens elle est sur ce topic là :
(on voit bien la couleur du corps avec la vue de dos ou bien la photo de l'arrière de la tête par transparence à travers le noir) et on y voit bien la table :
https://www.guitariste.com/for(...).html

super topic en tout cas très très sympa !
C'est con votre condition à vous les luthiers vous mériteriez mieux que ça !
LeSedna
et étant donné que je compte changer de micros (j'ai des dimarzio sur celle là et ils sont très moyens) tu conseilles quoi sur une combinaison de bois comme ça ?
Benoit de Bretagne
ah ouais... le corps et manche en Acajou, sûr! la table plutôt érable pommelé? teinté c'est sûr! et le palissandre du brésil, pour la touche???
pour tes micros... bien essaye de compenser le côté rond et les basses de l'acajou avec des micros précis(Evolution) ou au contraire avec du grain...

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
obioine a écrit :
hihihi j'ai bien fait de le refaire remonté a la surface



c'est fou, on croirait un singe!!!

benoit de bretagne
Grahf
  • #84
  • Publié par
    Grahf
    le 07 Jun 05, 19:57
il a lair tout gentil comme ça, mais il faut 2 vies pour se payer l'une de ses guitares (quoi enfin bon 2 vies d'étudiant...)
Wakizashi
b de bretagne a écrit :
et celle ci en Cocobolo, l'autre en Koa flammé et avec au centre l'aubier(partie blanche) magnifique... deux Taylor

[/URL][URL=http://www.imageshack.us]

benoit de bretagne


ouch woh ils doivent pas en avoir des masses des comme ca chez Taylor
obioine
mdr la vache!!! l'accajou ondulé est magnifique!! si je pouvais j't'en donerai du boulo!!!! mais peu po
Hackett
Je savais pas que les Taylor poussaient aussi dans les forêts !





Ca aussi c'est pas mal non plus :



Et puis histoire d'en remettre une couche voici celle-ci :



Allez on va pouvoir faire de beaux rêves maintenant
Invité
Un petit peu de ziricoté:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
Pour les amateurs, ce vendeur a tout le temps des trucs spectaculaires, et qui partent à des prix raisonables.
d'ailleurs, Benoit, tu as déjà essayé le ziricoté?
LeSedna
b de bretagne a écrit :
ah ouais... le corps et manche en Acajou, sûr! la table plutôt érable pommelé? teinté c'est sûr! et le palissandre du brésil, pour la touche???
pour tes micros... bien essaye de compenser le côté rond et les basses de l'acajou avec des micros précis(Evolution) ou au contraire avec du grain...

benoit de bretagne

J'ai pas compris y'a un probleme avec mon erable pommelé et mon palissandre ou... ? Qu'entends-tu par teinté (tu parles de la couleur orangée/brillante ?)?
Il paraît que sur l'acajou les micros type X2N ou Bill Lawrence L500XL, les micros a plus haut niveau de sortie (ceux avec des rails) sonnent pas mal car leur agressivité est compensée par l'acajou, c'est vrai ou bien ça reste très agressif comme son ?
Et sinon une config Seymour Duncan classique genre SH1 SH6 ça le fait ?
Car perso mes Dimarzio je les trouve pas à la hauteur de mes espérances.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...