Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jolis bois pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
Je suis content que tu aies aimé la vidéo Benoît!
Pour une fois que c'est MOI qui pouvait te montrer quelque chose et pas toi...fallait que je le fasse!
Ca me paraissait quand meme intéressant vis à vis du sujet de ce topic...

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Benoit de Bretagne
flo934 a écrit :
Je suis content que tu aies aimé la vidéo Benoît!
Pour une fois que c'est MOI qui pouvait te montrer quelque chose et pas toi...fallait que je le fasse!
Ca me paraissait quand meme intéressant vis à vis du sujet de ce topic...

Flo


"plus on en sait, plus on se rend compte que l'on sait peu..."

benoit de bretagne
ceem
  • #62
  • Publié par
    ceem
    le 04 Mar 05, 01:04
Effectivement, grand merci pour cette video qui m'a, malgres mon anglais limité, vraiment passionné.
Ah la la, voir ces bois et cette video, reveil le petit reve que j'ai depuis des années qui est d'apprendre a travailler ces superbes pieces de bois pour faire ma petite acoustique adorée dont j'ai tant envie
*reve*
obioine
j'en remet une couche a ce sujet trop beau pour ne pas etre connu ou oublié des petit nouveau!!! en plus ca fait de la pub a quelque luthier, benoit de bretagne qui parle ici et au mien, Baudry Richard http://www.richardbaudry.com/ regardé c'est 2 dernier realisation !! une magnifique acoustic et une les paul a la slash !!!
dgskyrocker
très jolis ces bois, J'adore l'érable pommelé ! bon topic !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
-Dah-
  • #65
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Jun 05, 00:57
bon allez je vais etre minable a coté des bois de benoit, mais voici ce que mon pere m'a ramené d'un de ses chantiers de bucherons pour que je m'essaie a la lutherie:

alors? c'ets quoi comme bois?
c reconaissable aux veines
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
obioine
ba vo mieu utilisé ca pour commancé qu'une piece qui coute la peau du cul!!! puis une fois sec et entirement preparé et decoupé ca devrai pas etre trop moche...
beno51
flo934 a écrit :


J'avais trouvé l'adresse d'une vidéo (sur G.com mais je ne me souviens pas qui avait donné le lien) sur le site de Taylor expliquant la fabrication d'une table depuis l'arbre et le bucheron que j'avais trouvé super intéressante : je vous donne donc l'adresse (meme si ce n'est pas exactement ce qui correspond au titre du topic) car je pense que ca peux en intéresser certains... :

http://www.taylorguitars.com/v(...)h.wmx


Flo


J'ai Real PLayer mais je n'arrive pas visionner la vidéo
dinomazing
=> B. de Bretagne : j'habite prés de Lille, donc Boulogne c'est pas trop loin. Pourrais-tu me donner des renseignements sur tes cours de lutherie ??
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
naggue
Super post. Ca change. Vraiment génial de voir autant d'essence. Merci !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
dinomazing
up!
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
Invité
-Dah- a écrit :
bon allez je vais etre minable a coté des bois de benoit, mais voici ce que mon pere m'a ramené d'un de ses chantiers de bucherons pour que je m'essaie a la lutherie:

alors? c'ets quoi comme bois?
c reconaissable aux veines


Sympa ce topic!
Ca ressemble bien à de l'érable, fort joliment ondé qui plus est! Il est en quelle épaisseur?

Sinon, un autre site pour une véritable orgie de photos de bois:
http://www.hobbithouseinc.com/(...)pics/

Edit: sur la photo ça ressemble aussi à du frêne, en tous cas tu verras, une fois raboté il tiendra largement la comparaison à coté de ceux qu'on a pu voir plus haut dans le topic.
MusashiChan
Vu l'écorce et les veines : du sapin tout simplement ? Ou de l'épicéa plutôt ausi clair...
adré
  • #73
  • Publié par
    adré
    le 06 Jun 05, 14:57
vraiment trés bon comme topic que s'est beaux tout ces bois mois qui veut devenir luthier c vraiment bien
obioine
hihihi j'ai bien fait de le refaire remonté a la surface



la patate celui la
-Dah-
  • #75
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Jun 05, 19:00
nan c'est du frene le mien, frene flammé j'avais jamais vu mais bon
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...