La vitrine des médiators

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 05 Janv 2006, 18:28
RICO 95 a écrit :
Quelle est l'utilité des petites boursouflures façon "pétales" sur le Tortex fin?

trés bonne question, sinon ou trouver sur le net des médiators a un bon prix??
El Sheriff
metallina a écrit :
LUCKY 13 POWA !!!!
Mon préféré (trop beau en plus je trouve) :

Mais il y a tout une collection :

Je les ai en 0.73 il sont bien durs et accrochent bien les cordes, bref j'adore :-D
(Ils existent aussi en 0.60 et 1.0 mais j'ai pas eu l'occasion de tester)

Comme moi!! C'est la première fois que je trouve quelqu'un qui utilise les même médiators que moi!! T'as vu comme ils sont agréables!!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Jymi G.
je me suis jamais posé la question du médiator ^^ mon 1er on me l'a donné et j'ai toujours pris le même après.

efficace
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
xutos a écrit :
RICO 95 a écrit :
Quelle est l'utilité des petites boursouflures façon "pétales" sur le Tortex fin?

Ben déja pour de l'originalité jpense et peut être aussi pour faire du tapping avec son médiator ou quand on remonte la corde grave pour faire comme un avion qui décolle...
Rock'n'roll(ing stones!)
ptitrun
plus un avion qui s'écrase quand même...
PtitRun a parlé...
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
RICO 95 a écrit :

Bein j'me pose un peu la même question cela dit en passant... Bizzaroïde les Fins quand même...!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
screamingbeer

j'utilise presque exclusivement celui là!

mais depuis quelque temps un tortex jaune 0.73

j'ai eu un ultex 1mm mais je l'ai paumé, j'en achete une dixaine à mon prochain passage en magasin!!

parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Flyingbike
RICO 95 a écrit :

c'est pour faire de la musique moderne
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
superfafa
xutos a écrit :
RICO 95 a écrit :

Bon, je fais un deal : je réponds à la question concernant les "boursouflures" sur les médiators, et on me donne des adresses où je peux acheter des médiators à un prix qui ressemble à ce que coûte le plastique dans un pays industrialisé.

C'est d'accord ? Moui vous dites ? Allez, tope-là !

Bon alors pour les boursouflures, c'est extrêmement simple. J'ai interviewé les ingénieurs de Dunlop pas plus tard qu'hier et voici ce qu'ils m'ont révélé (je traduis de l'anglais pour plus de facilité) :

"C'est un fait : de nombreux guitaristes se plaignent de façon récurente de manquer de mordant dans leur son. Nous avons réfléchi à ce problème qui semble général, et avons trouvé la solution idéale : un médiator dont le profil rappellerait une rangée de dents, de sorte que le mordant serait forcément au rendez-vous !"

Bon, pour les adresses, ça vient oui ?
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
superfafa a écrit :
xutos a écrit :
RICO 95 a écrit :

Bon, je fais un deal : je réponds à la question concernant les "boursouflures" sur les médiators, et on me donne des adresses où je peux acheter des médiators à un prix qui ressemble à ce que coûte le plastique dans un pays industrialisé.

C'est d'accord ? Moui vous dites ? Allez, tope-là !

Bon alors pour les boursouflures, c'est extrêmement simple. J'ai interviewé les ingénieurs de Dunlop pas plus tard qu'hier et voici ce qu'ils m'ont révélé (je traduis de l'anglais pour plus de facilité) :

"C'est un fait : de nombreux guitaristes se plaignent de façon récurente de manquer de mordant dans leur son. Nous avons réfléchi à ce problème qui semble général, et avons trouvé la solution idéale : un médiator dont le profil rappellerait une rangée de dents, de sorte que le mordant serait forcément au rendez-vous !"

Bon, pour les adresses, ça vient oui ?

http://www.free-scores.com/bou(...)E=999

http://www.musicroom.com/se/ID(...).html

http://www.guitar-directory.co(...)e=704

http://www.thomann.de/artikel-(...)47576

Sur Google,jai tapé:Tortex Fins.....
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
superfafa

Et tu te sens fier de toi alors que tu ne prends même pas la peine de comprendre ce dont on a besoin ? Tu fais de l'humour en plus ? Tu crois qu'il n'y a que toi qui sait se servir de Google avec autant de panache et qui, pour chercher des médiators de marque "Tortex" peu épais, a l'idée lumineuse et novatrice de taper "Tortex Fins" ?

(soupir)

Ecoute bien, l'ami, cette grande nouvelle : le but n'était pas de connaître des adresses pour acheter des Tortex, mais :

1) de savoir à quoi servent les boursouflures sur certains Tortex (ce que j'ai fait avec brio, merci bien)

2) d'avoir des adresses pour acheter des médiators à prix raisonnable

Ca me rapelle une citation de Mike Tyson, tiens : Dans la vie, rien ne vaut une bonne mise au poing.
Flyingbike
superfafa a écrit :

Et tu te sens fier de toi alors que tu ne prends même pas la peine de comprendre ce dont on a besoin ? Tu fais de l'humour en plus ? Tu crois qu'il n'y a que toi qui sait se servir de Google avec autant de panache et qui, pour chercher des médiators de marque "Tortex" peu épais, a l'idée lumineuse et novatrice de taper "Tortex Fins" ?

(soupir)

Ecoute bien, l'ami, cette grande nouvelle : le but n'était pas de connaître des adresses pour acheter des Tortex, mais :

1) de savoir à quoi servent les boursouflures sur certains Tortex (ce que j'ai fait avec brio, merci bien)

2) d'avoir des adresses pour acheter des médiators à prix raisonnable

Ca me rapelle une citation de Mike Tyson, tiens : Dans la vie, rien ne vaut une bonne mise au poing.

t'as pas pris tes gouttes ?

allez ca fait du bien si on n'en abuse pas...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
euh, superfafa on va se calmer

Les "boursouflures" sur certains Tortex servent à simuler une 12 cordes, il me semble.
superfafa
Lycanthrope a écrit :
euh, superfafa on va se calmer

Tu sais, cher modérateur, ce n'est pas une faute que d'avoir de l'humour

En ce moment sur accessoires et Lutherie...