La vitrine des médiators

Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Delrin 1.14 pour moi aussi, il m'accompagne depuis 10 ans, après 2 ans de recherche Mais faut reconnaitre que le Jazz 3 c'est très bon pour le fast picking ( mais moins pour le legato je trouve ).
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
acarrado a écrit :
Delrin 1.14 pour moi aussi, il m'accompagne depuis 10 ans, après 2 ans de recherche Mais faut reconnaitre que le Jazz 3 c'est très bon pour le fast picking ( mais moins pour le legato je trouve ).

la je comprends pas .. normalement tu ne l'utiise pas en legato ton médiator...
sinon Malmsteen utilise des médiators 2 mm mais des petits comme ceux de P Rondat .. c'est d'ailleurs le modèle le plus proche de ceux de Malmsteen je crois... -puisque Dunlop ne les vends pas-
A million flies can't be wrong.
Little Wing 78
Ma quete actuelle s'oriente vers ceux là...
Les nouveaux Satriani signature

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
JumpingJack a écrit :
remayz a écrit :

Oh la belle trace du canal d'injection ! il devait etre bien froid leur moule!

On s'en fiche, c'est pas avec ce côté là qu'on joue ! (enfin pour ma part... les autres font bien ce qu'ils veulent...)

y'en a qui jouent avec le dos !
mais la matiere joue énormément. sur les tortex, parfois, c'est chaud de trouver une trace d'injection. Sur les Nylon et les delrin dans une moindre mesure, le probleme est le plan de joint qui fait parfois des bavures sur la tranche qui accrochent les cordes. vu les traces d'injection, ce n'est pas ce qui arrivera a un Jazz III en tout cas!
  • Publié par
    Leg9
    le
Perso c'est le Dunlop Nylon 1mm, le noir tout simple, pas cher.
J'ai rapidemment les doigts un peu moites quand je joue, et les inscriptions en relief me donnent une bonne prise
Little Wing 78
Comme je l'ai certainement dis plus haut, le Dunlop Nylon 1mm est aussi efficace qu'il est basique et moche
Moi, c'est simple, je n'arrive plus à m'en passer et pourtant je l'aimais mon Fender
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
superfafa
Alors voici le mien :

Et j'aimerais qu'on mexplique pourquoi la pratique de la guitare est une activité aussi épuisante !

Plus sérieusement, j'ouvre une parenthèse :

1) les médiators me paraissent très chers aujourd'hui (0,5 € le bout de plastique, c'est du vol). Y a-t-il encore à Paris des magasins qui proposent des prix normaux pour les médiators ?

2) où pourrais-je trouver des médiators avec des motifs noir et blanc à la fois !

Merci, et à la prochaine... blague
Droopy22©®
superfafa a écrit :
2) où pourrais-je trouver des médiators avec des motifs noir et blanc à la fois !

Merci, et à la prochaine... blague

en concert si t es abil
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Little Wing 78
Quelqu'un les a déjà vu ceux là?

Little Wing 78
Ils ont quand même une sacrée gueule les john5

Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Deux trois "fantaisies":

Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Médiator Simulateur de 12 Cordes... :

Quand même chelou les Tortex "Fins":

Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Little Wing 78
Quelle est l'utilité des petites boursouflures façon "pétales" sur le Tortex fin?

xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
RICO 95 a écrit :
Quelle est l'utilité des petites boursouflures façon "pétales" sur le Tortex fin?

trés bonne question, sinon ou trouver sur le net des médiators a un bon prix??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...