Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Taupe
xerty a écrit :
Hello

Je suis en discussion avec lui en ce moment par mail et je pense que je vais me prendre un set de 59 pour ma 335.

Il a l'air très pro et on communique assez facilement avec lui

Je vous dirais quoi

Tchuss

Alors des news ? j’hésite à me commander un set ... mais de Goldie ...
midnighter
J'ai un set de paf Stephens design et un autre set de Tom Holmes dans le pipe. Bien curieux de tester tout cela.
j0k3335
midnighter a écrit :
J'ai un set de paf Stephens design et un autre set de Tom Holmes dans le pipe. Bien curieux de tester tout cela.


quand ce sera fait, pourrais tu comparer un peu les deux sets: j'ai eu deux fois des sets de Tom Holmes ... mais jamais de Stephens design .... alors la curiosité ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Je suis en train de mater les dernières vidéos de Dave Stephens, j'adore le son de sa réplique de LP 59 équipée de ses micros. Si je devais choisir une paire de PAF replica haut de gamme je crois bien que ce serait ceux ci. Mais c'est définitivement hors budget pour moi (et en particulier compte tenu du risque combiné de l'âge du Monsieur et du délais de fabrication).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Je suis en train de mater les dernières vidéos de Dave Stephens, j'adore le son de sa réplique de LP 59 équipée de ses micros. Si je devais choisir une paire de PAF replica haut de gamme je crois bien que ce serait ceux ci. Mais c'est définitivement hors budget pour moi (et en particulier compte tenu du risque combiné de l'âge du Monsieur et du délais de fabrication).


... la remarque est valable aussi pour Tom Holmes La dernière fois que j'ai échangé des mails (il y a un an environ ? ) avec sa femme ( lui est complètement allergique à l'internet, les PC , ... ) et bien il était encore question de sa santé

moi après avoir essayé ces Tom Holmes (le Bridge H455 est véritablement monstrueux car bluffant en clair, bluffant en crunch, bluffant en OD !!!), des Gibson PAT de 1969, des Wolfetone Legends et dr vintage, des Barenuckle Stormy Monday et The Mule, des Sheptone, ... ...

J'ai trouvé ceux qui me donne le plus proche de ce qui est pour moi le son et les réactions de PAF : des JIM WAGNER
des Crossroad pour les demi-caisses et Crossroad/Darkburst pour les solidbodies !
et les prix restent bien en dessous des Tom Holmes, encore plus des Stephens Design, ... ...

Bon, j'attend quand même par curiosité, les retours sur ces Stephens Design !

(c'est tellement subjectif et personnelle cette appréciation de micros !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
midnighter
Mes Holmes sont en transite, ça devrait plus trop tarder. Pour les S.Design,aucune idée de quand ça arrivera. Dave Stephens à vécu sur une base militaire en France étant petit. Il a de bonnes histoires à raconter pour patienter...

Je finirai sûrement par vous dire que je préfère les antiquity. C'est une question d'habitude

J'ai chopé un p90 dogear de 1960. C'est bien, mais pas fondamentalement mieux qu'un autre micro...
blondin
Personne ici a testé les paf59 de tornade ms ?
Brigido
Tu vas faire tous les topics comme ça ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
ça sonne bien, très ... Nicolas Chona

Sans faire de test A/B, je trouve le son aussi bon que dans d'autres de ses vidéos, avec d'autres micros. Comme ça je ne saurais dire les nuances. En tout cas, c'est toujours bon de valider qu'un micro sonne bien ou moins bien.
Greham
Plentyofsoul a écrit :
voilà 3 mois que je joue sur des PAF59 de chez SUNBEAR PICKUP, un anglais Stuart ROBSON qui s'est lancé il y a quelques mois et je peux vous dire que le garçon maîtrise son sujet les doigts dans le nez.

Ce sont les meilleurs PAF à mon goût, que j'ai pu jouer/tester/essayer/posséder !

Ils sont détaillés, aérés, équilibrés avec un côté vitaminé.
Faut que je regarde mais de mémoire ça tourne à 7.5/8 en impédance pour neck/bridge.
Alnico III en manche et IV en bridge aussi de mémoire, je vérifierais ça, tout est inscrit dans la boîte.
Il fait un packaging de malade

Avant cette paire j'étais grand fan des PAF de chez Haussel qui était pour moi la référence
J'avais également beaucoup apprécié les PAF de chez Tornade MS en alnico II.


Je reviens sur ce forum après sûrement plus de 10 ans d'absence pour te poser cette question, si tu es encore là Pentyofsoul.

J'ai une Nik Huber Krautster II qui est venue avec un Haussel 59 et un P90 56, et je viens de récupérer une Tokai Gold Top 196 avec les micros Tokai mk2, qui sont beaucoup trop musclés pour mon goût.

Je pensais mettre des The Mule de BKP dans la Goldtop mais tout le monde me parle des Sunbears. Et je me pose la question de quoi mettre dans la Tokai. D'abord un set de 57 SB, mais maintenant je me demande si je ne devrais pas la passer en 59 SB (les tiens) et passer la Huber en 57 SB pour le chevalet. Et donc de désinstaller le Haussel, que je viens de réinstaller après une année d'utilisation d'un BFG Banger de Cream T, qui part à la vente.

Comment décrirais-tu la différence entre les 59 SB et le Haussel 59? Je n'ai jamais possédé de 57 (alnico 2) et je me demande si le Haussel ne me manquerait pas dans l'hypothèse susmentionnée où je passerais tout en Sunbears. Pas envie d'avoir un son similaire dans deux grattes en fait.
j0k3335
Greham a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
voilà 3 mois que je joue sur des PAF59 de chez SUNBEAR PICKUP, un anglais Stuart ROBSON qui s'est lancé il y a quelques mois et je peux vous dire que le garçon maîtrise son sujet les doigts dans le nez.

Ce sont les meilleurs PAF à mon goût, que j'ai pu jouer/tester/essayer/posséder !

Ils sont détaillés, aérés, équilibrés avec un côté vitaminé.
Faut que je regarde mais de mémoire ça tourne à 7.5/8 en impédance pour neck/bridge.
Alnico III en manche et IV en bridge aussi de mémoire, je vérifierais ça, tout est inscrit dans la boîte.
Il fait un packaging de malade

Avant cette paire j'étais grand fan des PAF de chez Haussel qui était pour moi la référence
J'avais également beaucoup apprécié les PAF de chez Tornade MS en alnico II.


Je reviens sur ce forum après sûrement plus de 10 ans d'absence pour te poser cette question, si tu es encore là Pentyofsoul.

J'ai une Nik Huber Krautster II qui est venue avec un Haussel 59 et un P90 56, et je viens de récupérer une Tokai Gold Top 196 avec les micros Tokai mk2, qui sont beaucoup trop musclés pour mon goût.

Je pensais mettre des The Mule de BKP dans la Goldtop mais tout le monde me parle des Sunbears. Et je me pose la question de quoi mettre dans la Tokai. D'abord un set de 57 SB, mais maintenant je me demande si je ne devrais pas la passer en 59 SB (les tiens) et passer la Huber en 57 SB pour le chevalet. Et donc de désinstaller le Haussel, que je viens de réinstaller après une année d'utilisation d'un BFG Banger de Cream T, qui part à la vente.

Comment décrirais-tu la différence entre les 59 SB et le Haussel 59? Je n'ai jamais possédé de 57 (alnico 2) et je me demande si le Haussel ne me manquerait pas dans l'hypothèse susmentionnée où je passerais tout en Sunbears. Pas envie d'avoir un son similaire dans deux grattes en fait.


je réagis tardivement... MAIS pas 10 ans après :

. je suis désolé de ne pouvoir t'aider CAR je n'ai essayé AUCUNES des ces marques et de ces
modèles,

. et si j'interviens, c'est pour JUSTEMENT souligner que je regrette que ce topic soit quasiment mort !!!

Il y aurait tellement de choses à dire sur les micros, les nouvelles marques "boutique" ou leurs nouveaux modèles, échanger des impressions sur les essais ( personne ne peut tout tester !) ... ...

Dommage ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Ben faut le budget aussi et moi même qui joue beaucoup, j'ai appris à me contenter de ce que j'ai les moyens d'avoir, soit coup de chance sur le marché de l'occasion, soit du Standard (Fender, Gibson, ou SD pour l'essentiel) car je n'ai pas de gros moyens et l'inflation faisant je pense que nous sommes beaucoup à y regarder à deux fois maintenant alors qu'il y a encore deux ans on voyait clairement encore plein de personnes qui testaient les nouvelles marques boutiques etc ...

... d'ailleurs ils vivent ça comment les fabricants boutiques nouvellement arrivés et les moins bien implantés ?

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Ben faut le budget aussi et moi même qui joue beaucoup, j'ai appris à me contenter de ce que j'ai les moyens d'avoir, soit coup de chance sur le marché de l'occasion, soit du Standard (Fender, Gibson, ou SD pour l'essentiel) car je n'ai pas de gros moyens et l'inflation faisant je pense que nous sommes beaucoup à y regarder à deux fois maintenant alors qu'il y a encore deux ans on voyait clairement encore plein de personnes qui testaient les nouvelles marques boutiques etc ...

... d'ailleurs ils vivent ça comment les fabricants boutiques nouvellement arrivés et les moins bien implantés ?



oui, bien sûr, je comprend ... mais il y a un topic, et je suis sûr qu'il y a des passionnés, dont certains qui ont déjà depuis LONGTEMPS de tels micros boutique qui sont, maintenant, hors
de prix.

DONC, c'est sympa quand on peut avoir des infos sur ces micros ... même si on ne peut pas ou pas pour l'instant en acquérir

[ j'ai quelques petits sets : 1 set de Jim Wagner Crossroad, 1 set de Wolfetone Legends et

... un set de Gibson 1969 Patent label - c'est évident que tu trouves difficilement le set en dessous de 1300 € ... - mais qu'est-ce que ça sonne : sur une demi-caisse , super son garanti ( ils viennent d'ailleurs d'une ES335 1969 qui a été détruite au niveau lutherie ) ,

là, les Crossroad, les Legends ... se sont effacés ! et pourtant ils sonnent aussi les bougres
MAIS n'ont quand même pas ce grain vintage typique et propre aux Patent label ( type de fil, aimants, ... ) . Les autres sont plus dans l'esprit "Paf". ]

Donc, échanger des infos sur toutes ces petites bêtes c'est sympa ... même si on ne peut pas obligatoirement se les offrir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...