Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Ben faut le budget aussi et moi même qui joue beaucoup, j'ai appris à me contenter de ce que j'ai les moyens d'avoir, soit coup de chance sur le marché de l'occasion, soit du Standard (Fender, Gibson, ou SD pour l'essentiel) car je n'ai pas de gros moyens et l'inflation faisant je pense que nous sommes beaucoup à y regarder à deux fois maintenant alors qu'il y a encore deux ans on voyait clairement encore plein de personnes qui testaient les nouvelles marques boutiques etc ...

... d'ailleurs ils vivent ça comment les fabricants boutiques nouvellement arrivés et les moins bien implantés ?



oui, bien sûr, je comprend ... mais il y a un topic, et je suis sûr qu'il y a des passionnés, dont certains qui ont déjà depuis LONGTEMPS de tels micros boutique qui sont, maintenant, hors
de prix.

DONC, c'est sympa quand on peut avoir des infos sur ces micros ... même si on ne peut pas ou pas pour l'instant en acquérir

[ j'ai quelques petits sets : 1 set de Jim Wagner Crossroad, 1 set de Wolfetone Legends et

... un set de Gibson 1969 Patent label - c'est évident que tu trouves difficilement le set en dessous de 1300 € ... - mais qu'est-ce que ça sonne : sur une demi-caisse , super son garanti ( ils viennent d'ailleurs d'une ES335 1969 qui a été détruite au niveau lutherie ) ,

là, les Crossroad, les Legends ... se sont effacés ! et pourtant ils sonnent aussi les bougres
MAIS n'ont quand même pas ce grain vintage typique et propre aux Patent label ( type de fil, aimants, ... ) . Les autres sont plus dans l'esprit "Paf". ]

Donc, échanger des infos sur toutes ces petites bêtes c'est sympa ... même si on ne peut pas obligatoirement se les offrir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Greham
C'est très vrai. Le prix d'un set de Bare Knuckle depuis le Brexit a explosé. J'ai possédé plus d'une dizaine de sets de cette marque et je préfèrerai maintenant tester quelque chose de moins cher comme des Mojotones.

Enfin, on voit beaucoup d'artistes assez heavy revenir sur des PAFs et overwound PAFs.

Cela m'a beaucoup surpris quand Joe de Gojira a sorti ses signatures Dimarzio qui sont des PAFs un peu bassy. Ou encore d'avoir parlé avec les gars de Mastodon après un concert et qu'ils se débarrassaient de tous leurs micros en céramique pour remettre des Gibsons classic 57s.

Beaucoup de gens passent à côté de quelque chose en continuant de jouer sur des micros au niveau de sortie de l'enfer alors que leurs amplis ont 4 niveau de gain, des boosts etc.
j0k3335
Greham a écrit :
C'est très vrai. Le prix d'un set de Bare Knuckle depuis le Brexit a explosé. J'ai possédé plus d'une dizaine de sets de cette marque et je préfèrerai maintenant tester quelque chose de moins cher comme des Mojotones.

Enfin, on voit beaucoup d'artistes assez heavy revenir sur des PAFs et overwound PAFs.

Cela m'a beaucoup surpris quand Joe de Gojira a sorti ses signatures Dimarzio qui sont des PAFs un peu bassy. Ou encore d'avoir parlé avec les gars de Mastodon après un concert et qu'ils se débarrassaient de tous leurs micros en céramique pour remettre des Gibsons classic 57s.

Beaucoup de gens passent à côté de quelque chose en continuant de jouer sur des micros au niveau de sortie de l'enfer alors que leurs amplis ont 4 niveau de gain, des boosts etc.


assez d'accord sur ces points.

Je n'ai jamais été fan de micros "Overwound" ( déjà , pas mon style de musique ! Jazz, Jazz-rock,
blues style Robben Ford, Matt Schofield, ... ... )
... donc difficile de placer un céramique là-dedans , voire même un Alnico 8

Lorsque j'ai acheté mon premier set de Jim Wagner (Crossroad), je lui avais commandé aussi
"tous" les aimants qu'il avait : Alnico 2,3,4,5,8 et céramique : j'ai donc pu testé tout cela
et autant dire donc que le céramique et l'Alnico 8 ... n'ont pas été souvent utilisés

C'est d'ailleurs encore chez lui ( Jim Wagner) que j'ai testé mes micros les plus "puissants" :
son Darkburst autour de 9K5 et aussi son Goodwood ( maintenant Godwood, ou inversement ?)
vers les 10k5 ( et bizarrement, ils passaient très bien avec, en plus, des cleans vraiment sympas.
Je ne me vois pas trop utilisé "au dessus" : là, ça permettait d'avoir un bon équilibre entre
un Crossroad en Neck ( 7k7) et un Darkburst en bridge (9K5) . Et ça permettait de couvrir
déjà pas mal de style.

C'est parfois le problème avec certains styles de micros : le bon exemple était justement
les Gibson Patent label ... piochés un peu au hasard dans les bacs et donc sur ta ES335, tu te
retrouvais avec des micros neck et bridge ... de quasiment même valeur ! == amuses toi
après à équilibrer cela !!!
Le neck était baissé à ras et le bridge très près des cordes ( et de plus, le problème, c'est qu'ils sont quand même assez magnétiques ... et que tu ne peux JUSTEMENT pas les mettre trop
près des cordes ... sous peine de sons "fantaisistes". )

Mon set actuel est à 7k7 et quasiment 8K ( assez heureux donc) et déjà c'est limite !

... mais quand je vois des micros 18K avec aimants céramique : alors que tu as des amplis, préamplis ou pédales qui ont des gains ENAURMES : c'est un peu dommage d'enlever
de la netteté au son dès l'origine ( le micro !) .

On trouvait des gus qui allumaient déjà pas mal et qui avait des micros relativement faibles
( Jimmy Page par exemple !) et cela ajoutait, amha, de la définition, des harmoniques, de la
précision .
Enfin : chacun ses gouts ( il y a peut-être une raison d'utiliser ces micros en métal et autres ?
basses, agressivité, palm muting, ... ... ??? )

PS : il me reste un Bareknuckle : un Stormy Monday Neck , que j'aime beaucoup.
Paradoxalement, j'aime aussi beaucoup leur VII bridge
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
En dehors même du micro lui même, avoir de nombreux étages de gain, je trouve que c'est un non sens, enfin pour un usage qui reste Rock et Hard-Rock "oldshcool" même pour jouer du Van Halen et quelques autres groupes des 70 et 80'.

Un Plexi poussé à fond n'a pas tant de saturation que ça et conserve énormément de dynamique. Pour le Tapping, c'est plus la réponse de la guitare associée à celle du micro qui va permettre le jeu.

J'ai testé un SP Custom Origin 59 sur une de mes Stratos branchée dans une de me pédales "low gain" et ça le faisait vraiment très bien.



Less is more.

Greham
Mikka, tu es Norvégien?

Je te rejoins dans l'appréciation des sets PAF en chevalet et P90 en manche. Ma guitare principale est une Nik Huber avec un 59 et un P90 de Haüssel, un fabricant de micros Allemand. J'ai tout testé dans cette guitare et je suis revenu à ce 59 qui venait d'origine. Une parfaite association même si j'aimerais bien expérimenter avec des Alnico 2 en chevalet.
Greham
J'ai passé beaucoup de temps à Oslo et Stavanger pour une fille, et pour la musique. Rencontré beaucoup de musiciens, de fabricants de pédales, de micros. J'ai encore un CreamT à la maison et une fuzz de Locomofon. Bref, eg elskar Noreg

Comme je vends pas mal de choses en ce moment, je vais acquérir un VHII de Bare Knuckle (8.5 DC), qui est un gros PAF overwound très 70s, et un Mojotone 59 Clone Hot. Et voir ce qui passe le mieux dans ma Tokai Goldtop.

J'ai complètement abandonné d'essayer d'acheter un 2nd Degree Black Belt à Wade de Motor City PU.

Impossible d'acheter en ligne et de donner une adresse de livraison en Europe. Et quand on le maile, il nous demande une commande par écrit, une adresse Paypal et qu'il nous fera directement une demande via Paypal. Sauf que ca n'arrive jamais... Dommage.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2002
  • Publié par
    Cav
    le 18 Jul 23, 12:37
Greham a écrit :

Comme je vends pas mal de choses en ce moment, je vais acquérir un VHII de Bare Knuckle (8.5 DC), qui est un gros PAF overwound très 70s, et un Mojotone 59 Clone Hot. Et voir ce qui passe le mieux dans ma Tokai Goldtop.


J'en vends un de VH2 si ça t'intéresse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Greham
En noir ou avec une cover?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2004
  • Publié par
    Cav
    le 19 Jul 23, 07:10
Greham a écrit :
En noir ou avec une cover?


C’est un bridge double white aged avec fil tressé.
Je peux éventuellement y mettre un cover aged.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
j0k3335
oui, ça sonne pas mal

... par contre je n'arrive pas à décrocher de mes Jim Wagner ( JWP) Crossroad ( c'est mon 3ème
set !) .

Tiens il y a un test par DOUG AND PAT qui les mettent en comparaison avec une Les Paul 1958
et une 1960 !!! ( avec leurs VRAIS PAF !!!) rien que ça : et bien ils s'en sortent pas mal du tout !



c'est vers 6:00 pour les Les Paul puis vers 10:46 pour les Crossroad ( il explique d'ailleurs
que son Es335 en est aussi équipée !!! )

il y a aussi ça ( en contexte ) :



Je les ai eu en comparaison avec des Throbak SL101+ : j'ai préféré les Crossroad !
en comparaison avec des Tom Holmes ( ce n'est pas le même prix ) : le bridge
H455 Tom Holmes est dans une ligue à part ! MAIS en neck, je préférai le Crossroad

Donc rapport qualité prix, j'ai gardé les Jim Wagner

... mais il y a tellement de bons micros maintenant ! ( dans l'esprit vintage, les Bare Knuckle
Stormy Monday sont très bien -j'ai gardé un neck !-, les Seymour Seth Lover ou Antiquies, ...
... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
... et les SP Custom !


jamais testé, mais ils ont une bonne réputation
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
on arrive plus à noter leurs particularités dans cette vidéo :



et par exemple, l'Origine 59 sonne beaucoup plus de façon vintage ( très sympa) que le laisse
présumer l'autre vidéo en overdrive.

Oui, ça a l'air d'être des micros sympas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...