Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul "Lucky 13" Rat Rod custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Alors pour les embrouilles bandidos /hells c'est à peu près au milieu de la video ...
Le truc c'est que si tu es un support rouge et blancs( HA) tu es un ennemi pour les rouge et or (bandidos ) et reciproquement ...
Après pour un clin d'oeil sur une gratte....mais si tu ne veux prendre aucun risque ne la sors pas dans une concentration de bikers (ou alors juste au freewheels ..)

http://videos.arte.tv/fr/video(...).html

Un exemple de ce qui peut se passer chez nous,à la campagne lorsqu'un club de motards gentils mais pas très informés des us et coutumes veulent créer un moto club sans l'aval d'un groupe du 1%
http://www.sudouest.fr/2010/10(...)9.php
whitezombie
Merci pour l'info, je vais regarder ça !

Avec toutes les infos que vous me donnez, je passerai encore pas ma soirée devant TF1 !

Merci à tous pour votre soutien
whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
whitezombie a écrit :


Avec toites les infos que vous me donnez, je passerai encore pas ma soirée devant TF1 !



tu nous dira merci plus tard !

perso, j'ai jamais été fait des symbole communautaire, je trouve ca réducteurs . Pourquoi ne pas faire un truc perso et originale ?


Je pense que c'est ce vers quoi je vais me diriger.
whitezombie
Bon, comme j'avais un peu de temps libre ce soir, je me suis amusé à régler l'action de la guitare.
Et bien, ceci étant fait, je l'ai trouvée super agréable à jouer... j'en ai même était surpris.
Par contre, il faudra, je pense que je monte mes cordes de manière plus... conventionnelle pour pouvoir encore baisser un chouille l'action.

Pour ce qui est de la finition, je crois qu'il faut que j'arrête de trop cogiter et que je me lance, au moins dans ce dont je suis sûr : manche noir mat avec forte usure (bois apparent sur le dos du manche), les contours en métal (je trouverai bien une solution pour les trous béants des micros)... ça devrait m'aider à avancer pour le reste et je ne devrais pas trop avoir de difficultés à m'exécuter sans atelier.
La suite ce week end ? J'espère bien !
corbobilly
Pense à une chose; si tu entames la finition du manche, OK mais celle du corps il ne faudrait paas qu'elle soit ensuite altérée par ce genre de modifications .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
kvatchrider
Petite question:

Pourquoi tu as mis les cordes à l'envers dans le chevalet sur la dernière photo actuelle du premier post?
whitezombie
Sans réelle raison particulière... c'était plus esthétique, pour renforcer un peu plus le côté "mécanique" de l'ensemble.
Par contre, je ne recommencerai pas car mon chevalet est très bas et les cordes ont tendance à glisser de leur axe.
whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
et tu as trouvé un endroit propre et sec pour tout ce qui es vernis et peinture ?


Ma cuisine... et un grand carton pour protéger... je vais le tenter comme ça, pour une partie tout du moins.
corbobilly
whitezombie a écrit :

Ma cuisine... et un grand carton pour protéger...


Je suis très étonné de ce choix après tous les conseils et les mises en garde prodiguées: le moindre coup de bombe de peinture va se déposer dans une pièce destinée à la confection des repas !
Fais comme tu veux mais à première vue, tu prends des risques rien qu'avec ce genre d'émanation: c'est certain que tu auras des couteaux à proximité en guise de tournevis et le numéro de téléphone des urgences paré sur la touche Bis de ton téléphone ...
Je ne veux pas dramatiser et imagine bien que tu dois être coincé en surface, dans un appartement mais
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
whitezombie
corbobilly a écrit :
whitezombie a écrit :

Ma cuisine... et un grand carton pour protéger...


Je suis très étonné de ce choix après tous les conseils et les mises en garde prodiguées: le moindre coup de bombe de peinture va se déposer dans une pièce destinée à la confection des repas !
Fais comme tu veux mais à première vue, tu prends des risques rien qu'avec ce genre d'émanation: c'est certain que tu auras des couteaux à proximité en guise de tournevis et le numéro de téléphone des urgences paré sur la touche Bis de ton téléphone ...
Je ne veux pas dramatiser et imagine bien que tu dois être coincé en surface, dans un appartement mais


En fait, je suis plus dans le fantasme qui me fait patienter jusqu'au moment où je vais pouvoir m'y mettre correctement.
Car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, effectuer le travail de peinture dans l'appart', c'est pas vivable. Ma dernière idée est la suivante : Dans mon immeuble, il y a un très gand hall traversant, très ventilé. Je me disais que je pourrait faire ça en cachette la nuit puis remonter la gratoune à la maison... mais là encore... je suis pas sûr de passer à l'acte.

Ce week end, je continue à préparer le corps : bouchage de ce qui y a à boucher (trous de vis...) et je vais tenter de régler mon problème de cavité micro trop importante.
Egalement prévu, le relicage de la petite visserie et, si j'ai le temps (donc c'est déjà mort ) je vais peaufiner les micros (cf la vidéo précédemment postée sur ce topic).
corbobilly
Ne disposerais-tu pas plutôt d'une cave ou d'un cellier à cet endroit ? Ce serait plus judicieux malgré les basses températures pouvant y régner .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
whitezombie
non, hélas... rien, nada... en fait, je crois que je vais prendre mon mal en patience et dès que l'occasion se présentera, j'exécuterai tout ce qui a bien mûri pendant l'attente !
whitezombie
Mise à jour ! ! ! (j'ai taffé ce week-end)

Je passerais à côté de l'esprit Custom si je me contentais de faire des modifs de peinture.
Qu'à cela ne tienne, voici que je vais m'attaquer à quelques changements dans la ligne... pas grand chose, mais de quoi "simplifier" les choses à sauce Rat Rod.

J'ai trouvé ça au BHV et j'ai décider de tenter l'usage du bois synthétique en bouchant 3 des trous de potars et les trous du pickguard.



... Je ne vous avais pas dit que finalement, il n'y aura qu'un volume, un sélecteur et basta ?! Faisons dans le brut !

Résultat du bois synthétique... faut être rapide, parce qu'on à que quelques minutes après mélange pour s'exécuter...



Grande nouvelle aujourd'hui : J'ai trouvé un endroit pour peindre !
Il s'agit d'un réduit e mon immeuble qui sert... à rien en fait. La lumière est pourrie, l'aération pas top (mais j'ai mon masque). Ca le fait pour peindre et laisser sécher avant de remonter le tout à la maison.
Voici deux photos de la couche d'apprêt. Et bien, je peux vous dire que heureusement que ça va être reliqué après coup et qu'on est dans l'esprit imparfait à la mode "Rat"... parce qu'on voit de belles inégalités dans le ponçage et autres pets ! Le blanc, ça pardonne pas !





La cruelle question de ... "alors ? quelle finition ?" va devenir des plus oppressantes.

Ah, j'oubliais... la petite visserie est en cours de relicage dans le sel !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...