MANCHE FENDER USA 57 avec CORP FENDER USA ERIC JOHNSON

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
DG 20 c'est la plaque David Gilmour je pense, non ? Si c'est ça j'avais testé une deluxe équipée comme ça et je n'avais pas beaucoup aimé. Question de goût. Je ne retrouvais le son que j'aimais dans les positions hors-phase.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mickael 5820
vloi!!quelques photos!

guitare shur LE2009 trop belle!!!
Little Wing 78
S.U.P.E.R.B.E
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nykokuhn
Superbe en effet...

question inverse : est-il possible de monter un manche EJ sur un corps jap RI 57 ? je suppose que oui...
mickael 5820
Oui c'est tout a fait possible!!
Nykokuhn
Merci

Mais visiblement d'après ce que tu as pu tester la différence de son entre corps EJ et RI 57 jap est flagrante...
mickael 5820
alors effectivement la difference s'entend evidement surtout la guitare non branchée,elle resonne plus!elle a plus de puissance,et sonne plus vintage une fois branchée.Et pourtant elle est moins lourde que la jap!
la jap avait moins de corp dans le son!elle resonnait beaucoup moins a vide.Et je prefere le vernis nitro au polyurethane mais plus fragile attention!
Est ce le bois?Est ce le vernis?ce qui est sur c'est que je ne reve pas!!
Nykokuhn
Je pense que tu as raison et que de toute façon ça ne s'invente pas...

Du coup je vais arrêter de rêver et garder mon argent pour une EJ complète qui viendra un peu plus tard...

snif quand même
mickael 5820
Faut savoir que le corp j'ai payé390 EUROS ET 100 euros de doines et le manche usa vintage 57 250 euros tout neuf la j'ai fait une affaire car j'ai pas payé de doines!le reste je l'avais deja!
cluster
Nykokuhn a écrit :
Je pense que tu as raison et que de toute façon ça ne s'invente pas...

Du coup je vais arrêter de rêver et garder mon argent pour une EJ complète qui viendra un peu plus tard...

snif quand même

Oui mais tu ne regretteras pas. J'ai attendu 6 mois avant d'en avoir une, que j'ai depuis 3 mois et... rien de comparable. Je vais arrêter d'acheter sans cesse d'occase pour revendre aussi sec car ça ne me convient pas. Pour moi cette gratte est magique, surtout depuis que je l'amplifie correctement.
Patience...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...