MANCHE FENDER USA 57 avec CORP FENDER USA ERIC JOHNSON

Forum Fender
Forum
mickael 5820
Voila je possede un manche usa fender reissue 57 et ce que je peux monter ce manche sur un corp fender signature eric johnson??
merci de pouvoir me conseiller!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Ben ouais. De toute manière en gros la EJ est une strat 57 customisée : radius et frettes du manche plus modernes, micros différents, corps sélectionné mais pas fondamentalement différent, etc.
Après bon je ne comprends pas bien. Acheter une EJ pour mettre un manche de 57 ne me paraît pas très justifié au vu du coût de la bête à l'achat.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mickael 5820
Salut,
j'ai acheté un manche american ri 57 neuf et sur le site stratosphere j'ai acheté un corp eric johnson candy apple red nitro cellulo.Mais effectivement il me semble que se sera bon car le corp et le meme que la 57.Donc pas de probleme.
Oui cela me fait une belle americaine pour pas trop chere car j'ai deja un tremolo neuf USA 57 et une plaque dg 20.
Little Wing 78
nicoroz a écrit :
Ben ouais. De toute manière en gros la EJ est une strat 57 customisée : radius et frettes du manche plus modernes, micros différents, corps sélectionné mais pas fondamentalement différent, etc.
Après bon je ne comprends pas bien. Acheter une EJ pour mettre un manche de 57 ne me paraît pas très justifié au vu du coût de la bête à l'achat.

Je confirme, à moins de ne pas aimer le manche de la EJ mais bon...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
StevieREddy
Il n' a acheté que le corps de la EJ ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Little Wing 78
Ah OK, j'avais compris "acheter la EJ et y mettre le manche d'une 57
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mickael 5820
ah non je me serai pas amusé a acheter la EJ et changer son manche
j'ai acheté le corp de la EJ sur the stratosphere 390 euros couleur candy apple red.Et un manche usa nitro de 57 neuf,pour 300 euros pareil sur ebay.Le reste tremolo et plaque dg 20 je le possede deja.
Little Wing 78
Tu m'as fait peur sur le coup

cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Dans ce cas, très très bonne affaire.
Good game !!!!
Donne nous vite tes impressions sur cette config.
La Rochefoucauld
mickael 5820
Oui ok je vous ferez part de cette config!et bien sur des photos!
mickael 5820
Enfin j'ai fini ma fender reissue 57usa avec le corp de la eric johnson,j'ai eu quand meme 100 euros de frais de doines pour le corp!! mais vu le son et la resonnance qu'elle a cette gratt est digne du custom shop fender!!!
le corp est en super etat,il est tres legé , mais il est trés fragile!le moindre coup cela se vois avec le vernis nitro extra fin!
je reviens au son,la guitare sonne et resonne grave a vide!le corp vibre,et en plus le vernis nitro a une bonne odeur elle a de grosses basses,beaucoup de profondeur, pas mal de sustain,ca sonne trés vintage!! branchée avec la plaque dg 20 de la puissance!de la rondeur,de la chaleur tout le vintage ressort! le manche est facile,je prefere le vernis nitro au polyurethane il plus agreable,colle un peu plus mais la guitare resonne plus.
je vous ferez des photos bientot.
cluster
Cool. Même avec les frais de douane tu t'en tires bien
Pour le vernis collant, ça ne dure que deux à trois semaines selon la fréquence à laquelle tu joues. Ne t'inquiète pas. Par contre, surtout pendant cette période, lave-toi les mains plusieurs fois même avant d'avoir fini de jouer, et essuie fréquemment le manche avec un chiffon doux.
Pour la résonnance j'ai ressenti la même chose que toi quand j'ai pris mon EJ en main. En plus y'a une dynamique de folie !! Même dans un POD on sent la différence. J'ai été bluffé.
La Rochefoucauld
mickael 5820
Je possedais une jap fender ri 57 vernis polyurethane, meme couleur meme micros emg dg 20,ben elle sonnait pas pareil!moins de corps,moins de resonnance a vide,moins de puissance!que ma fender usa!
c'etait pour moi juste les emg qui me donnait un beau son est je pense pas la guitare en elle meme.Maintenant avec la fender usa c'est completement different alors est ce le vernis nitro?le bois?
Little Wing 78
Photos!

cluster
DG 20 c'est la plaque David Gilmour je pense, non ? Si c'est ça j'avais testé une deluxe équipée comme ça et je n'avais pas beaucoup aimé. Question de goût. Je ne retrouvais le son que j'aimais dans les positions hors-phase.
La Rochefoucauld

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...