Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécanique de rechange pour godin LG

Forum Godin
Forums
youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 05 May 06, 17:15
Bonjour,

J'ai une Godin LG dont je suis très content, à ceci près que j'ai une pécanique qui a soudain pêté.
Y'a très peu de chance que ce soit réparable, du coup je voudrais la changer, sauf que... je ne réussis pas à trouver le modèle, malgré pas mal de recherches et 2 magasins de musique...

La mécanique et sa fixation se présentent comme ça:

On voit (mal, mais j'ai pas de photos meilleure et j'ai plus de piles dans l'appareil) que contrairement à ce qui existe d'abitude, la rotation est bloquée non pas avec une vis mais par deux picots prépercés.

Naturellement, aucune mention de la marque ni du modèle sur la mécanique.
Naturellement aussi, Godin fait consciencieusement le mort et ne répond pas aux mails.

Certes, il suffirait que je m'achète un jeu de mécas standards et que je perce, mais dans l'idéal, j'aimerais bien ne pas repercer ma tête...

Des idées ?

Merci d'avance
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Cass00
  • #2
  • Publié par
    Cass00
    le 06 May 06, 00:45
Schaller..... Godin prennent la plupart du temps du matériel qui vient de chez Schaller. Sur ma LGX ce sont des clés de cette marque et à voir ta photo ils sont comme les miennes. Ce serait donc du Schaller....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 06 May 06, 10:21
Merci, ça confirme ce qu'on se disait avec le type du mag de musique. Maintenant, reste à trouver la référence, et ça, c'est une autre paire de manches...

Sérieusement, j'ai regardé un peu partout, catalogue schaller dans le mag, internet, et toutes les mécas que je trouve ont
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 08 May 06, 19:48
UP
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
cafaitmal
Oooohh une mécanique reste une mécanique, la plupart des fabricants adopte des standards de dimensions...Je crois que tu ne devrais pas trop avoir de mal, SHALLER, GOTOH...

Jette un oeil chez Stewart Mc Donald à tout hasard...
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 09 May 06, 06:23
Les dimensions, bien entendu que ça va. Reste le problème, comme indiqué plus haut, de la fixation de la mécanique. Si tu regardes la photo, tu verras qu'il n'y a pas de vis, mais 2 picots qui empêchent la mécanique de tourner. C'est précisément ce que je recherche.

Tu me diras que ce n'est rien de percer ; certes, mais dans la mesure du possible, j'aimerais l'éviter, c'est même pour ça que je me renseigne, sinon j'aurais acheté un jeu de mini m6 depuis longtemps, sur stewmac où ailleurs.

D'autres idées ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
cafaitmal
Sincèrement ce système est très répandu ( j'ai ça sur une fender Tele ) donc honnetement je pense que tu devrais trouver en cherchant bien...Un magasin digne devrait te trouver ça !!

Je ne peux rien d'autre pour toi...je passe la main.

Bon courage !!
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 10 May 06, 19:58
cafaitmal a écrit :
Je ne peux rien d'autre pour toi...

... même pas me dire si t'as une référence inscrites sur les mécaniques de ta télé ?

J'ai effectivement trouvé une photo d'une tele (tele deluxe ?) avec des mécaniques du genre, mais j'ai pas pu aller plus loin. Et rien ne me dit que y'a bien 2 picots, et pas un seul au milieu comme certaines mécas (kluson il me semble)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
cafaitmal
Alors dans ce cas tourne toi vers Fender...!!!

Mais il me semble que les mécas sont en vente par jeu de 6 !!! non ???
Cass00
Mes très chers amis, Fender utilise des mécaniques Schaller. La preuve est là! Et si tu achète des clés Fender, ca va fonctionner...
http://www.musiciansfriend.com(...)age=1

Va voir sur ce site....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 14 May 06, 10:03
Tu parles de celle-ci ? Ca y ressemble effectivement.
Le souci avec Fender, c'est le "6 in line" alors qu'il me faudrait du 3/3, mais celle-ci a l'air de coller, bizarre...

Merci en tous cas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Cass00
Fait plaisir...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 14 May 06, 15:05
J'ai dit quelque chose qui n'allait pas ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Cass00
non pourquoi tu dis ca?
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 14 May 06, 15:56
Ah non, j'ai cru que ton "fait plaisir.." était un tantinet ironique et désabusé. Dans le cas contraire, ben tant mieux alors
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...