je vois qu'une seule solution :
ce qu'il faut dire aussi c'est que si certains magasins sont rétissants c'est aussi parce que Fender et Gibson France rechignent un maximum à appliquer la garantie. il trouve toujours une raison pour dire non.
et pas la peine de crier j'ai des exemples
genre un patron d'un magasin qui reçoit une gibson, grosse livraison, livreur pressé, pas le temps de vérifier, il signe le papier du livreur et quand il ouvre l'étui peu de temps après : manche cassé à l'endroit habituel - base de la tête -
- allô gibson, ta pelle que tu m'as fait livré a le manche pété en deux
- tu l'as pas signalé à la livraison, t'as signé ?
- bein non, pas le temps, j'ai signé sans l'ouvrir
- tu l'as dans le cul, démerdes toi !
et puis y'a l'histoire de ce pauvre mec qui avait acheté une fender US deluxe et qui quelques mois après avait le vernis du manche qui s'effritait par morceaux entiers....réponse de fender : "ouais mais c'est sa transpiration, on y est pour rien" alors que le gars avait pas commencé sa vie de guitariste par une fender US et il avait pas ce genre de problème...et je parle de résine moderne pas de vernis nitro-cellulo'
en france on se fait enfler grave.