Mécaniques de gibson SG : qu'en penser?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Bah , degrace fait ce qu' il veut... mais por qques pesetas de plus, je prends du Gibby/Schaller V' LA
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Holydrag
Heu Degrace si ca t'interesse d'ici 2 a 3 semaine je revend les méca Gibson Deluxe de ma Gibson LP std qui ont moins d'un un et qui sont nickel.
Evidement le prix sera pas de 64€ mais plus proche de la moitié
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
dafonkybwoy
bah sur ma Gibson Blueshawk, je trouve les Gibson Deluxe particulièrement merdiques!

Faudrait que je trouve des modèles bain d'huile ac exactement la même gueule (tulipes plastiques) et avec les mêmes trous. Mais j'ai beau m'acharner, pas moyen d'en trouver...
on fout l'feu et on se casse!!
alain147
Moi aussi je les trouvait pas top, mais comme je l' ai ecrit + haut, apres un serrage "comme il faut" des mecas sur la tete, ca ne bouge pas d' 1/10 eme de ton
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tele@Fender
j'ai une SG aussi mais je profite du topic parce que ça parle de mécaniques pour un pb avec me telecaster : j'ai une mecanique (celle du sol, accessoirement) qui est bizarre, parfois elle est très dure, d'autre fois non, et surtout, de l'autre côté tu papillon, je vois parfois tourner le petit axe noir, et il se déplace un petit peu, je crois que c'est pas normal et que ça vient de là, mon problème, mais quoi faire ?
Holydrag
Changer les mécaniques...
Malheureusement la pluspart du temps la mecaniques des mécaniques sont trop complexe et précises pour etre bricolés.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Tele@Fender
Holydrag a écrit :
Changer les mécaniques...
Malheureusement la pluspart du temps la mecaniques des mécaniques sont trop complexe et précises pour etre bricolés.



y'a rien à faire du tout ?
Holydrag
Bein rarement... avec un peu de chance tu pourra trouve rune méca seule sans avoir a changer le jeux.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
De grâce !
espelette.peppe a écrit :
hello ,

juste une question toute bête, elle est pas sous garantie ta Gibson, si tu l'as achetée en France il y a 10 mois, je pense que ton vendeur te dois la garantie


non. Le magasin me refuse la garantie.

Bon je vais réfléchir à la question.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
podemayo
degrace a écrit :
espelette.peppe a écrit :
hello ,

juste une question toute bête, elle est pas sous garantie ta Gibson, si tu l'as achetée en France il y a 10 mois, je pense que ton vendeur te dois la garantie


non. Le magasin me refuse la garantie.


tu peux donner le nom de ces gros enculés histoire que ceux qui pourraient être tentés par cette boutique passent leur chemin stp ?
De grâce !
podemayo a écrit :
degrace a écrit :
espelette.peppe a écrit :
hello ,

juste une question toute bête, elle est pas sous garantie ta Gibson, si tu l'as achetée en France il y a 10 mois, je pense que ton vendeur te dois la garantie


non. Le magasin me refuse la garantie.


tu peux donner le nom de ces gros enculés histoire que ceux qui pourraient être tentés par cette boutique passent leur chemin stp ?


MUSIC SHOP STRASBOURG
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
podemayo
je vois qu'une seule solution :



ce qu'il faut dire aussi c'est que si certains magasins sont rétissants c'est aussi parce que Fender et Gibson France rechignent un maximum à appliquer la garantie. il trouve toujours une raison pour dire non.

et pas la peine de crier j'ai des exemples
genre un patron d'un magasin qui reçoit une gibson, grosse livraison, livreur pressé, pas le temps de vérifier, il signe le papier du livreur et quand il ouvre l'étui peu de temps après : manche cassé à l'endroit habituel - base de la tête -

- allô gibson, ta pelle que tu m'as fait livré a le manche pété en deux
- tu l'as pas signalé à la livraison, t'as signé ?
- bein non, pas le temps, j'ai signé sans l'ouvrir
- tu l'as dans le cul, démerdes toi !

et puis y'a l'histoire de ce pauvre mec qui avait acheté une fender US deluxe et qui quelques mois après avait le vernis du manche qui s'effritait par morceaux entiers....réponse de fender : "ouais mais c'est sa transpiration, on y est pour rien" alors que le gars avait pas commencé sa vie de guitariste par une fender US et il avait pas ce genre de problème...et je parle de résine moderne pas de vernis nitro-cellulo'

en france on se fait enfler grave.
strange pepper
Pas très cool ton vendeur, il peut faire un geste commercial et te remplacer tes mécaniques à ses frais ... il garde un client s'il ne le fait pas à l'avenir vas ailleurs et dis lui.
pour tes mécanique tu peux en trouver chez Fred's Guitar Parts www.fredguitar.com tu peux consulter le catalogue et je crois que le prix tourne autour de 40 ou 50 euros pour un jeu, tu peux lui téléphoner, il est très sympa bien que très occupé au 0561268822

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...