Mécaniques de gibson SG : qu'en penser?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
LA, CE SONT DES SCHALLER A BAIN D' HUILE QUE GIBSON INSTALLAIT A UNE EPOQUE




ICI, AVEC DES BOUTONS "TULIPE"

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GratteLess


vous avez vu les potards sur cette photo ? on dirait ceux des LP cutom ou studio. En tous cas pas ceux des SG std
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
jim204
screamingbeer a écrit :



on peuremarquer que le luthier qui m'a fait ça (gratis) s'est vraiment appliqué quand à l'allignement des mécanique (cf celle du Mi grave...)


Moi j'ai une g400 et je cherche a faire l'inverse de toi, virer les grovers et mettre des imitations grovers de gibson deluxe pour moins faire pencher la tete et avoir un look plus SG.

Apparement je vais me retrouver avec des trous trops grands non ?
screamingbeer
le luthier n'a pas touché aux trous. par contre il va falloir reboucher les petits trous, et visser les nouvelles mécas. je te déconseille quand meme cette opération!! elle a un meilleur look comme ça à mon gout, la tenue d'accord est meilleur. il y a d'autres moyens pour ne pas que ta guitare ne penche, sangle en coton ou en cuir, pas de sangle en nylon, ça glisse trop! au début j'ésitait à les changer pour cette raison, et franchement, elle a peut etre un peu plus tendance à pencher, mais c'est vraiment minime!!! si je la lache, elle reste en place!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Tele@Fender
si ça vous embête pas, j'pose ma question ici : sur ma SG, j'ai changé mes cordes pour une autre marque (blue steel) et ensuite, j'ai reglé à nouveau l'intonation, et je me retrouve avec le pontet du sol quasi collé au bas du tune-o-matic, c'est pas anormal ? parce que bon, c'est limite si pour un réglage parfait il aurait pas fallu que je descende encore plus...
alain147
C' est ce que j' utilise en ce moment... des Deam Markley Blue Stell... elles sont excellentes et ont l' air de bien tenir dans le temps, pas d' oxydation et le son reste bon. Dis-moi ce que tu en penses
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tele@Fender
j'utilise ça depuis toujours sur mes autres guitares, là c'est juste qu'elle était neuve et avait donc encore les cordes gibson.
pour moi ce sont le meilleures, j'ai essayé fender, ernie ball, d'addario etc, boarf...

mais pour mon tune-o-matic, j'aimerais bien un peu d'aide pour comprendre
jim204
screamingbeer a écrit :
le luthier n'a pas touché aux trous. par contre il va falloir reboucher les petits trous, et visser les nouvelles mécas. je te déconseille quand meme cette opération!! elle a un meilleur look comme ça à mon gout, la tenue d'accord est meilleur. il y a d'autres moyens pour ne pas que ta guitare ne penche, sangle en coton ou en cuir, pas de sangle en nylon, ça glisse trop! au début j'ésitait à les changer pour cette raison, et franchement, elle a peut etre un peu plus tendance à pencher, mais c'est vraiment minime!!! si je la lache, elle reste en place!


C surtout pour avoir des mecas comme la sg que je trouve carrement mieux que les chromes de la g400.
En plus si elles sont toutes les deux grover la qualité sera au rdv.

Et j'ai deja une belle sangle en cuir. Ca ne glisse pas mais ca tire pas mal sur l'epaule
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Perso, je me prendrais ces Grovers, identiques aux originales ... mais meilleures.

37,85 $ chez Stewmac ... (le jeu de 6 hein!)

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html



Je crois que je vais enfin commander. Mais j'ai encore deux questions.

Mon magasin, qui me fait les mécaniques dorées à 68 euros (au lieu de 44 euros fdp in sur le site) me raconte qu'il faudra en plus payer la taxe, la TVA.... etc. Faux?
Ensuite quand je leur dis : "les grover que vous voulez me vendre, ce sont bien des Coréennes, non?" Ils me disent "non non, les Grover sont Allemandes". Menteurs?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
podemayo
chez stewmac y'a l'option postale classique ou un truc genre UPS, avec la première option tu devrais échapper à la douane, ça a été mon cas la dernière fois.
(y'a quelques temps je crois que y'avait pas le choix pour l'international, en passant par le Web en tout cas, c'était par un transporteur...je crois me rappeler avoir dû payer les taxes )
Holydrag
Oui si tu prend l'option lente tu es quasi sur d'échaper a la douane, ca a été mon cas aussi. Ca m'a fait les rotomatics gold a 40€ (prix defiant toute concurrence).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
magpi
  • #57
  • Publié par
    magpi
    le 28 Feb 05, 15:36
comment tu vois que tu as échapés a la douane ?
sur ton compte directement ?
moi j'en ais pas eus trace sur la facture ...
question con mais j'ai pas l'habitude.
en tout cas sont sérieux chez stewmac.

ils envoient le catalogue super rapidement et gratuitement
+ 1 semaine d'attente en option lente.

j'en suis super content.
De grâce !
merci les gars!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
je viens de retrouver un magazine ou ils disent les + et - ed la sg, et le moins c'est les mecanique depassée selon eux .
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Obi
    le 02 Mar 05, 18:55
Moi j'ai déjà vu le problème en plein concert.
Le gars jouait avec un Sg special et pendant qu'il jouait une mécanique est tombé et il a du changer de guitare .........

Bizarre !!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...