Mécaniques de gibson SG : qu'en penser?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Ouais enfin faut savoir si c'est la strict verité ou des legendes urbaines parce les "je connais un mec qui connais un mec a qui ...." c'est pas toujours très fiable.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
podemayo
ouais t'as raison le patron de la boutique en question a dû me raconter des conneries.

c'est en général ce que font les patrons de boutique de gratte, ils racontent la vérité au premier venu qui vient s'acheter un paquet de cordes et quand il parle avec un client habituel (le genre client depuis plusieurs années, qui traine chez lui à taper la discute, avec quelques achats conséquents à son actif, tu vois quoi...) il lui raconte des conneries


edit : 'fin je devrait peut-être pas étaler tout ça parce que c'est peut-être pas tout le temps comme ça. mais faut être clair. vaut mieux inspecter/essayer ce genre de pelle à fond dans le magasin avant de l'acheter. parce que fender/gibson c'est pas des tendres, ils imposent leurs conditions.
et si les magasins assurent le SAV c'est trop souvent à leur frais, pour garder le client
alain147
En fait, si tu ne veux pas faire de nouveaux trous dans la tete de ta Gibson, et pour garder le L@@K d' origine, Il y a les GROVER De Luxe qui sont compatibles

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
En fait, si tu ne veux pas faire de nouveaux trous dans la tete de ta Gibson, et pour garder le L@@K d' origine, Il y a les GROVER De Luxe qui sont compatibles



Tu es en retard d'une guerre ...

Doc Loco a écrit :
Perso, je me prendrais ces Grovers, identiques aux originales ... mais meilleures.

37,85 $ chez Stewmac ... (le jeu de 6 hein!)

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

alain147
PEACE , garcon
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
PEACE , garcon


Oui Alain, seulement évite les avis contradictoires dans un même topic alors!

alain147 a écrit :


Sinon, pour ton probleme, il faut surement remplacer les 6 mecaniques.
Les mecas GIBSON DE LUXE sont fabriquees par SCHALLER en Allemagne et non par GROVER fabriquees en Coree. Si tu veux garder l' integrite de ta GIBSON, prends les mecas originales



alain147 a écrit :
En fait, si tu ne veux pas faire de nouveaux trous dans la tete de ta Gibson, et pour garder le L@@K d' origine, Il y a les GROVER De Luxe qui sont compatibles

FredAix
Mettons un pavé dans la mare et le pied dans le plat en même temps...
J'ai moi aussi une SG Special, de 95.
Les mécaniques Gibson deluxe, je les trouve particulièrement merd... !
Je les ai déjà changées pour des grovers identiques une fois (celles cités par Doc) et l'accordage était toujours très médiocre (quoique mieux que d'origine). J'utilise du 10-46, chaque corde bien enroulée en tension 3 tours autour des mécas et je fait pas mals de bends bien tirés dans ma manière de jouer, ca doit influer aussi !

J'ai mis récemment des Grovers à bain d'huile, avec une tête papillon en métal et là : miracle ! Ca tient l'accord ! Rien à voir !!
On peut avoir en effet envie de garder l'intégrité de la Gib au niveau look mais on peut aussi avoir envie d'une accordage parfait !
Gibson, sur certains modèles, monte de série ce type de méca.
C'est mieux ! Mille fois mieux !
A mon avis...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Tele@Fender
ben chais pas, moi j'ai pas de prob de ce genre avec mes meca sur ma sg std...
pourtant, des bends, j'en fais...
bon elle est quasi neuve, ça durera p't'être pas...
alain147
No soucy non plus avec les Gibson de Luxe / Schaller , celles copiees par Grover , par contre, les mecas a bain d' huile sont + lourdes non?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
screamingbeer
j'ai aussi changé les gibson delux de ma sg special pour des grovers rotomatic à bain d'huile. accard nikel!! c'est vrai que ça accentue un peu le déséquilibre, mais avec une sangle en coton ou en cuir, no probleme! en fait, le seul truc, c'est que poue les monter, il faut reboucher les trous d'origine, puis en repercer un par mecanique.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
screamingbeer



on peuremarquer que le luthier qui m'a fait ça (gratis) s'est vraiment appliqué quand à l'allignement des mécanique (cf celle du Mi grave...)



(pauvre tete... elle s'est pris des canettes de binouse...)
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
jedi27930
angus a des mecaniques qui ressemblent bcp a celles ci sur ses sg



- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Tele@Fender
pas sur "ses" mais sur une des ses gibson

normales


metalliques
alain147
... ca depend







*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
LA, CE SONT DES SCHALLER A BAIN D' HUILE QUE GIBSON INSTALLAIT A UNE EPOQUE




ICI, AVEC DES BOUTONS "TULIPE"

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...