Merci à DNG, luthiers à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Rupture d'anevrisme d'apres mes sources
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bonsoir,

J'ai appris par le plus grand des hasards le décés de Dominique. Je confirme le coté pro de la maison DNG et la qualité de l'accueil, que ce soit Dom, Greg ou Nicolas.
C'est vraiment une grande perte pour les musiciens et la lutherie française. RIP.
Quant aux commentaires désobligeants au dessus, je ne peux m'empêcher de citer à mon tour Michel Audiard en disant : "les cons, ca ose tout ; c'est même à sa qu'on les reconnait..." Même de tenir des propos insultants à l'égard de qqn qui vient de disparaitre de manière brutale.
onzieme diese a écrit :


Encore récemment, alors qu'un (excellent) luthier de l'Est parisien demandait 6 mois d'attente (!!!) au bassiste de mon groupe pour un simple réglage, ils ont pris sa jazz bass (standard, de série... donc pas de snobisme) de suite, se sont bougé pour avoir des cordes elixir au plus vite à sa demande, et lui ont changé la plaque et filé un "cendrier" (cache typique des JB, comme M Miller) au passage !

Et pour avoir souvent patienté au sein de l'atelier pour un réglage "au plus vite entre 2 clients", j'ai pu voir un accueil toujours sympa, voir amical pour les clients réguliers.


Je confirme, étant le "bassiste" en question, que le Monsieur en était un.

Une pensée pour ces collègues qui doivent trouvé le "coin au fond à gauche" tristement vide...
kei_basar
[quote="washelor"]
onzieme diese a écrit :


Une pensée pour ces collègues qui doivent trouvé le "coin au fond à gauche" tristement vide...



RIP Dom...
Glam ND
onzieme diese a écrit :

PS :
jamais vu DNG refuser de faire un kit, que ça soit warmoth ou autre...
ils m'en ont fait, en ont fait à pas mal de gens autour de moi.



certes ... si tu achetes les pieces chez eux ... quand tu demandes une petite intervention sur un kit venu de l'exterieur ... a moins de refaire la peinture ...

Bon c'est pas grave, un autre excellent luthier me l'a fait gratos en discutant avec moi et en me montrant plein de trucs pour regler me sgrattes seuls ... so
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
alors chez DNG, la seule fois où j'ai été mal accueilli, c'était il y a 2 semaines, et pour cause... donc, j'ai mis mon humeur de côté. Greg a été très froid, Nico a sauvé les apparences en m'expliquant que Dom les avait quittés ya 3 jours et qu'ils devaient se réorganiser.

quand tu arrives pour faire faire une modif, ils ne se gênent pas pour te dire de ce qu'ils en pensent, mais ils le feront. ce sont des artisans, pas des commerçants. j'ai toujours apprécié leur accueil, j'espère qu'ils trouveront leur nouvelle vitesse de croisière.
prettykiller
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, bien au contraire.

La dernière fois que j'ai vu Dominique, je suis allé lui demander de changer un

sélecteur de micro sur une Musicman JP 6.

j'avais acheté la pièce chez all parts, mais ce n'était pas la bonne.

Dominique a installé le sélecteur d'une EVH qu'il avait en stock, a gardé la

mauvaise pièce et m'a compté trois fois rien pour la pause....

Suivi d'une bonne rigolade dans la cour autour d'un café.

il avait de bonnes histoires !!!!

Je suis très triste de sa disparition, RIP Dom
zvoltan
rip dominique

merci pour ta bonne humeur communicative
stephax
onzieme diese a écrit :
Et quel être humain...
toujours de bonne humeur, sympa, le trait d'humour qui va bien, et, contrairement à pas mal de bidouilleurs de forums, une grande humilité ("je ne connais pas tout, j'ai mes solutions qui marchent mais je ne demande qu'à essayer d'autres choses à la demande du client")
et il n'était pas vieux (50 ans).

ça fout les boules... RIP Dom'.




PS :
jamais vu DNG refuser de faire un kit, que ça soit warmoth ou autre...
ils m'en ont fait, en ont fait à pas mal de gens autour de moi.

Encore récemment, alors qu'un (excellent) luthier de l'Est parisien demandait 6 mois d'attente (!!!) au bassiste de mon groupe pour un simple réglage, ils ont pris sa jazz bass (standard, de série... donc pas de snobisme) de suite, se sont bougé pour avoir des cordes elixir au plus vite à sa demande, et lui ont changé la plaque et filé un "cendrier" (cache typique des JB, comme M Miller) au passage !

Et pour avoir souvent patienté au sein de l'atelier pour un réglage "au plus vite entre 2 clients", j'ai pu voir un accueil toujours sympa, voir amical pour les clients réguliers.
et les demandes parfois bizarres sont examinées avec soin.
par contre, je les ai vu quelques fois expéditifs, mais avec de sacrés zozos, et encore ils auraient pu être encore moins sympas vu les phénomènes !



Je ne peux que plussoyer... Lors de ma dernière visite, Greg était en ligne avec un possesseur de Les Paul 59 qui désirait monter un Floyd Rose dessus...
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    HBM
    le 28 Jun 10, 12:39
Dominique avait ou non le feeling avec chaque client.

Selon le commentaire récent de Gregoire, "avec lui, c'était tout ou rien".

Avec moi, amateur de l'humour froid, noir, pince-sans-rire ou british, ça avait été tout.

Il s'était démené pour me dénicher les bons switches en remplacement de ceux d'une vieille Goya Rangemaster (1092-R) un peu défaillants.

Il n'avait pas sourcillé pour me monter des TV Jones achetés directement aux USA sur ma G5122, avec Tone Switch, maintien du Tone Pot, combinaison possible des 2, plus une option micros en mode simple en série via un potard de Volume en push-pull.

Du travail soigné, que je viens de retrouver avec Grégoire, qui a repris de A à Z une seconde Goya Rangemaster (109-R), manifestant la même admiration que Dominique sur certaines particularités de ces guitares vintage.

Qund on sait ce qu'on veut et qu'on le formule bien, on est toujours bien reçu chez DNG.
soopajeanmi
HBM a écrit :

Qund on sait ce qu'on veut et qu'on le formule bien, on est toujours bien reçu chez DNG.


Comme je l'ai expliqué plus haut dans ce fil, j'ai été 2 fois chez DNG et j'ai été tout à fait bien recu...: par contre dans les 2 cas le service rendu a été déplorable (sillet cassé puis recollé dans un cas, micro bousillé dans l'autre). Dans les 2 cas le gars m'a expliqué qu'il avait fait un travail de sagouin avec un grand sourire...

J'y allais pour des manips aussi simple qu'un réglage de gratte + changement de sillet et un changement de micro...Et je suis plutôt du genre souriant moi aussi.

Désolé mais je n'arrive pas à me persuader que c'est une boite sérieuse, quelles que soient les raisons qui ont pu expliquer les 2 catastrophes sur mes grattes.
owiowi
bah perso j'ai fais régler ma SG l'année dernière chez eux, résultats elle refrise maintenant mais bon je sais en aucun cas si c'est leur faute ou la mienne mais bon 70 euros quand même :s
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    HBM
    le 29 Jun 10, 07:54
Un réglage est rarement éternel.

Selon les conditions météo et les saisons, la température ambiante, l'hygrométrie, les bois travaillent et inter-agissent. Si l'action est limite, la frise n'est jamais loin.
Ced777
Très mauvaise expérience également pour moi. Problème de frettes "mortes" réglé en montant les cordes à une hauteur hors norme, aucun nettoyage et 3 semaines d'attente pour 70 euros. Justesse bien réglé par contre.

Bon j'avoue que j'aurais pu retourner les voir à nouveau, mais il se trouve que j'ai eu l'occaz de passer à côté d'un luthier qui a résolu le problème en 2min chrono, pour la modique somme de 0 euros.

Alors bon voilà quoi... Je ne pense pas que ce soit des escrocs, c'est juste qu'ils sont victimes de leur succès, seulement 2 maintenant et qu'ils torchent certaines opérations. Sans compter un petit manque de compétence tout de même (car l'autre luthier a repéré le problème en moins de 30 sec.... alors que DNG était complètement passé à côté)
paflechien
Ced777 a écrit :
Très mauvaise expérience également pour moi. Problème de frettes "mortes" réglé en montant les cordes à une hauteur hors norme, aucun nettoyage et 3 semaines d'attente pour 70 euros. Justesse bien réglé par contre.

Bon j'avoue que j'aurais pu retourner les voir à nouveau, mais il se trouve que j'ai eu l'occaz de passer à côté d'un luthier qui a résolu le problème en 2min chrono, pour la modique somme de 0 euros.

Alors bon voilà quoi... Je ne pense pas que ce soit des escrocs, c'est juste qu'ils sont victimes de leur succès, seulement 2 maintenant et qu'ils torchent certaines opérations. Sans compter un petit manque de compétence tout de même (car l'autre luthier a repéré le problème en moins de 30 sec.... alors que DNG était complètement passé à côté)


Et c'est CED777 qui témoigne à nouveau...parole de CED !!!

Alors les DNGistes ????
Invité
T'as vraiment l'air bien con, toi.
Le lendemain de la mort de quelqu'un venir cracher sur sa boite, c'est vraiment très classe...et s'acharner à vouloir démontrer qu'on a raison par la suite encore plus. Et j'suis pas fan de dng plus que ça.
Bien bien con, oui.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...