Micro DiMarzio soulevés!!!Help!

Forum DiMarzio
Forum
Mirco soulevés Help!!
Hey! Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un gros problème, ayant préter ma guitare Ibanez RG 2550E Prestige pour le concert d'un ami, la dite guitare m'est revenu, avec le double micro du bas ( un DiMarzio) soulevé, c'est à dire que celui ci est soulevé et touche pour ainsi dire les cordes...Le pote ( qui du même coup ne l'est plu) ne m'a pas donner d'explication.
On va dire que moi et la lutherie çà fait 2 hein,et je sais pas du tout comment m'y prendre et inutil de vous dire que je "flippe-grave-sa-race-a-donf".
Donc en fait,Ayez Pitié,
si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai vraiment, vraiment reconnaissante...
Coco l'Asticot
Tu as deux vis sur le coté du micro normalement, tu serres pour monter le micro et te désseres pour le descendre... ton pote a du vouloir régler la hauteur du micro comme il préfère... y a pas de quoi le crucifier .

Bye, j'espère avoir résolu ton problème
pierre.pan
baisse ton micro comme indiqué par wren de quelques mm, celà ne sert à rien qu'il soit si haut, il ne va faire que perturber la vibration des cordes (les aimants vont les attirer). Descends le de 4/5 mm, et controle l'équilibre de puissance entre les micros(les doubles). Les vis sont de chaques côtés (grave et aigu), descend autant le côté grave que le côté aigu et encore un fois vérifie l'équilibre (grave/aigu) de ce micro.
Si toutefois ce n'était pas concluant, va voir un luthier pour qu'il te le fasse. Dans mon atelier, ce genre de petit réglage vite fait serait gratuit mais faut être dans le coin.
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
Oui mais bon regler la hauteur que d'un coté , faut comme même être barjo nan?
J'espère juste que c'est çà, et non un micro arraché...
Hum en suivant vos conseils, j'y suis arrivé
Ce qui est un bel exploit de ma part...
En vous remerciant tous!
A+
shadowchild
Ahh je vois que ça se passe ici maintenant... j'avais répondu sur l'autre topic!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...