Forum Fender

Micro Fender Wide Range Humbucker MIM

Aller à la page: 5
Auteur Message
billou
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Déjà évoqué par Doc Loco ici même en provenance de TDPRI

http://www.tdpri.com/forum/just-pickups/105268-ultimate-fix-ri-wide-range-humbuckers.html

xavharley
Custom Top utilisateur

Ah ok merci billou

rock and roll is back...!!!!!!!!
Alerter un moderateur
Invité

Déterrage de la mort !

J'ai tenté le fralin mod... J'ai trouvé qu'on ne gagnait pas grand chose en clareté et qu'on perdait beaucoup en grain et niveau de sortie. Dommage on perd la spécificité des micros....

Du coup, j'ai tout remis comme avant.

La meilleure façon d'optimiser les WRMIM sont à mon avis de bien paramétrer son ampli et là, ça sonne du tonnerre!
xavharley
Custom Top utilisateur

C'est est vrai moi je les trouve pas si mauvais que ça ....mais il y a des bonnes séries je pense ayant eu 3 fender telecaster de luxe différentes ma dernière sonne superbement bien

rock and roll is back...!!!!!!!!
Alerter un moderateur
benitlar

pour moi le wide range de la télé custom mim n'est pas mauvais comme certains peuvent le dire, l'analyse est un peu plus fine que ça, perso je le trouve pas mal c'est juste qu'il développe trop de basse à mon gout, je joue aux doigts et ce fait a son importance, en position intermediaire je trouve le son tres bon, bien cristallin bien clair et parfaitement equilibré, mais le WR seul, est un peu sombre pour moi, je pense que je vais tenter de poser un dynasonic que j'ai et qui dort depuis des lustres dans un carton à la place, bon, l'esprit custom avec H/S va en prendre un coup mais bon, le son c'est le plus important, j'espere garder une position intermediaire très 50's..à voir..

Grubbs
Special Ultra utilisateur

Salut et désolé pour le déterrage de topic, mais je dois partager ça!

J'ai toujours trouvé les Wide Range reissue trop mou voire brouillon sur les basses mais quand même attirant et différent des autres micros.
J'ai eu pas mal de grattes avec pas mal de micros (P90, réplique PAF, 57, burstbucker, SP custom...) mais quand je revenais sur ma pelle avec les WR il y avait ce son ouvert qui me plaisait bien.
Donc, je voulais me payer une version boutique chez Lollar ou The Creamery mais je suis tombé sur les mods possibles.

Je me suis lancé sur une mod similaire au mod1 de telenator après avoir zieuté les forum US.
La marche à suivre:
- Démonter le micro et ouvrir le capot
- Enlever l'aimant en barre
- Enlever les vis (les 6 apparentes)
- Remplacer les vis par des plot alnico 5 (-de 10$ sur ebay)
- Remonter

Je n'avais jamais ouvert un micro auparavant mais c'est assez simple.
Un fer à souder, un tournevis et c'est fait en 30min!

Et ben mes amis je pense que je ne vais pas avoir besoin d'une version boutique.
J'ai fait la modif uniquement sur le micro manche et ça n'a plus rien à voir avec le le reissue original: des basses précises et rebondies, une attaque hyper dynamique qui crunch joliement quand on violente les cordes. Exit le problème de basse brouillonne merdique...

Résultat proche de ça:

30 minutes, 10€, un tournevis, un fer à souder...

http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html#11299056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Oui et pour cause, le WR est au PAF ce que le micro JM est au P90.
C'est la différence principale entre les deux (le WR était bobiné un peu plus, autour de 10ket les bobines étaient un peu plus grosses que celles des PAF.)
Lollar fait la même chose mais il utilise de l'alnico II de mémoire.
C'est Loureiro qui m'avait refait le mien lui utilise des vis aimantées en alliage ferreux sur le dessus et des plots Alnico II sur le dessous (comme Lollar) et il change les bobines en plus.
En effet ça n'a plus grand chose à voir avec le son d'origine de ces RI.

The baltringue connection
Alerter un moderateur
fr4nck

Grubbs a écrit :
Salut et désolé pour le déterrage de topic, mais je dois partager ça!

J'ai toujours trouvé les Wide Range reissue trop mou voire brouillon sur les basses mais quand même attirant et différent des autres micros.
J'ai eu pas mal de grattes avec pas mal de micros (P90, réplique PAF, 57, burstbucker, SP custom...) mais quand je revenais sur ma pelle avec les WR il y avait ce son ouvert qui me plaisait bien.
Donc, je voulais me payer une version boutique chez Lollar ou The Creamery mais je suis tombé sur les mods possibles.

Je me suis lancé sur une mod similaire au mod1 de telenator après avoir zieuté les forum US.
La marche à suivre:
- Démonter le micro et ouvrir le capot
- Enlever l'aimant en barre
- Enlever les vis (les 6 apparentes)
- Remplacer les vis par des plot alnico 5 (-de 10$ sur ebay)
- Remonter

Je n'avais jamais ouvert un micro auparavant mais c'est assez simple.
Un fer à souder, un tournevis et c'est fait en 30min!

Et ben mes amis je pense que je ne vais pas avoir besoin d'une version boutique.
J'ai fait la modif uniquement sur le micro manche et ça n'a plus rien à voir avec le le reissue original: des basses précises et rebondies, une attaque hyper dynamique qui crunch joliement quand on violente les cordes. Exit le problème de basse brouillonne merdique...

Résultat proche de ça:

30 minutes, 10€, un tournevis, un fer à souder...

Salut!

J'ai aussi commencé à modifier le Wide range de ma custom 72 mais je manque un peu de confiance pour acheter mes plots alnico au pif sur Ebay... disposent-ils d'un filetage comme les originaux?
Aurais-tu un lien viable?
Merci!
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 5 Micro Fender Wide Range Humbucker MIM › début du sujet
Aller à la page: 5