Forum Fender

Micro Fender Wide Range Humbucker MIM

Aller à la page: 4
Auteur Message
Scorpion1211
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Un vrai WR est sensé être très clair et claquant.

Tu peux ne pas trouver ça musical, c'est ton droit.
Alerter un moderateur
paflechien
Custom Top utilisateur

c'est bien là le problème, c'est que tu n'en trouves plus de "vrais", "originaux", vintage...etc.
Alerter un moderateur
Scorpion1211
Vintage Top utilisateur

D'où les fameux upgrades et répliques de ce micro qui sont l'objet de ce topic!
Alerter un moderateur
stefan74
Custom Cool utilisateur

Alors que je m'étais résigné à changer de micros sur ma thinline reissue 72, j'ai fait un tour sur le topic des micros SP custom pour voir si des wide range n'étaient pas dans les tuyaux...apparemment ça va venir mais pas tout de suite, mais par contre bongo m'a proposé un upgrade de mes wide range reissue, en fonction du son que cherche en plus!
Le tarif annoncé est correct et les retours des utilisateurs de SP custom très bons, du coup je lui envoie les micros en fin de semaine...je vous tiens au jus du résultat, j'essaierai même de faire quelques samples dès que j'ai reçu/remonté tout ça!

https://www.youtube.com/user/TheGuystefan/videos?view=0&sort=dd&shelf_[...]id=0
Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Je ne comprends pas bien ce que vous reprochez au WR "reissue", déjà personne sur le topic n'a l'air d'avoir joué sur tele 72 original, après s'il y a trop de ceci ou cela le réglage aigu/grave de l'ampli ou des pédales sert à ça...

Le mien est identique au niveau de la structure de la bobine aux originaux, non pas un Humbucker (comme souvent vu sur des photos) mais une sorte de micro comme il y a sur les précisions basse mais au format guitare, c'est à dire 2 barres d'aimant décalé, cela se voit au dos du micro, barre aimantés décalés.

Pour avoir déjà joué sur une original même si le son n'est pas à l'identique copié- collé, puisque les matériaux utilisé ne sont pas les mêmes, l'esprit général du micro est bien reconnaissable ainsi que le son!
Alerter un moderateur
stefan74
Custom Cool utilisateur

Pour ma part je trouve que mes wide range reissue manquent cruellement d'attaque, surtout au niveau des cordes graves et particulièrement sur le micro manche...comme je ne joue jamais avec beaucoup de gain, mon son parait étouffé et manque cruellement de présence au niveau des basses! Et en corrigeant l'égalisation, les aiguës deviennent très agressifs...
Tout ceci est absolument subjectif j'avoue, et ma configuration ampli-effets y est peut-être pour qq chose mais je n'ai jamais rencontré ce soucis avec mes autres grattes avec différents micros: simples, P90, humbucker, mini-humbucker...et apparemment je ne suis pas le seul a trouver des petits défauts a ces wide range range reissue.
Ça ne remet pas en cause les qualités des wide range et tant mieux pour ceux qui en sont satisfaits sans upgrade....

https://www.youtube.com/user/TheGuystefan/videos?view=0&sort=dd&shelf_[...]id=0
Alerter un moderateur
room135
Custom Supra utilisateur

Oui c'est surement cela, les défauts me conviennent et me rappel bien la tele 1972 que mon père avait!

Je cherchais ni un gibson 57, ni SD 59, ni un P90 que j'ai déjà sur d'autres grattes.

Cela dit je n'ai pas comparé les deux grattes dans un même lieu sur le même ampli, peut-être aurait des surprises... Mais globalement le son se rapproche avec tous les défauts cités

D'ailleurs voici un extrait d'un guitariste qui à fait ça renommé avec une tele custom Wilde Range en Neck, il s'agit de Steve Khan, on l'entend ici dans l'exposé du thème à la guitare (jazz-rock oblige):

&

C'est vrai il y a une sorte d'effet chorus, mais on entend bien la tonalité déséquilibré du micro, qui en font son intérêt à mon gout...
Alerter un moderateur
xavharley
Custom Top utilisateur

quelles differences entre les lollar regal et les creamery wide range??

rock and roll is back...!!!!!!!!
Alerter un moderateur
billou
Custom Top utilisateur

J'ai fait la Fralin mod sur les miens et j'avoue être pleinement satisfait de ces micros qui ne sonnent comme aucun autres, un peu a mi-chemin entre un simple et un double.

xavharley
Custom Top utilisateur

Fralin mod??

rock and roll is back...!!!!!!!!
Alerter un moderateur
billou
Custom Top utilisateur

Déjà évoqué par Doc Loco ici même en provenance de TDPRI

http://www.tdpri.com/forum/just-pickups/105268-ultimate-fix-ri-wide-range-humbuckers.html

Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 4 sur 5 Micro Fender Wide Range Humbucker MIM › début du sujet
Aller à la page: 4