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Micro Fender Wide Range Humbucker MIM

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Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai essayé de nombreuses variations pour éclaircir le pseudo Wide Range qui équipe les 72 mex (et aussi les Squier d'ailleurs - c'est le même) gras, sombre et muddy.

Ca consiste principalement à "jouer" avec les vis des plots inférieurs (invisibles de dehors). Il faut donc enlever le pickguard et là on a accès à ces six vis. Il y'a différentes possibilités: certains les dévissent mais en les laissant en place: je trouve que ça ne fait pas assez de différence, ça reste très gras.
D'autres les enlèvent carrément: la différence cette fois est flagrante; on perd aussi pas mal de niveau (remonter le micro est nécessaire pour équilibrer les deux) mais le gain de clarté et de précision est appréciable.
Au final, après avoir tout essayé, j'ai enlevé les trois plots (inférieurs donc) du côté grave, et laissé ceux du côté aigu, mais largement dévissés. Le résultat est équilibré. Pour parfaire le tout, j'ai installé un potard de tone"no load" (sur 10, le potard est bypassé et n'a donc pas d'effet sur le circuit) pour gagner encore un peu de clarté .

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stefan74
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Inscrit le: 15 Dec 11
Localisation: Montélimar (26, France)

Salut, je possède également une thinline 72 mex depuis qq temps et il est vrai que ce timbre vraiment sombre (surtout le micro manche) m'agaçait...
Du coup j'ai appliqué la méthode bricolo amateur et changé les potards (j'ai carrément mis un 1M en volume et un 500k en tonalité!), et le gain en clarté et precision est appréciable! Sachant que je suis une bille en électronique, ces petites modifs sont accessibles à tous et ne coûtent pas grand chose...ne me reste plus qu'à tester l'astuce de Doc!
Néanmoins je n suis toujours pas convaincu à 100%ar ces micros et j'aurais bien vu ma thinline avec des tv Jones mais ça me semble un peu plus compliqué vu la différence de dimensions des micros...qq un a déjà essayé une modif dans le genre?

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paflechien
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Inscrit le: 16 Feb 03
Localisation: -

Je n'ai jamais estimé le WR réédition comme exceptionnel, l'original peut-être et encore faut-il vraiment le connaitre... ( qui a une Custom 72 originale ?? )

Une dynamique molasse, des basses brouillonnes, inexistantes et pas belles, un grain bof bof...Bref est-ce un micro aussi transcendental que ça pour qu'on s'y arrache les cheveux ??

Refaire un bobinage pour des 10aines d' € supplémentaires, acheter un Lollar ou un Creamery à 120 boules celà en vaut-il la peine ?

Optez pour un humbucker, un bon vieil Alnico II des familles, ça le fait mieux !!

Sur ma Custom 72' MIM j'ai viré le mien
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bibi
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Inscrit le: 09 Nov 02
Localisation: nord

Les deux ou que le grave ?

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Lu et approuvé.
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paflechien
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Inscrit le: 16 Feb 03
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Le neck, "bibi", il s'agit d'une Custom 72 Mexico.

D'un manière générale en matière de humbucker je reste sur de la valeur sûre et intemporelle : l'alnico II. Que ce soit en SD, Gibson ( classic 57 !!! ), ou en Klein, Lollar...
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stefan74
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Inscrit le: 15 Dec 11
Localisation: Montélimar (26, France)

Je suis finalement assez d'accord avec paflechien, j'ai été séduit par une bonne occasion de thinline et finalement ces wide range ne me satisfont pas des masses...
Du coup tu as remplacé ton wide range Neck par un humbucker? Comment as-tu fait pour le format différent..?

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paflechien
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 16 Feb 03
Localisation: -

J'ai fait refaire un pickguard au format humbucker neck chez :

http://www.terrapinisland.com/

Qui est à mon humble avis le meilleur pro des pickguards tous formats, tous types, avec des 10aines de coloris.

Recommandé +++
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stefan74
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 15 Dec 11
Localisation: Montélimar (26, France)

Nickel, merci pour le tuyau...je crois que vais opter pour cette solution!

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Scorpion1211
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Inscrit le: 19 Sep 04
Localisation: Sancerre (18, France)

paflechien a écrit :

D'un manière générale en matière de humbucker je reste sur de la valeur sûre et intemporelle : l'alnico II. Que ce soit en SD, Gibson ( classic 57 !!! ), ou en Klein, Lollar...


Moi justement je ne suis pas fan des humbuckers alnico II, en tout cas ceux que j'ai essayé.

Après, toi tu conseilles de s'en tenir aux humbuckers au lieu d'un WR.... L'intérêt du WR c'est qu'il n'a justement pas le son d'un humbucker, ni celui d'un micro simple, ni celui d'un P-90. Il a sa propre identité (qui n'est pas celle des WR reissue).

Donc remplacer un WR par un humbucker, c'est possible, mais c'est juste complètement différent.
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paflechien
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 16 Feb 03
Localisation: -

certes mais à mon avis le WR même s'il est différent de tous les autres, ce que je reconnais...bah il n'a pas une belle musicalité du tout.

Sa création n'est que le fruit d'un intéret commercial, et pas vraiment "musical"...la série des Custom et autres "deluxe" n'a pas vraiment eu un succès foudroyant, pour preuve les séries se sont arrêtées début 80.

Maintenant tu as tout à fait le droit de te satisfaire de ton WR !!
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Scorpion1211
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 19 Sep 04
Localisation: Sancerre (18, France)

Un vrai WR est sensé être très clair et claquant.

Tu peux ne pas trouver ça musical, c'est ton droit.
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