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Micro Fender Wide Range Humbucker MIM

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phipessac
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Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai un peu échangé avec le sieur Bob de Telenator, qui m'a l'air surtout pressé de vendre ses kits et de récupérer des $$$. J'ai suivi la discussion sur le sujet qu'il a lancée sur tdpri (voir http://www.tdpri.com/forum/just-pickups/102490-fender-wide-range-humbuckers.html si vous voulez l'historique de l'affaire) : il m'a l'air d'avoir bien rempli sa musette gratos avant de lancer son affaire...US system.

Les Guitar Fetish n'ont pas bonne réputation, mais je pense que ce sont en gros les mêmes que les Fender RI (avec les mêmes problèmes de contact des vis avec le boîtier) mais moins chers car sans le badge Fender sur le capot.

Pour ma part, je pense, pour rester dans l'esprit Fender, qu'il vaut mieux soit se satisfaire des reissue MIM (très acceptables avec la modif "bricolo amateur" que j'ai indiquée), soit carrément casser la tirelire pour un cunife d'origine...ce que je compte faire d'ici quelques mois.

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Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
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phipessac
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Je suis allé voir le site de Curtis Novak, il propose effectivement un upgrade des wide range MIM pour 140$ :

http://curtisnovak.com/pickups/repairs/WRHB-ri/

Si je pige bien, il refait les bobines et change l'aimant. Mais c'est toujours pas du cunife...

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Philippe
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phipessac
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J'ai demandé des infos à Curtis Novak à propos de ses modifs, voici sa réponse :

Citation:
Hi Philippe,
Yes I do rework them for $140 each. What it consists of is rewinding
the coils to vintage spec, replacing the steel screws and bar magnet
with Proper threaded magnet screws. I also mod the inners a bit and add
the proper metal reflector plate. I have been doing this for over 8
years now, and although I dont have any sound files, b/c I do not think
they will truly tell you anything about how they will sound in your
guitar. I have NEVER had anyone out of the hundreds that I have done
was was not excited with the results.
No I do not use CuNiFe I use another very similar alloy. See it is that
CuNiFe was that sonically unique of a magnet, but more that it was a Rod
magnet over a bar magnet and steel screw. CuNiFe was chosen b/c it was
a machinable alloy that still sounded very much like AlNiCo.
If you search around the net you might find someone which I had nothing
to do with playing them. I know I have sent a number of them to Sonic
Youth for one.
thanks,
Curtis


Il propose donc de refaire les deux bobines et de remplacer les vis + aimant par des vis aimantées (il ne dit pas en quel matériau, mais c'est pas du cunife). Je crois que le "someone" de sa dernière phrase est le Bob de Telenator, qu'il n'apprécie pas des masses...

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Philippe
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grat'ador
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Inscrit le: 26 Dec 05
Localisation: Savonnières (près de Tours 37, France)

bonsoir, permettez-moi de remonter ce topic car j'ai une question au sujet de ce micro :
la corde de Mi grave sonne bcp moins fort que les autres sur ma tele, j'ai suivi les consignes de la page 1 (version bricolo amateur) et retiré la wax des vis aimantées, mais peu de changement sur cette particularité (amélioration globale certes, mais toujours faiblesse du Mi grave).

Pensez-vous que c'est à cause de la grande dimension du micro qui fait que les plots ne sont pas parfaitement centrés sous les cordes ? principalement la mi grave et la mi aigüe (mais la mi aigüe n'a pas de perte de volume)...

merci de m'aiguiller si vous pouvez ce n'est pas dramatique, mais c'est un peu dommage... c'est le seul point noir de la gratte.

NB : je vais essayer de permuter deux plots pour vois si la vis aimantée concernée est défaillante...
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phipessac
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 28 Apr 10
Localisation: Pessac (33, France)

Ton micro est peut-être trop loin des cordes ? En appuyant
les cordes de Mi sur la dernière frette, il faut environ 2 mm
entre le capot du micro et la corde de Mi grave et 1,5 mm
entre le capot et le Mi aigu. Ce sont les 4 vis externes qui
permettent de régler la hauteur du micro.

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Philippe
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grat'ador
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Inscrit le: 26 Dec 05
Localisation: Savonnières (près de Tours 37, France)

merci pour tes conseils, désolé du retard de ma réaction mais j'étais en déplacement depuis mercredi...
Non, ça ne vient pas de la hauteur du micro, il est réglé pile poil comme tu expliques, j'ai l'impression que ça vient du fait que le plot est très décentré par rapport à la corde... j'ai permuté le plot du mi grave et celui du la, le résultat est le même.
Tant pis, il suffit de s'y habituer, ce n'est pas si gênant que ça après tout
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Jomanstratus
Inscrit le: 11 Apr 13
Localisation: Challex (01, France)

Je suis tombé sur ce message bien tard...
J'ai appliqué à la lettre la version bricoleur et... Le résultat est juste bluffant mille merci pour ce bon plan.
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willem
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 13 Dec 06
Localisation: Flandres

Il y a aussi At the Creamery qui fait de très bons wide range selon ce que j'ai lu comme review; pour pas très cher et sans taxes car c'est anglais (si ça peut jouer sur le prix)

_________________
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
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billou
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 26 Dec 03
Localisation: -

Sympa the creamary mais 280€ tout de même le set ça fait mal...

Perso je suis assez satisfait de mes WR j'ai tenté pas mal de choses sur ma tele mais je reviens toujour sur les WR.

_________________
Non rien.
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room135
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 13 Sep 04
Localisation: Paris 15eme arrondissement (75, France)

Perso j'ai installé un "Wide Range Fender" à 79 Euros chez T. (made in japan)

ça fait le job, J'ai maintenant une p'tite Custom pour 79 E qui tient la route (corps acajou)
(prévoir une plaque adaptée quand même, plus une défonce car plus grand qu'un Humbucker traditionnel)
J'ai pas bien compris la modif proposée a faire
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Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

J'ai essayé de nombreuses variations pour éclaircir le pseudo Wide Range qui équipe les 72 mex (et aussi les Squier d'ailleurs - c'est le même) gras, sombre et muddy.

Ca consiste principalement à "jouer" avec les vis des plots inférieurs (invisibles de dehors). Il faut donc enlever le pickguard et là on a accès à ces six vis. Il y'a différentes possibilités: certains les dévissent mais en les laissant en place: je trouve que ça ne fait pas assez de différence, ça reste très gras.
D'autres les enlèvent carrément: la différence cette fois est flagrante; on perd aussi pas mal de niveau (remonter le micro est nécessaire pour équilibrer les deux) mais le gain de clarté et de précision est appréciable.
Au final, après avoir tout essayé, j'ai enlevé les trois plots (inférieurs donc) du côté grave, et laissé ceux du côté aigu, mais largement dévissés. Le résultat est équilibré. Pour parfaire le tout, j'ai installé un potard de tone"no load" (sur 10, le potard est bypassé et n'a donc pas d'effet sur le circuit) pour gagner encore un peu de clarté .

_________________
In rod we truss.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
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