Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Rosace M1 ou Micro B-Band

Forum B-band
Forum
  • #1
  • Publié par
    dambo
    le 10 Oct 08, 19:14
Bonjour à tous

Je n'ai pas encore choisi le modèle de la guitare mais ce sera véritablement une Simon and patrick Woodland Cedar ou une art et lutherie Cedat ou encore une norman B18, bref les modèles cèdres de chez godin (hors seagull je n'aime pas le manche).

Je vais jouer sur scène avec (et eventuellement utilisé le système de preamp en enregistrement).

Voilà mon dilemme : vaut-il mieux acheter la guitare en acoustique et rajouter ensuite le Micro rosace LR BAGGS M1 actif (qui combine micro magnetique et deux autres systemes, notament le fait de capter les vibrations de la table) .... Cela me demandera donc de percer au niveau de l'attache couroie + le micro, environ 160 euros en tout.

Ou bien prendre la simon and patrick woodland electro, avec l système B Band A3.2, qui n'est visiblement pas vraiment un piezo et qui restitue d'après les rumeurs un son beaucoup plus chaud, plus naturel et moins agressif que le piezo. Le petit plus de ce système c'est qu'il n'est pas voyant et qu'il y a possiblité de regler les niveaux de graves/medium/aigus/presence contre seulement le volume sur le LR BAGGS.

J'ai testé une takamine avec un fishman+piezo : l'horreur, un son froid, agressif, ultra précis, dur ... bref je n'ai pas aimé du tout.
Actuellement j'ai un Dean Markley tahoe (micro rosace) sur mon ancienne guitare, c'est un micro passif ... je dirai bof, rien de special mais bon c'est un micro à 60 euros.


Dans tous les cas ça me revient à un peu près la même chose au niveau financer (à 30 euros près). Mon budget max est de 550 euros Guitare + Système d'ampli.

Autre possibilité : sur la art et lutherie il y a le système godin Q1, mais avec juste volume/grave/aigu, et je ne sais pas si c'est un piezo ou pas ... j'en ai testé un j'ai trouvé ça plus naturel qu'un piezo mais un poil agressif (manque de reglage presence peut-être)

J'attends donc vos remarques et suggestions.


Des commentaires sur le LR BAGGS M1 actif comparé au système de chez bband ?

Merci d'avance

Damien
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
  • #2
  • Publié par
    dambo
    le 11 Oct 08, 13:01
heu je profite de ce midi ensoleillé sur rennes pour faire un ptit up
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
  • #3
  • Publié par
    dambo
    le 13 Oct 08, 13:18
up
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
Fat Raph
Tu l'as eu ou ton M1? Moi je l'ai eu 160 euros et encore aux states. Donc avec passage chez le luthier pour perçage ça me fait peu.

Sinon, on est d'accord les piezo c'est l'horreur.
Le B-Band donne d'excellents résultats dans des styles "délicats" et en enregistrement. Le M1 donnera de meilleurs résultat dans un groupe rock mais sera inférieur pour de la musique acoustique et de l'enregistrement.

D'après les essais que j'ai faits, pour jouer du folk seul, le Bband est mieux. Mais jouant ma guitare plutot dans un contexte bruyant, j'ai pris le M1 qui sonne plus bluesy et tiens mieux le larsen.

550 euros ça passe, c'était mon budget (Ibanez J200 lawsuit de 1975 + M1actif + perçage montage et réglage).
  • #5
  • Publié par
    dambo
    le 13 Oct 08, 23:12
Ah merci pour ta réponse

Le contexte sera acoustique (deux guitares acoustiques), ça larsen beaucoup le b band ?
Je l'utiliserai aussi probablement un peu en enregistrement, pour des demos ou pour bosser sur mon ordi de nouvelle compo.

Visiblement pour mon utilisation le bband est à privilgier ... mais je précise qu'il s'agit de la version UST, et non pas UST+AST(je crois), il n'y a qu'un capteur sous sillet ...

Merci de la confirmation que le bband n'a rien à voir avec le piezo vu que c'est monté de la même manière j'avais peur à un ptit truc marketing pour que ça se vende mieux alors que c'est en réalité la même chose ...

Merci
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B-band...