Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 04 Oct 2015, 21:02
Ca fait 5 ans que jai mis un nailbomb alnico sur ma vigier indus et franchement il n'edt pas pret de degager...
megatiep
millenofx77
Raphy67 a écrit :
J'ai finalement installé un nailbomb céramique sur ma Les Paul Custom ! Le micro envoie vraiment et je le trouve très proche d'un EMG 81 en plus "naturel", ça sonne très bien mais je ne m'attendais pas à avoir quelque chose d'aussi précis et "tight". Je me demande si je n'aurais pas du opter pour la version Alnico plutôt, mais maintenant c'est trop tard

j'ai l'alnico et j 'aime bcp ce coté un peu paf surboosté. en tout cas les basses bavent un (tout petit) peu et ça donne du grain donc moins lisse qu'un céramique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Algone
  • Custom Total utilisateur
Raphy67 a écrit :
Pourquoi, quelque chose te gênait sur la version Alnico ?

Je joue du métal j'ai préféré le coté sec de la céramique.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
Raphy67 a écrit :
J'ai finalement installé un nailbomb céramique sur ma Les Paul Custom ! Le micro envoie vraiment et je le trouve très proche d'un EMG 81 en plus "naturel", ça sonne très bien mais je ne m'attendais pas à avoir quelque chose d'aussi précis et "tight". Je me demande si je n'aurais pas du opter pour la version Alnico plutôt, mais maintenant c'est trop tard

j'ai l'alnico et j 'aime bcp ce coté un peu paf surboosté. en tout cas les basses bavent un (tout petit) peu et ça donne du grain donc moins lisse qu'un céramique

Me dit pas ça, je vais devoir m'acheter la version Alnico sinon
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Au pire, tu achètes uniquement les aimants et tu les remplaces toi-même. C'est pas très compliqué, et moins cher.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :
Au pire, tu achètes uniquement les aimants et tu les remplaces toi-même. C'est pas très compliqué, et moins cher.

C'est pas aussi simple. Sur certains modèles ils mettent des ceramiques double size.
Tu peux toujours mettre un ceramique taille standard mais tu n'auras donc pas le même rendu.
Algone
Si c'est une cover classique tu as la possibilité de les renvoyer si ils te vont pas (satisfait ou remboursé) ça te coute juste les frais de port.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une finition relic donc ça ne passe pas dans le retour, mais de toute façon le micro me convient bien quand même, à l'occase je chopperai une version alnico pour comparer !
James H
Salut salut.

J'aurais besoin de vos conseils sur les BK : je joue sur une RG1570 Prestige (corps tilleul, manche noyer) et ses micros Ibanez V7/S1/V8, pas mauvais du tout. Malgré tout ils restent assez secs en clean, et manquent un peu de "corps" et de niaque en disto.

Mon groupe est un tribute Metallica (toutes époques), mais je lorgne sur le metalcore façon Lamb Of God, mon ampli un combo Peavey 6505+ 112.

J'ai parcouru une bonne partie du topic, 3 modèles ont retenu mon attention :
- Nailbomb
- Aftermath
- Painkiller

Ce dernier est peut-être trop typé 80's pour moi, à confirmer.
Quand au simple milieu, j'aimerais si possible des sonorités Strat (façon solo d'intro de One), mais là je suis paumé dans les modèles.

Merci d'avance brave gens !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
dark lapinou
salut
sur les trois je te conseillerais plutôt le nailbomb.
les trois vont quand même sonner assez sec. si tu veux un son plus fat que tes micros actuels, faudrait lorgner aussi du coté du juggernaut et du miracle man.
L' aftermath est très très tight et sonne "dry". c'est plus pour du jeu détuné drop C et autre.
Le painkiller a une grosse bosse dans les hauts medium. c'est assez particulier, soit on aime soit on deteste.
le nailbomb est plus "passe-partout".
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
James H
OK, c'est à peu près l'idée que je m'étais faite, merci.
Le Juggernaut et le Miracle Man peuvent taquiner du metalcore ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
dark lapinou
James H a écrit :
OK, c'est à peu près l'idée que je m'étais faite, merci.
Le Juggernaut et le Miracle Man peuvent taquiner du metalcore ?

avec ton 6505, à l'aise pour faire du lamb of god .
le jugg sera plus tight et medium, et le miracle man un peu plus creusé.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Algone
J'ai eu les deux entre les mains, le MM est clairement métal 80's, le Jugger ressemble pas mal à l'Aftermath en un peu plus gras, perso j'opterai pour le Jugger si j'étais toi, il est pas "djent" du tout.
James H
Ah ah ! Voilà un terme qui m’interpelle :"gras", ça m'évoque immédiatement des sonorités façon Mesa ! Bon, avec un 6505 à 600 balles, je rêve pas non plus...

Juggernaut donc. En chevalet et manche je suppose.

Et en simple, un Cobra, un The Sultan's (Miam, le son Knoplfler !) ou The Sinner (plus cohérent niveau look mais est-ce bien important) ?

Feinx.

dark lapinou
attention le sultan's risque de mal se mélanger avec les 2 doubles. alnico 2 et niveau de sortie très bas (j'ai un set sultan's sur ma strat).
sur les positions intermédiaires le sultan's va se mélanger avec une des bobines des jugg, ça risque de sonner bizarre. (mais bon tant qu'on a pas essayé ^^, on peut tjrs avoir des bonnes surprises)
et la lutherie de la guitare est pas vraiment adaptée.
pour plus de cohérence je mettrais un cobra, plus homogène avec les Jugg. et noiseless en plus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
James H
Bien pris !
Merci de vos conseils les gars !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...