Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
merci pour les retour

pour le juggernaut, la signature ''Misha Mansoor'' m’inquiète un peu ; je ne joue (supporte) pas du tout ce genre de zik

j'ai un style plus brut, plus old school
dark lapinou
Dime_RIP a écrit :
merci pour les retour

pour le juggernaut, la signature ''Misha Mansoor'' m’inquiète un peu ; je ne joue (supporte) pas du tout ce genre de zik

il est beaucoup plus polyvalent que ça. j'en ai un set, la précision de la céramique et la chaleur et le grain de l'alnico. c'est vraiment un super micro.
je suis plutôt "old school" aussi en high gain.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
alexrock
Dime_RIP a écrit :
merci pour les retour

Nailbomb ou Warpig alors, n'hésite pas..

Pour ce qui est du céramique je sais pas, guitare en Frêne + manche érable + micro céramique.... ca peut faire quelque chose d'un peu brillant.

Mes 2 Nailbombs et mon Warpig sont tous les 3 Alnico et ca envoi monstrueusement...
(j'ai un 500T et un Tremonti qui sont 2 micros céramique haut niveau de sortie et qui sonnent plus "fins" que mes Bareknukle Alnico)

Là encore, tout dépend des gouts et de la fin de la chaine, ampli/gamelles.
If it's too loud, you're too old !
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai essayé l'Aftermath, le Nailbomb, le Juggernaut et le Warpig, pour ton style c'est le dernier sans hésiter, malgré les caractéristiques il n'a pas trop de gain et reste précis mais couillu.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dime_RIP
là je garde à l'idée sur Nailbomb ou Warpig

Après va falloir que je me décide entre le ceramique et l'alnico

je joue sur un EVH, c'est déjà bien tranchant, sur un 412 NOS en V30
millenofx77
Dime_RIP a écrit :

J ai un set de nailbomb alnico, que j'ai deja joué sur ma lp et qui est sur ma SG en ce moment.
Considère le comme une PAF sous stéroides, mais pas un micros metal.
Pour mon type de zic (punk /hxc: no trigger, wilhelm scream, comeback kid, nofx, good riddance) ce colle parfaitement.
mais les basses restent assez rondes (ce qui me plait) ce qui ne te donnera pas forcément le tranchant espéré à 200bpm double croche
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
alexrock
millenofx77 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

J ai un set de nailbomb alnico, que j'ai deja joué sur ma lp et qui est sur ma SG en ce moment.
Considère le comme une PAF sous stéroides, mais pas un micros metal.
Pour mon type de zic (punk /hxc: no trigger, wilhelm scream, comeback kid, nofx, good riddance) ce colle parfaitement.
mais les basses restent assez rondes (ce qui me plait) ce qui ne te donnera pas forcément le tranchant espéré à 200bpm double croche

100% d'accord, comme je disais plus haut pour moi le Nailbomb (Alnico) est un micro rock.
Peut être que la version Céramique est plus "agressive"
Dime_RIP
J'ai déjà un Heat Crusher (ceramique) de chez SP Custom ; le nailbomb est dans l'esprit ?
ça sonnant Paf puissant mais avec du tranchant
alexrock
Dime_RIP a écrit :
J'ai déjà un Heat Crusher (ceramique) de chez SP Custom ; le nailbomb est dans l'esprit ?

J'ai eu ca aussi...

Dans l'esprit rock "PAF" oui, mais le Nailbomb est beaucoup plus rond, moins claquant.
Dime_RIP
Déjà la pelle sur laquelle j'ai le Heat Crusher est en acajou avec un gros morceau d'érable, c'est hyper tranchant

Sur du frêne, ça relève ce caractère je pense

Déjà quand on compare le même micro sur une ESP NTI en frene et une NTII en acajou/erable, la difference est flagrante

Bon je pense que le warpig conviendra bien ; à voir entre alnico et ceramique

Au fur et à mesure des années, je lâche de plus en plus le céramique pour l'alnico V en tout cas
LORD RIFF
alexrock a écrit :
100% d'accord, comme je disais plus haut pour moi le Nailbomb (Alnico) est un micro rock.

Il est notable qu'on parle d'alnico V...pour moi les micros rocks c'est plutôt l'alnico II. Le Nailbomb est agressif, un peu trop pour du rock voir même du hard rock.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
alexrock
Dime_RIP a écrit :
Déjà la pelle sur laquelle j'ai le Heat Crusher est en acajou avec un gros morceau d'érable, c'est hyper tranchant

Sur du frêne, ça relève ce caractère je pense

Déjà quand on compare le même micro sur une ESP NTI en frene et une NTII en acajou/erable, la difference est flagrante

Bon je pense que le warpig conviendra bien ; à voir entre alnico et ceramique

Au fur et à mesure des années, je lâche de plus en plus le céramique pour l'alnico V en tout cas

J'avais un Heat Crusher sur une guitare érable-acajou aussi et bien que le micro soit super musical et dynamique c'était beaucoup trop brillant/claquant pour moi.

Un Warpig Alnico ne te décevra pas.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
alexrock a écrit :

Il est notable qu'on parle d'alnico V...pour moi les micros rocks c'est plutôt l'alnico II. Le Nailbomb est agressif, un peu trop pour du rock voir même du hard rock.

Le blackdog est pas un Alnico V ?
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
Sitael a écrit :
LORD RIFF a écrit :
alexrock a écrit :

Le blackdog est pas un Alnico V ?

Oui, mais ils ont un niveau de sortie assez bas, mais j'observe que la combinaison AlnicoV+Niveau de sortie élevé, c'est direct très metal. C'est la cas des Nailbomb, que j'ai déjà essayé et qui sont franchement metal.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ok merci pour l'éclaircissement :-).
Vive Star Wars 8

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...