Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ok merci pour l'éclaircissement :-).
Vive Star Wars 8
Dime_RIP
alexrock a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Déjà la pelle sur laquelle j'ai le Heat Crusher est en acajou avec un gros morceau d'érable, c'est hyper tranchant

Sur du frêne, ça relève ce caractère je pense

Déjà quand on compare le même micro sur une ESP NTI en frene et une NTII en acajou/erable, la difference est flagrante

Bon je pense que le warpig conviendra bien ; à voir entre alnico et ceramique

Au fur et à mesure des années, je lâche de plus en plus le céramique pour l'alnico V en tout cas

J'avais un Heat Crusher sur une guitare érable-acajou aussi et bien que le micro soit super musical et dynamique c'était beaucoup trop brillant/claquant pour moi.

Un Warpig Alnico ne te décevra pas.

je trouve aussi du moins sur cette lutherie sur des accordages standards

j'ai une Charvel custom shop en Koa; je testerai bien dessus
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
alexrock a écrit :
100% d'accord, comme je disais plus haut pour moi le Nailbomb (Alnico) est un micro rock.
Peut être que la version Céramique est plus "agressive"

Il est notable qu'on parle d'alnico V...pour moi les micros rocks c'est plutôt l'alnico II. Le Nailbomb est agressif, un peu trop pour du rock voir même du hard rock.

question de vocabulaire, pour moi l'alnico II c est pour la pop crunchy, et l'alnico III les vieux pépé blueseux .
lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Et l'Alnico IV ? XD

J'ai une paire d'APH2 sur ma C77 DL3, ça sonne pas du tout Pop Crunchy cela dit...
Vive Star Wars 8
alexrock
millenofx77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
alexrock a écrit :
100% d'accord, comme je disais plus haut pour moi le Nailbomb (Alnico) est un micro rock.

Il est notable qu'on parle d'alnico V...pour moi les micros rocks c'est plutôt l'alnico II. Le Nailbomb est agressif, un peu trop pour du rock voir même du hard rock.

question de vocabulaire, pour moi l'alnico II c est pour la pop crunchy, et l'alnico III les vieux pépé blueseux .
lol

C'est là qu'on voit que le mot "rock" est bien vaste !

Alnico 2 c'est rock quand même assez calme, ca manque de mordant pour du rock un tant soit peu énervé.

Un Nailbomb Alnico c'est très bien en "rock" et "hard rock", tout dépend de l'ampli et des réglages.

Moi j'aime pas pousser le gain de mes têtes (50%, 60% max), pour garder de la clarté, de la dynamique et pas compresser le son.
Donc pour avoir un son bien péchu avec le gain à midi je monte des micros qui ont beaucoup de caractère et un bon niveau de sortie.

Depuis 3 semaines j'ai une petite tête Splawn et avec un pote je me suis amusé à faire du AC/DC avec ma LP montée en Nailbomb et le Splawn avec le gain a 20%, bluffant !!
If it's too loud, you're too old !
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
alexrock a écrit :

lol

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
millenofx77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
alexrock a écrit :

lol

c'est le risque innérant à chaque fois qu'on entre dans le détail.
je pense pas atteint le niveau du zozo de la vidéo, mais en 2016 quand meme ACDC et led zep ca fait un peu sourrire quand on les associe au hard rock , non?
le nailbomb dans l'echelle BKP est un intermédiaire en terme de saturation.
vraiment je le trouve pas metal, d'autant que j'aime pas le metal donc je suis toujours sensible à pas sonner comme ca lol
millenofx77
Pour reste constructif, je viens de rejouer ma SG en nailbomb (ampli RV50)
Le son est énorme, massif, les PM double croche tempo d'homme sonnent propres, mais franchement ça sonne pas metal.
pour comparaison j'ai enchainé avec ma PRS cu 22 (une vieille avec des micros dragon 1 cermaique de 18k), et la clairement on était dans le metal.
voila, juste mon ressenti
wendam59
Ma SG est équipée d'un set gibson 490.

Le 490 en manche me convient très bien mais le 490T est un peu faiblard.

J'ai vu en occas un Black dog, je pensais vous de l'association 490 manche + black dog chevalet.

Je cherche donc le micro qui va coller avec le 490R, j'aime son côté "graou".
millenofx77
wendam59 a écrit :
Ma SG est équipé d'un set gibson 490.

Le 490 en manche me convient très bien mais le 490T est un peu faiblard.

J'ai vu en occas un Black dog, je pensais vous de l'association 490 manche + black dog chevalet.

Je cherche donc le micro qui va coller avec le 490R, j'aime son côté "graou".

j ai toujours bien aimé le 498 sur la sg (à la différence de la les paul)
wendam59
Le 498 oui, j'y ai pensé, mais je ne cherche pas un micro avec plus de gain, je cherche un micro plus "plein" le 490T fait vraiment maigrelet face au 490R
luc.triumph
Je ne parle plus en puissance ..perso sur les micros.. Mais en correction..
Comment definis tu ta pelle? Bassy ? Bright? Medium etc...
A combien sort ton micro manche? Sur une position intermediaire, tu sonnes twang ou rond?
wendam59
Alors la guitare est bright. (SG faded 2010).

J'y avais monté un gibson 57 et Ay que j'ai enlever cette semaine pour remettre le couple 490, je voulais retrouver ce côté "graou heavy" qui m'a fait craquer lors de l'achat de la guitare.
Le 490T sonne maigrelet, avec des aigus assez criard.
Le 490R est quant à lui chargé en basse ou bas médium, mais j'aime ce timbre.

Sur la position intermédiaire, le son est plutôt équilibré, le coté criard du bridge et compensé par le côté bassy du micro manche.

Le 490R donc manche est donné à 7.4 output d'après le site Gibson.
luc.triumph
Un A5 sera incisif de toute facon...
L apport en mid , peut equilibrer une gratte , le Black est un des rares bridge qui ne te rajoute pas d aigue chez Bk
En revanche ce n est pas un micro bluesy.. Il ira bien sur rock a hard rock 80's
Pour du moderne pas assez creusé..
Apres un marshall des greenback et un Blackdog, on retrouve forcement le son d'un de nos albums preferes
wendam59
Je le destine à jouer du rock hard rock (style : black sabbath, Ac Dc , du slash...)
Après je joue sur un laney irt studio avec un cab équipé en G10N40 l'équivalent du greenback mais en 10 pouces).
"
Lorsque j'ai essayé la gratte, bimm j'ai joué "iron man", je veux rester dans cet esprit mais avec le micro chevalet moins criard et un peu plus pêchu que le 490T.
coxy-ben
wendam59 a écrit :
Je le destine à jouer du rock hard rock (style : black sabbath, Ac Dc , du slash...)
Après je joue sur un laney irt studio avec un cab équipé en G10N40 l'équivalent du greenback mais en 10 pouces).
"
Lorsque j'ai essayé la gratte, bimm j'ai joué "iron man", je veux rester dans cet esprit mais avec le micro chevalet moins criard et un peu plus pêchu que le 490T.

gibson burstbucker pro !!

ma faded est montée comme ça (490r en manche et BB pro en chevalet), et je ne joue que……….. du black sabbath et ac dc !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...