Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
A propos quelqu'un a deja essayé le War Pig?
Rivera
Salut a tous, déterrage de topic!

Alors j'ai testé...
Les apaches...
Strato vintage, vive les shadows!!!
Ca claque, c'est clean, c'est beau... Attention gros overdrive à proscrire!
C'est du typique Vintage...

J'attends des Irish Tour... Les apaches n'étant pas ce que je prefere comme son...

Le Crawler en chevalet
C'est du very High gain typé vintage... Vous voulez retrouver des sons du type Sambora (premiere epoque)ou Hard Rock 80, c'est du tout bon...
Il sort aussi fort qu'un SH4!

Les prix des humbuckers varient en fonction des finitions: capotés, c'est plus cher... Capot vieillis encore plus... Le crawler... 170euros
Rivera

Et bien ,ca y'est, j'ai ma configuration définitive!

Deux Irish Tour en Neck et Middle et un Crawler (modèle signature) en Bridge, le tout monté sur une James Tyler, ca donne...
UNE PURE GUITARE DE BLUES ROCK! De Rory à ZZ TOP, la palette est extraordinaire!
Les points fort des ces micros: La définition et la clarté. Mëme en grosse saturation, on entends toutes les notes. Les positions 2 et 4 de la strat sont sublimes! J'arrete de mettre des détails... ILS SONT HYPER, SUPER, MEGA TOP BIEN ces pickups!

Merci aux vendeurs de Cutom Shop pour leurs conseils (sans pousser à la conso)!

Y'a plus qu'a mettre un petit switch pour splitter, inversé et couper les bobines du double et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #63
  • Publié par
    niko
    le 24 Dec 05, 22:50
Félicitations
Perso je suis accroc à mon VHII, et je ne l'ai toujours pas splitté, tant il est défini et propre

Les Irish tour, ils sonnent comment ? Plutôt overwound pour le crunch ?
Ced777
niko a écrit :

Les Irish tour, ils sonnent comment ? Plutôt overwound pour le crunch ?


Oui niko, c'est plutot overwound et "assez" smooth (sans excès). En satu, le micro bridge pourrait faire croire que c'est un quasi-humbucker (pour donner une idée). J'en ai eu un set, mais bon, je préfère les Suhr V60 (de loin).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #65
  • Publié par
    niko
    le 25 Dec 05, 19:44


En samples, tu as eu de bonnes surprises sur certains ?
Ou de bons échos ?

Je serais assez tenté de chopper un Bridge tele pour voir ce que ça donne
Invité
toujours personne pour les War pigs?
Ced777
niko a écrit :


En samples, tu as eu de bonnes surprises sur certains ?
Ou de bons échos ?


Après avoir eu les Irish Tours (IT) je pensais peut être avoir fait fausse route et je me suis posé la question de prendre les Apaches (plus cristallin, plus classique). Mais ce que j'ai entendu en samples m'a beaucoup fait penser aux Shadows. Bof (pour mes goûts).

Finalement j'ai craqué pour des Kinman Hank Marvin Fat Tone (cherchez l'erreur avec ce qui est écrit au dessus ;-) ) à partir des samples du site Kinman. Entre temps j'ai eu une occaz sur des Suhr. Au final, les Suhr ont dépassé les Kinman (les Kinman étaient supers mais dans leur genre, si j'avais eu plusieurs strat, je les aurais gardés) et je n'ai gardé que les V60.

niko a écrit :

Je serais assez tenté de chopper un Bridge tele pour voir ce que ça donne


J'ai entendu un sample de micros tele que j'ai beaucoup aimé. C'était un Yardbird neck et The Boss bridge.
C'est ici: http://www.bareknucklepickups.(...)=tele
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #68
  • Publié par
    niko
    le 25 Dec 05, 22:53
Ouais ... un boss bridge ça doit le faire grave (8.2k)
Rivera
Grosso modo:

APACHE: son strato année 50... Les articulations harmoniques sont sublimes mais ca ne tient pas les gros crunchs.

IRISH TOUR: c'est du micros de blues-rock... SRV, Rory ne sont pas loin... Avec des effets, c'est très chaleureux et typé année 80 (INXS). Il faut préciser que par rapport au Texas Spécial de Fender, il sont plus defini, précis.

Les V60... Déjà entendus, jamais essayés... Ils ont l'air plus précis que les IT. Cela les rends moins "beaux" en son clean mais redoutable en Saturation. C'est toujours une question de compromis...

Je ne sais pas si Rigjoker traine dans le coin pour nous en parler des V60...

Si on faisait une analogie, je dirais que les IT sont aux V60, ce que les HP GreenBack sont aux V30.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #70
  • Publié par
    niko
    le 30 Dec 05, 11:06
Merci pour ton avis
Ced777
Pour moi les V60 sont bien plus beaux en son clean que les IT (manque de "sparkle"). Et les saturations sont superbes (tout en gardant un vrai caractère de simple bobinage)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #72
  • Publié par
    niko
    le 30 Dec 05, 20:56
Ced777 a écrit :
Pour moi les V60 sont bien plus beaux en son clean que les IT (manque de "sparkle"). Et les saturations sont superbes (tout en gardant un vrai caractère de simple bobinage)

OK

Moi, en l'occurence, mon souci est que ma TA n'a que du Sparkle ... et rien d'autre
Pour l'instant il y a un Pro Track en Neck et un Chopper en middle
Rivera
Encore des news...

Opération Splitage du double: le Crawler

Avec switch on/on/on pour avoir série/simple chevalet/parallèle.

En double, ca reste le même, étonnant... Quelle surprise!

En simple, le niveau dépote (7.8k). C'est précis, plein de twang. En position inter avec le middle, c'est Kool and the Gang... (un peu plus gros quand même). Un très beau grain.

En parallèle: ca sonne comme le simple en légèrement plus gras et un léger creux dans le medium.

Bref, pas loin de la pelle ultime... Enfin pour moi...

Et c'est là que me viens une pensée: Est-ce que James Tyler ne se foutrait pas de la gueule du monde en montant des Di Marzio VV2.2 et un Duncan JB SH4 sur certaines rappes?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #74
  • Publié par
    niko
    le 03 Jan 06, 08:19
RIVERA a écrit :
Est-ce que James Tyler ne se foutrait pas de la gueule du monde en montant des Di Marzio VV2.2 et un Duncan JB SH4 sur certaines rappes?

C'était aussi mon avis ...
Mais le TB4 semble être un modèle Custom pour Tyler, et certains modèles d'amplis Ht de gamme sont montés avec des lampes Bas de gamme (5881 chez Soldano ou CAA).

Comme quoi c'est le rendu final qui compte
Ced777
Les DiMarzio VV2.2 sont parait-ils excellents!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...