Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 29 Janv 2010, 16:58
J'ai essayé les black dog ( que je compte mettre sur ma BFG) et ils me semblent qu'ils ont un niveau de sorti beaucoup plus élevé que les autres . Mais sinon ils assurent !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Invité
Dommage qu'il y ait autant de modèles assez proches car c'est assez dur de choisir quand on veut un truc qui envoie.

MM,Nailbomb,warpig,Cold sweat,rebell yell?

Ce n'est pas un mal qu'il y ait du choix mais au prix que ça coûte,vaut pas se tromper.
C'est pas comme les DM ou SD qui d'occasion se trouvent facilement et pour pas trop cher.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Pour ce qui envoi j'ai testé le nailbomb et le warpig et j'ai préféré le nailbomb pour son côté plus organique et moins compressé que le warpig. Tu as essayer de mailer BKP ? Moi le gars m'avait vachement bien conseillé quand je lui avait exposé ma demande en ne lui précisant pas de modèle particulier. Après sache que BKP échange ton micro si le son te convient pas donc tu as le droit à l'erreur et tu perd que les frais de ports
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
chix4free a écrit :
Msim a écrit :
J'ai essayé les black dog ( que je compte mettre sur ma BFG) et ils me semblent qu'ils ont un niveau de sorti beaucoup plus élevé que les autres . Mais sinon ils assurent !

Ca arrange pas mes affaires ça (le niveau de sortie plus élevé)... je vais faire comme revlam suggère, mailer BKP pour avoir leur avis sur la chose...

ouai j'imagine mais juste pour dire que tu aura plus de disto avec eux qu'avec les autres .
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
revlam
chix4free a écrit :
Msim a écrit :

Ca arrange pas mes affaires ça (le niveau de sortie plus élevé)... je vais faire comme revlam suggère, mailer BKP pour avoir leur avis sur la chose...

fait toi confirmer que si jamais le micro ne va pas que tu peux le faire échanger mais moi en tout cas j'ai pas été deçu !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
chix4free a écrit :
Msim a écrit :

Sinon ne pas oublier les Stormy Monday et les Riff Raff , qui ont un niveau de sortie peu élévé.
Je pense que de toute façon , avec les Mule , ces 2 là iront largement pour ce que tu veux jouer , la différence n'est pas enorme , les SM sont un peux plus brillant et claquant, les Mule sont un peu plus gras et les RR sont entre les deux grosso modo.
Après le rendu sur une explorer est peut-être un peu différent , à la limite essaye de voir en occaz' ce que tu peux choper pour essayer , on voit souvent des Mule par exemple sur le forum et n'hesite pas à regarder d'autre marques qui font des PAF de qualité (WCR, Wolfetone, SP Custom, Hepcat).
Invité
revlam a écrit :
Pour ce qui envoi j'ai testé le nailbomb et le warpig et j'ai préféré le nailbomb pour son côté plus organique et moins compressé que le warpig. Tu as essayer de mailer BKP ? Moi le gars m'avait vachement bien conseillé quand je lui avait exposé ma demande en ne lui précisant pas de modèle particulier. Après sache que BKP échange ton micro si le son te convient pas donc tu as le droit à l'erreur et tu perd que les frais de ports

Merci Rev,je ne savais pas qu'on pouvait renvoyer si ça ne nous plaisait pas.
J'ai dû zappé cette partie sur le site
revlam
nuku a écrit :
revlam a écrit :

Merci Rev,je ne savais pas qu'on pouvait renvoyer si ça ne nous plaisait pas.
J'ai dû zappé cette partie sur le site

Pas de soucis, c'est ce qui m'a décidé malgré la peur de pas avoir le bon micro et finalement ca été
Antoine C.
il me semble qu'un forumer a fait installé (voir pages précédentes) le miracle man en chevalet sur son explorer, ça lui avait été conseillé par BKP
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Laurent Outan
Mule, Mississpi Queen, Stormy Monday...

Merci de vos reponses mais je ne sais que choisir...

HELP !!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Laurent Outan a écrit :
Mule, Mississpi Queen, Stormy Monday...

Merci de vos reponses mais je ne sais que choisir...

HELP !!

De l'aide ok, mais quoi ?
Si tu as d'autres questions vas-y, mais on va pas décider à ta place !

Je sais pas tu pourrais plus nous préciser ce que tu recherches... Peut-être qu'on pourrait te mettre sur une voie en fonction de ça ?

Commence au moins par nous dire pourquoi tu veux changer de micro. Ce sera un bon début.

Je te conseil déjà la lecture de cet article.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent Outan
Je cherche un son jazz plutôt traditionnel pour ma guitare, je suis fan de Jim Hall et Wes Montgomery, ma guitare est une Ibanez type AF
Je souhaiterai un son plus chaud et mat...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
J'aurai tendance à suivre l'avis de Jelly à ta place :
Jelly a écrit :
Prends des Stormy Monday , ils sont excellents dans le registre blues/jazz , c'est d'ailleurs pour çà qu'il sont faits

Ce sont LES micro jazz de BKP. Les Mules auront certainement plus de brillance et de niveau de sortie à comparer.

Et le Mississipi Queen c'est un micro spéciale, P90 format double, c'est pas la peine de donner dans les curiosités à mon avis. A la limite en manche, pourquoi pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Laurent Outan
Merci l'ami !

Je reste sur les Stormy Monday.

Je vais regarder ton lien.

à bientôt.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mon lien c'était juste pour t'aider à savoir et à décrire ce que tu recherches

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Fend a écrit :

Je te conseil déjà la lecture de cet article.

Beau boulot Fend , effectivement c'est pas simple de décrire en mot ce qu'on entend ou le son qu'on a en tête
Parfois, on sait ce qu'on ne veut pas , mais on est incapable d'expliquer clairement ce qu'on veut exactement.

Fend a écrit :
J'aurai tendance à suivre l'avis de Jelly à ta place :
Jelly a écrit :
Prends des Stormy Monday , ils sont excellents dans le registre blues/jazz , c'est d'ailleurs pour çà qu'il sont faits

Ce sont LES micro jazz de BKP. Les Mules auront certainement plus de brillance et de niveau de sortie à comparer.

Et le Mississipi Queen c'est un micro spéciale, P90 format double, c'est pas la peine de donner dans les curiosités à mon avis. A la limite en manche, pourquoi pas.

Oui les Stormy Monday sont clairement les plus adaptés pour ce que tu recherches.
Je ne suis pas fan des P90 format Hb , à mon avis il vaut mieux un bon Hb adapté ses besoins , ou alors un vrai P90 si c'est vraiment le son qu'on cherche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...