Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Fév 2010, 17:17
Fend a écrit :

Je te conseil déjà la lecture de cet article.

Beau boulot Fend , effectivement c'est pas simple de décrire en mot ce qu'on entend ou le son qu'on a en tête
Parfois, on sait ce qu'on ne veut pas , mais on est incapable d'expliquer clairement ce qu'on veut exactement.

Fend a écrit :
J'aurai tendance à suivre l'avis de Jelly à ta place :
Jelly a écrit :
Prends des Stormy Monday , ils sont excellents dans le registre blues/jazz , c'est d'ailleurs pour çà qu'il sont faits

Ce sont LES micro jazz de BKP. Les Mules auront certainement plus de brillance et de niveau de sortie à comparer.

Et le Mississipi Queen c'est un micro spéciale, P90 format double, c'est pas la peine de donner dans les curiosités à mon avis. A la limite en manche, pourquoi pas.

Oui les Stormy Monday sont clairement les plus adaptés pour ce que tu recherches.
Je ne suis pas fan des P90 format Hb , à mon avis il vaut mieux un bon Hb adapté ses besoins , ou alors un vrai P90 si c'est vraiment le son qu'on cherche.
Fr33man
j'en mettrais bien sur ma luthier mais je sais pas quoi prendre. elle sonne très brillante même en drop Bb sur mon engl mais je veux pas changer mes v30. me faudrait quelque chose avec des bas médiums qui growlent bien, une compression assez poussé sans atteindre le warpig ou autre cador. j'hésite entre le crawler , nailbomb et holy diver. j'ai un 500t actuellement et j'aimerais m'éloigner du caractère céramique très tranchant et âpre dans les mids.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fr33man a écrit :
elle sonne très brillante même en drop Bb sur mon engl mais je veux pas changer mes v30

vu la combinaison pour moi le changement de micro ne fera pas de miracle
Fr33man
les v30 je trouve ça passe partout et bien pour bcp d'usages, mais même sur le nos je trouvais cette rape trop médium aigus et j'ai envie de micros un peu plus sensibles aux nuances, plus raffinés si ça veut dire qq chose.

bon j'ai commandé un petit set cold sweat neck et nailbomb chevalet pr ma lp histoire de virer les emg. on verra ce que ça donne .
Invité
tu les as reçus freeman?

moi j'hésite encore entre un nailbomb et un warpig
Fr33man
nan ça arrive, ils sont passés en france donc ça devrait arriver.

le warpig je pense que si ton matos envoie des basses qui te suffisent ça devrait aller. je donnerais mon avis sur le nailbomb par rapport a l'emg 81 , 500t, sh6 et au sp custom que j'ai eu. je me fais pas de soucis, si le bridge est aussi bon que le neck nailbomb que j'ai eu ça va donner.
Invité
oké
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Je peux faire tester aux intéressés le nailbomb qui équipe ma gratte si vous êtes en région parisienne
anglet
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous, je possède des PG Blues sur une Tokai Japan (LS-1000, copie Les Paul), et ce sont sûrement les meilleurs micros que j'ai eus en ma possession, en tout cas ceux qui se marient le mieux avec cette gratte... Fort de cette première expérience réussie, je voudrais changer les micros de ma Télé (Japan aussi), et je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé leurs modèles Télé, en particulier les Country Boy, qui m'ont tapé dans l'oreille, mais si vous avez des retours sur d'autres modèles je suis preneur aussi. Merci.
Fr33man
bon cold sweat manchye et nailbomb chevalet montés sur ma les paul.

D'emblée pour un habitué d'aimants céramiques massifs et de gros son le côté velouté des alnico tranche. Je joue sur un engl blackmore en v30 donc c'est plutôt percussif et tranchant et un peu aigu comme son ( les v30 ahhh..)

Par rapport aux emg le cold sweat ressemble beaucoup au emg 60 en manche, fluide, brillant mais plus chaud et une espère d'enveloppe pétrie de bonne fréquences et un sourire à la c*n te viens aux lèvres sur le canal clean. Il est sympatoche en licks bluesy et réagit bien aux potards comme tout bon bkp. Par contre en lead il manque un peu de patate, jvais le monter un peu je pense, pas encore trouvé le réglage optimal.

le nailbomb bah il envoie, monté près des cordes. il se joue bien au potard, les cleans sont bons, pas stériles du tout. Par contre les harmos sifflées sortent pas trop trop bien. Côté son bah c'est plus plein, gras que l'emg ou le 500t que j'ai eu sur les paul. Le micro a un son équilibré, agressif ou doux selon ce qu'on joue, il est précis et bien contenu dans les graves et il a un son agréable en lead. Il est aussi très percussif et présent par rapport au 81 qui avait des basses tendues.

ça balance un peu mes hp qui sonnent aigus, je reviendrais quand j'aurais mixé les v30 avec autre chose pour voir le rendu. En attendant un set équilibré, polyvalent mais pas typés. du son assez pur et qui respecte ce qu'on fait.

Bon ça je m'y attendais, bkp c'est dynamique , précis et ça sonne un peu lisse, un peu hifi je trouve. Si on veut un truc typé on prends un micro de la gamme vintage ou un warpig céramique. malgré ça ce sont mes micros passifs préférés avec les gibson céramique sur une V ou une explo.
Invité
si c'est pas indiscret t'en as eu pour combien fdpi?
c'est arrivé en un peu plus d'une semaine?
bien emballé?
revlam
Perso c avait mis 15 jours à arriver chez mon Luthier. Pour le prix je sais plus. L'emballage était nikel avec les petits papiers de garantie à vie
Fr33man
1 semaine pour moi, bien emballé avec facture et garantie à vie, visserie et un jeu de cordes 10-46 et un médiator par micro .

et j'en ai eu pour 227 euros je crois fdpin deux micros noirs sans capots et une embase jack (emg oblige j'avais un truc stéréo pas adapté pour les passifs).
Invité
ok merci les gars
revlam
En plus Nuku je peux confirmer l'efficacité BKP + Diezel
Invité
Monstrueux oui

par contre je ne comprends pas pourquoi à Custom Shop pigalle ils continuent de vendre plus cher que sur le site

pour les warpigs par ex,ils vendent le kit 340e avec capots (le + cher des kits) alors que sur le site,on peut choper le kit pour 238 livres port inclus,donc environ 260-270e.
Je dis ça parce que j'y étais passé il y a 1 an ou 2 et j'avais demandé pour les prix et la dispo,ils m'avaient dit au magasin qu'ils vendaient au même prix.

Mon oeil!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...