lsrr666 a écrit :
millenofx77 a écrit :
c est peut etre le reproche que je ferai à bkp.
je me suis lassé de mon set the mule car il n avait pas assez de grain, il etait bon, subtil reactif mais sans caractere affirmé.
au final je prefere un duncan antiquity au carctere hyper trempé qui à ne pas passer partout
Héhé
Je suis toujours dans mes recherches de micro et ton avis m'interpelle
J'avais demandé il y a quelques temps à Jay Wolfe (qui vend pas mal de The Heritage) son avis sur les micros et il me conseillait plutôt des Seymour 59' ou Seth Lover que des Antiquity.
De mon côté, je serai plutôt tenté par les Antiquity ou les The Mule (voir Stormy Monday). Quelles sont les principales différences que tu as identifié entre les The Mule et les Antiquity ? Et sur quelle guitare ?
De mon côté c'est pour mettre sur Heritage 150 (Les Paul donc). Je recherche un micro qui révèle bien la lutherie de la guitare, assez équilibré, avec un niveau de sortie pas trop élevé (je préfère utilisé l'ampli ou les pédales pour le gain que l'avoir dans les micros) : un bon paf vintage en fait
tous mes essai paf sont sur les paul stdt et sg stdt.
en fait tout depend d une chose: tu veux du grain ou pas?
les mules, les duncan alnico II, etc correspondent tout à fait à ce que tu recherches mais sont assez lisses , pas de "roar" quoi.
les antiquity ont un caractere tres affirmé bien granuleux, dans la meme famille les classic 57 aussi sont tres bien à mon gout, mais tr op brouillon en bridge