Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
siceudet
J'ai reçu mes warpigs

Ce sont des bombes.Les sons clairs sont riches et plein de basses même sur le chevalet sans dégouliner.
En saturé = tuerie!

C'est cher mais c'est du très bon.
Chui content
millenofx77
cool117 a écrit :
Fr33man a écrit :
en clean, non, j´en suis a mon 3eme nailbomb et en clean en chevalet tu peux oublier. C´est claquant et brillant, pas très rond, peut etre en jouant du potard ca passe mais comme ca d´emblée sans réglages et ajustements non.

t´as un sh1 manche pour ca, si tu le trouve trop clinique passe en classic 57. Au prix du nailbomb tu te paies un set classic 57 /classic 57+ et voila.

Le fait est que le corps de ma guitare a beaucoup de basse j'ai l'impression (mon Sh-2 manche est fort grave)

Donc je me dis que en clean, le bridge nailbomb ne sera pas trop claquant.

En même temps, j'adore la brillance et le claquant mais j'aurai une dernière question :

Le nailbomb est il nasillard? ( le sh4 est le pire des micro nasillard que j'ai pu avoir même si j'en ai pas eu beaucoup :p)

merci

pour avoir eu un set nailbomb.
je pense que celz depend pas mal d el aguitare, moi c etait sur des gibson.
en ckean oublie completement , il n est absolument pas fait pour cela.
par ailleurs le nailbomb en manche.....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fr33man
j'ai le set nbomb sur ma lp custom je suis d'accord. Ca avoine et c'est tout.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Fr33man a écrit :

Avoine?

Qu'est ce que vous pouvez alors me conseiller en clean pour le bridge qui soit brillant mais un minimum chaud et pas crillard comme le sh-4?

merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
millenofx77
cool117 a écrit :
Fr33man a écrit :

Avoine?

Qu'est ce que vous pouvez alors me conseiller en clean pour le bridge qui soit brillant mais un minimum chaud et pas crillard comme le sh-4?

merci

un gibson 490T
cool117
millenofx77 a écrit :
cool117 a écrit :
Fr33man a écrit :

Avoine?

merci

un gibson 490T

ya pas une equivalent en gfs ou sd :p car jui très limite budget

merci de tes conseilles déjà
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
siceudet
Je ne comprends pas trop ta démarche.

Tu cherches un bon son mais à pas cher qui serait comme le nailbomb?
Franchement que veux tu qu'on te réponde?

le nailbomb en chevalet pour les cleans,je ne vois pas trop l'interêt mais ça peut sonner si ta guitare l'encaisse.
J'en avais monté un sur une guitare et c'était une horreur en clean mais sur une autre,ça déchirait.

Pour 50e,prends un di marzio d sonic d'occasion ou bien un SD jeff beck qui se débrouille pas mal pour ça.
Je ne peux pas t'en dire plus pour un petit budget,je ne connais pas les micros gfs ou autres dits "bon marché".
millenofx77
cool117 a écrit :
millenofx77 a écrit :
cool117 a écrit :
Fr33man a écrit :

Avoine?

merci

un gibson 490T

ya pas une equivalent en gfs ou sd :p car jui très limite budget

merci de tes conseilles déjà

alors prends un gibson 490R c est le micro manche stdt c est le meme que le T excepté l espacement des plots .
on s en fout les premiers paf avaient tous le meme espacement , ca ne joue quasi en rien (pour ma part j ai mis un 490R en bridge et c est nickel!)
tu peux le trouver d occas pour 40 €
cool117
siceudet a écrit :
Je ne comprends pas trop ta démarche.

Tu cherches un bon son mais à pas cher qui serait comme le nailbomb?
Franchement que veux tu qu'on te réponde?

le nailbomb en chevalet pour les cleans,je ne vois pas trop l'interêt mais ça peut sonner si ta guitare l'encaisse.
J'en avais monté un sur une guitare et c'était une horreur en clean mais sur une autre,ça déchirait.

Pour 50e,prends un di marzio d sonic d'occasion ou bien un SD jeff beck qui se débrouille pas mal pour ça.
Je ne peux pas t'en dire plus pour un petit budget,je ne connais pas les micros gfs ou autres dits "bon marché".

Ben disons que vu le prix du nailbomb, j'ai demandé conseil sur un autre micro qui serait brillant mais quand même un poil chaleureux

C'est peut être éloigné du nailbomb mais je veux changer mon sh-4

C'est vrai que le 490T de chez gibson n'est pas tant si cher que ça maintenant que j'ai été voir le prix chez thotho
Fr33man
franchement le 490r et le 498t c'est un bon couple bien gras et chaleureux. Le nailbomb est bien plus metal et orienté gros son. Après c'est un choix, moi j'adore le bridge du set. Faut relativiser après, c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste bareknuckle et ça a un coût. J'en reviens perso mais quand je veux du gros son c'est nailbomb ou gibson 500t.
millenofx77
Fr33man a écrit :
franchement le 490r et le 498t c'est un bon couple bien gras et chaleureux. Le nailbomb est bien plus metal et orienté gros son. Après c'est un choix, moi j'adore le bridge du set. Faut relativiser après, c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste bareknuckle et ça a un coût. J'en reviens perso mais quand je veux du gros son c'est nailbomb ou gibson 500t.

le 490r , je ne l aima spas du tout en neck, mais en brisge il est genial.
sinon le 498t sur une les paul stdt c est trop baveux, à mon gout.
sur un custom c est mieux, sur une sg c est top
Fr33man
Sur la custom que j'avais les micros étaient cool mais gras. J'ai mis ça sur mon explo custom très brillante et même en drop B , boom la giffle. Super mariage. Depuis j'ai mis le holy diver de bareknuckle et celui là franchement c'est du caviar. Super équilibré, transparent dans le sens pas metal ou vintage. Il réagit très bien au son demandé et ne colore pas vraiment ça en son brutal.
millenofx77
Fr33man a écrit :
. Super équilibré, transparent dans le sens pas metal ou vintage. Il réagit très bien au son demandé et ne colore pas vraiment ça en son brutal.

c est peut etre le reproche que je ferai à bkp.
je me suis lassé de mon set the mule car il n avait pas assez de grain, il etait bon, subtil reactif mais sans caractere affirmé.
au final je prefere un duncan antiquity au carctere hyper trempé qui à ne pas passer partout
yonder
  • Custom Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

je me suis lassé de mon set the mule car il n avait pas assez de grain, il etait bon, subtil reactif mais sans caractere affirmé.
au final je prefere un duncan antiquity au carctere hyper trempé qui à ne pas passer partout

Héhé Je suis toujours dans mes recherches de micro et ton avis m'interpelle J'avais demandé il y a quelques temps à Jay Wolfe (qui vend pas mal de The Heritage) son avis sur les micros et il me conseillait plutôt des Seymour 59' ou Seth Lover que des Antiquity.
De mon côté, je serai plutôt tenté par les Antiquity ou les The Mule (voir Stormy Monday). Quelles sont les principales différences que tu as identifié entre les The Mule et les Antiquity ? Et sur quelle guitare ?

De mon côté c'est pour mettre sur Heritage 150 (Les Paul donc). Je recherche un micro qui révèle bien la lutherie de la guitare, assez équilibré, avec un niveau de sortie pas trop élevé (je préfère utilisé l'ampli ou les pédales pour le gain que l'avoir dans les micros) : un bon paf vintage en fait
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
millenofx77
lsrr666 a écrit :
millenofx77 a écrit :

Héhé Je suis toujours dans mes recherches de micro et ton avis m'interpelle J'avais demandé il y a quelques temps à Jay Wolfe (qui vend pas mal de The Heritage) son avis sur les micros et il me conseillait plutôt des Seymour 59' ou Seth Lover que des Antiquity.
De mon côté, je serai plutôt tenté par les Antiquity ou les The Mule (voir Stormy Monday). Quelles sont les principales différences que tu as identifié entre les The Mule et les Antiquity ? Et sur quelle guitare ?

De mon côté c'est pour mettre sur Heritage 150 (Les Paul donc). Je recherche un micro qui révèle bien la lutherie de la guitare, assez équilibré, avec un niveau de sortie pas trop élevé (je préfère utilisé l'ampli ou les pédales pour le gain que l'avoir dans les micros) : un bon paf vintage en fait

tous mes essai paf sont sur les paul stdt et sg stdt.
en fait tout depend d une chose: tu veux du grain ou pas?

les mules, les duncan alnico II, etc correspondent tout à fait à ce que tu recherches mais sont assez lisses , pas de "roar" quoi.
les antiquity ont un caractere tres affirmé bien granuleux, dans la meme famille les classic 57 aussi sont tres bien à mon gout, mais tr op brouillon en bridge
yonder
  • Custom Total utilisateur
ça dépend du grain J'aime le graou, mais pas au détriment d'un beau clean :-) Pour le côté brouillon des classic 57', c'est assez rédhibitoire par contre : c'est une des principales raisons du changement des Schallers!

En fait comme toujours il faudrait pouvoir essayer , mais pas facile de trouver où! Merci pour ton avis en tout cas
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...