Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
ça dépend du grain J'aime le graou, mais pas au détriment d'un beau clean :-) Pour le côté brouillon des classic 57', c'est assez rédhibitoire par contre : c'est une des principales raisons du changement des Schallers!

En fait comme toujours il faudrait pouvoir essayer , mais pas facile de trouver où! Merci pour ton avis en tout cas
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
cool117 a écrit :
siceudet a écrit :
Je ne comprends pas trop ta démarche.

Tu cherches un bon son mais à pas cher qui serait comme le nailbomb?
Franchement que veux tu qu'on te réponde?

le nailbomb en chevalet pour les cleans,je ne vois pas trop l'interêt mais ça peut sonner si ta guitare l'encaisse.
J'en avais monté un sur une guitare et c'était une horreur en clean mais sur une autre,ça déchirait.

Pour 50e,prends un di marzio d sonic d'occasion ou bien un SD jeff beck qui se débrouille pas mal pour ça.
Je ne peux pas t'en dire plus pour un petit budget,je ne connais pas les micros gfs ou autres dits "bon marché".

Ben disons que vu le prix du nailbomb, j'ai demandé conseil sur un autre micro qui serait brillant mais quand même un poil chaleureux

C'est peut être éloigné du nailbomb mais je veux changer mon sh-4

C'est vrai que le 490T de chez gibson n'est pas tant si cher que ça maintenant que j'ai été voir le prix chez thotho

Salut moi aussi je vais me prendre un 490T prochainement j'avais un SH-4 avant, trop de medium gras et il rendait mes crunch trops "gros", et j'avais pas le coté punchy dans les aigus. En regardant les vidéos youtube et en lisant quelques avis je suis quasiment sur que le son que je cherche c'est avec le 490t que je l'aurait, il a l'air super précis dans les basses et a du corps, il est pas gras ni brouillon et a des aigus brillant

Selon certains avis c'est un 57 en plus précis et plus ouvert

Mais attention je trouve que le sh-4 est un monstre des qu'on attaque un lead ou qu'on veut faire du gros rock, et même pour du métal il assure !!!

Mais je cherche quelque chose de plus vintage. Sinon pour lsrrr66, si j'avais les moyens pour du bare knuckle j'aurai surement pris un Stormy Monday ou un Riff Raff, en comparaison les Mule sont plus dépendant de la lutherie (c'est assez rare pour être souligné comme un bon point) tandis que ces 2 autres ont un caractère bien trempé
yonder
  • Custom Total utilisateur
Tinio a écrit :
Sinon pour lsrrr66, si j'avais les moyens pour du bare knuckle j'aurai surement pris un Stormy Monday ou un Riff Raff, en comparaison les Mule sont plus dépendant de la lutherie (c'est assez rare pour être souligné comme un bon point) tandis que ces 2 autres ont un caractère bien trempé

Héhé C'est là que tu m'intéresse! La lutherie des The Heritage est très bonne, d'où mon souhait d'un micro qui la respecte et en rende toutes les subtilités. Ceci étant, ils ne sont pas complètement rayés. Tu sais comment ils s'en sortent en clean ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Fr33man
Le riff raff sur sg c'est bien, granuleux et vintage. Ca fait du rock metal avec du grain mais c'est tout.

Et je suis d'accord, ils sont précis et propre les bareknuckle. Le stormy monday doit être le set le plus dynamique et réactif mais à ce prix y'a d'autres choses tout aussi bien.

Perso j'aime pour le metal car c'est moins propre qu'un duncan et moins de grain typique d'un gibson. Mais je trouve le nailbomb assez passe partout car pas typé dans la recette. C'est un super sh4 ou un super 498t en terme de niveau de sortie et de spectre donc voila c'est pas super risqué comme micro.

Je testerais bien le set rebel yell sur une sg et un petit stormy manche avec un VHII chevalet. Ils sont assez piquants les VHII, un peu p90 dans l'esprit en restant des doubles.

Mais il est vrai que la gamme est large, le prix pas donné et selon sa gratte ça peut sonner bien ou pas plus que ça. Donc faut bien se renseigner sinon on peut regretter l'investissment.
millenofx77
Fr33man a écrit :
Le riff raff sur sg c'est bien, granuleux et vintage. Ca fait du rock metal avec du grain mais c'est tout.

Et je suis d'accord, ils sont précis et propre les bareknuckle. Le stormy monday doit être le set le plus dynamique et réactif mais à ce prix y'a d'autres choses tout aussi bien.

Perso j'aime pour le metal car c'est moins propre qu'un duncan et moins de grain typique d'un gibson. Mais je trouve le nailbomb assez passe partout car pas typé dans la recette. C'est un super sh4 ou un super 498t en terme de niveau de sortie et de spectre donc voila c'est pas super risqué comme micro.

Je testerais bien le set rebel yell sur une sg et un petit stormy manche avec un VHII chevalet. Ils sont assez piquants les VHII, un peu p90 dans l'esprit en restant des doubles.

Mais il est vrai que la gamme est large, le prix pas donné et selon sa gratte ça peut sonner bien ou pas plus que ça. Donc faut bien se renseigner sinon on peut regretter l'investissment.

d autant que sur le cash refund, bkp prend plus de 20%
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fr33man a écrit :

Rock Métal...? Tu veux dire par là des sons du genre AC/DC par exemple...?
Fr33man
le riff raff fait du acdc merveilleusement bien . Et même du metallica, après faut pas espérer dépasser du RATM en drop D ou plus bas, ça reste vintage comme micro. Mais il grogne et n'a pas ce côté hi fi de beaucoup de bareknuckle.

Pour l'instant j'adore holy diver ( très gras et grogron et riche en mid), le nailbomb sur lp, parfait pour du lourd bien gras et percutant, et le riff raff sur sg qui fut une bonne surprise.

Je pense tenter une fois les mule ou les vhII sur une autre les paul et les rebell yell sur une sg.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Et tu penses que le Riff-Raff est réellement mieux que Le Angus Young signature de chez Gibson...?
Fr33man
pas testé mais bon, le prix est similaire et je crois qu'il est un peu plus puissant le gibson. Après faut tester mais il est vraiment typé et bon sur sg le riff raff .
Bah prix similaires... pas sûr!
Le gibson se trouve à 95E, et le Barknuckle à 150 alors bon... ^^
Fr33man
t'es sur, moi j'avais vu 120 voire plus sur thomann pour le angus. Dfaçon ils sont nazes en clean et typés donc bon, prends le moins cher à ce compte là. C'est le micro rock de sg , ça fera bien ce qu'on attend d'une sg.
siceudet
facochère:
franchement si tu as un SG,les micros d'origine peuvent faire l'affaire,pas forcément obligé d'upgrader.

Sinon scrute les occasions de micros Gibson ou BKP,ça peut être intéressant car bien évidemment c'est très cher pour BKP en neuf,mais après être passé chez SD,DM sur la guitare où j'ai mis mes warpigs,y a pas photo.

BKP all the way! et ce n'est pas parce que ça a été les + chers.
Bon bah en tout cas, BKP Riff Raff monté!
Il répond parfaitement à mes attentes, je suis comblé!
(crois le ou non, mais il est pas si nul en Clean...!)
Plus aucun parasite depuis qu'il est monté, même si je la branche sur ampli pourri! hallucinant!
(avant je me prenais pratiquement des coups de jus par mon chevalet....! )
Merci pour les réponses en tout cas!
(Warpig c'est quoi comme genre de son?)
Fr33man
moi je jouais sur une tête nos donc le clean hein, j'ai pas de point de comparaison terriblement bon et je joue pas en clean ou rarement. Content pour toi .

le pig ça grogne et ça siffle de partout. Très compressé mais chaleureux, parfait pour le metal ultra précis et violent ou du black sabbath .
siceudet
Salut à tous

je cherche des retours d'utilisateurs de micros BKP pour Strat (set de 3) quelque soit le modèle : irish tour,mother milk,etc....

Merci à vous
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
siceudet a écrit :
Salut à tous

je cherche des retours d'utilisateurs de micros BKP pour Strat (set de 3) quelque soit le modèle : irish tour,mother milk,etc....

Merci à vous

J'avais à une époque un set mother milk sur une strat mais je préfère dans le genre un set '69 CS de chez Fender.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...