cool117 a écrit :
siceudet a écrit :
Je ne comprends pas trop ta démarche.
Tu cherches un bon son mais à pas cher qui serait comme le nailbomb?
Franchement que veux tu qu'on te réponde?
le nailbomb en chevalet pour les cleans,je ne vois pas trop l'interêt mais ça peut sonner si ta guitare l'encaisse.
J'en avais monté un sur une guitare et c'était une horreur en clean mais sur une autre,ça déchirait.
Pour 50e,prends un di marzio d sonic d'occasion ou bien un SD jeff beck qui se débrouille pas mal pour ça.
Je ne peux pas t'en dire plus pour un petit budget,je ne connais pas les micros gfs ou autres dits "bon marché".
Ben disons que vu le prix du nailbomb, j'ai demandé conseil sur un autre micro qui serait brillant mais quand même un poil chaleureux
C'est peut être éloigné du nailbomb mais je veux changer mon sh-4
C'est vrai que le 490T de chez gibson n'est pas tant si cher que ça maintenant que j'ai été voir le prix chez thotho
Salut moi aussi je vais me prendre un 490T prochainement j'avais un SH-4 avant, trop de medium gras et il rendait mes crunch trops "gros", et j'avais pas le coté punchy dans les aigus. En regardant les vidéos youtube et en lisant quelques avis je suis quasiment sur que le son que je cherche c'est avec le 490t que je l'aurait, il a l'air super précis dans les basses et a du corps, il est pas gras ni brouillon et a des aigus brillant
Selon certains avis c'est un 57 en plus précis et plus ouvert
Mais attention je trouve que le sh-4 est un monstre des qu'on attaque un lead ou qu'on veut faire du gros rock, et même pour du métal il assure !!!
Mais je cherche quelque chose de plus vintage. Sinon pour lsrrr66, si j'avais les moyens pour du bare knuckle j'aurai surement pris un Stormy Monday ou un Riff Raff, en comparaison les Mule sont plus dépendant de la lutherie (c'est assez rare pour être souligné comme un bon point) tandis que ces 2 autres ont un caractère bien trempé