Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 28 Juil 2010, 11:58
siceudet a écrit :
Salut à tous

je cherche des retours d'utilisateurs de micros BKP pour Strat (set de 3) quelque soit le modèle : irish tour,mother milk,etc....

Merci à vous

J'avais à une époque un set mother milk sur une strat mais je préfère dans le genre un set '69 CS de chez Fender.
Aubertignac
Une petite review des BK montés sur ma Les Paul Collector Choice "Greeny".

Quoi de mieux qu'un set de "PG Blues" pour équiper cette guitare ?

Déjà par rapport aux micros d'origine, le niveau de sortie est clairement moins élevé. Y'a moins de basses, le son est beaucoup plus équilibré.

Les PG Blues sont du type "low PAF" / AlNiCo II et franchement c'est ce que je préfère.

Les sons clairs sont magnifiques, très boisés, le son est transparent c'est vraiment le son de la guitare à vide, amplifié juste ce qu'il faut : magique !

En crunch c'est le nirvana... Du grain, une brillance typique aux micros de ce type, une étonnante richesse harmonique, des nuances qui passent toutes avec un égal bonheur, une grande sensibilité au jeu... Et là aussi un respect total de l'instrument sans coloration malvenue de telle ou telle fréquence.

En saturé ils passent très bien la rampe. Je n'ai pas joué de trash métal avec évidemment, mais (au hasard) pour les notes longues façon Gary Moore, c'est parfait. Les harmoniques sortent facilement, et surtout on garde toujours de la dynamique, le son n'est en rien trop compressé : nickel !

Un mot enfin sur les sons spécifiques quand on sélectionne les deux micros. Franchement on s'y croirait... Le talent en moins on se prend vite pour Peter Green et on a irrémédiablement envie de sortir l'intro de "Stop Messin' Around"... Contrairement aux micros d'origine, ça ne sonne pas "canard", y'a toujours des basses, les médiums très présents restent doux... Même si évidemment c'est un son bien particulier !

Bref un set hautement recommandable à tous les amoureux de Peter Green / Gary Moore

Deux petites remarques toutefois :

- c'est un set à réserver à des guitares qui ont du corps : en effet la position intermédiaire avec une chute sensible du niveau de sortie (spécifique au câblage particulier du set) pourra sembler légère sur autre chose qu'une guitare type Les Paul grasse et puissante.

- garder à l'esprit que c'est un set transparent qui laisse s'exprimer totalement la guitare, ainsi il magnifiera une Les Paul de qualité (pléonasme ) mais sera impitoyable sur un instrument de moins bonne facture... Pour le fun, j'ai testé le set sur une Jim Harley LP60 avant de l'installer sur ma Les Paul CC : bah le son était vraiment décevant (ni dynamique, ni sustain, ni puissance, etc...).

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Les raisons de mon choix : simplement avoir un set "authentique" en adéquation avec une Les Paul qui est une réplique de la guitare ex Peter Green ex Gary Moore.

Le câblage est spécifique à ces micros.

Et j'ai déjà eu des Mule, c'est plus médium, un peu plus rock avec un peu plus de niveau de sortie.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

anglet
  • Special Supra utilisateur
+1 avec Auber, ce sont vraiment les meilleurs micros que j'ai eus (j'entends par là ceux qui me correspondent le mieux, c'est purement subjectif ).

J'ai eu des 57 Classic qui sont comparables aux mules je pense.
Je trouve le set PG Blues plus équilibré (moins de basses en position grave, moins d'aigus sur la position chevalet), avec une attaque plus franche, plus claquante, et un grain carrément plus rrrrrrr...

Et les possibilités sonores sont énormes sur la position middle: on a le son Peter Green hors phase + le son traditionnel des 2 micros en jouant sur les potards de volume, et ils répondent très bien aux variations de tone... Du bonheur...

Bientôt un an que je les ai, je n'ai même plus envie de tester d'autres micros sur ma Tokai...
tguy31
  • Special Cool utilisateur
Pensez vous donc qu installez des pg blues sur une epiphone les Paul 1959 vaut le coup?
Aubertignac
tguy31 a écrit :
Pensez vous donc qu installez des pg blues sur une epiphone les Paul 1959 vaut le coup?

A 100% une bonne idée considérant la qualité de la guitare !
Elles sont vraiment bien ces séries d'Epiphone LP59
Après le son hors phase en position intermédiaire, faut vraiment aimer, car c'est un des caractères fort de ce set.

Aubertignac
anglet a écrit :
+1 avec Auber, ce sont vraiment les meilleurs micros que j'ai eus (j'entends par là ceux qui me correspondent le mieux, c'est purement subjectif ).

J'ai eu des 57 Classic qui sont comparables aux mules je pense.
Je trouve le set PG Blues plus équilibré (moins de basses en position grave, moins d'aigus sur la position chevalet), avec une attaque plus franche, plus claquante, et un grain carrément plus rrrrrrr...

Et les possibilités sonores sont énormes sur la position middle: on a le son Peter Green hors phase + le son traditionnel des 2 micros en jouant sur les potards de volume, et ils répondent très bien aux variations de tone... Du bonheur...

C'est tout à fait ça.
Je te rejoins sur tout à 100%.

tguy31
  • Special Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :
tguy31 a écrit :

A 100% une bonne idée considérant la qualité de la guitare !
Elles sont vraiment bien ces séries d'Epiphone LP59
Après le son hors phase en position intermédiaire, faut vraiment aimer, car c'est un des caractères fort de ce set.

Ah ok et quelles vidéos est ce que je devrais regarder pour me faire une idée du son de la position middle?
Aubertignac
Ecouter Gary Moore ou Peter Green ça te fera une idée déjà... C'est mieux que tous les samples possibles !

A écouter :

http://www.deezer.com/listen-1036587

http://www.deezer.com/listen-1036581

http://www.deezer.com/listen-2206105

C'est typiquement ces sons là que tu trouves en position hors phase du set PG Blues

Dime_RIP
je voulais avoir qque sinfos sur ce s micrs que je connais de noms mais que je n'ai jamais essayé

IL n'y a pas une sorte de récapitulatif/ comparatif (à des micros connus type EMG ou Seymour) de chaque micro sur ce topic ???

Lesquels sont adaptés pour le métal (death / thrash pour résumer)
merci
Fr33man
oui moi , le nailbomb est bien, existe en ceramique ou il est précis et gros son, le painkiller plus haut médium et ultra précis et enfin y le warpig pour les plus extremes.

Miracle man boaf, granuleux et smooth à mort, plus gros rock que metal a mon gout. Le cold sweat peut etre sympa aussi pour garder un peu de chaleur. Vu ton style j´irais sur le painkiller ou le cold sweat si la super précision n´est pas ce que tu cherches.
Dime_RIP
meric pour l'info

super précision non, non , pas la peine !!

qqchose de typé métal sans sonner ultra moderne, avec du gain et surtout du grain
pas trop chaud, équilibré haut et bas medium - pas trop de basse (pas un SH8 quoi !!!)

j'essairai bien un de ces micros sur 2 types de pelles que j'ai - je ne sais pas ce qui serait préférable car ce sont 2 types assez différents

la Jackson SLSMG : en acajou, actuellement en SH6 -, franchement pas mal du tout je trouve - petit coté SH4 dans l'attitude avec plus de gain et moins chaud - sur le NOS, y'a l'épaisseur et le côté granuleux qui me plait bien
sur l'engl, pas essayé cette gratte encore

les jackson KV2 et la RR1, : aulne + EMG - très droit sur le NOS et encore plus sur le Engl - je sais pas trop quoi fouttre dessus, j'essairei bien sur la KV2

Franchement, j'aime bien le SH6 et les EMG en fait sur l'acajou. Sur les pelles en aulne, à part EMG, je n'ai jamais rien essayé d'autres sur un amplis de qualité

un mix EMG/ seymour pour résumer ; précision de l'emg et le côté granuleux des Seymour me dirait bien - pas de haut medium surtout !!!
Je suis surtout rythmique et je joue bas (enfin aas trop quand on voit ce qui se fait désormais, un simple do dièse !!!)

Si certains ont d'autres avis !!!
Fr33man
sur les jackson aulne nailbomb ou holy diver ca marche bien pour les rythniques . Sur l´acajou aussi mais ca tranchera moins, le cold sweat fera l´affaire. Perso j´ai conservé le nailbomb car je trouve que c´est le plus efficace en restant classique dans les sons qu´il délivre. J´ai le set sur mon esp eclipse et ca le fait en drop C. Les autres micros je trouve pas ca indispensable, enfin c´est mon avis.
Dime_RIP
de toute façon, il n'y a que de micros chevalets qui m'intéressent

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...