Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

petit déterrage
Je n'ai pas parcouru l'ensemble du topic pour être honnête (+ de 140p ça commence à faire ), mais de ce que j'en ai vu ça parle pas mal des HB.
Qqun pourrait-il me parler un peu des P90, en particulier les Nantucket, et éventuellement le Blue Note aussi, si y'en a qui ont ça ou ont essayé...
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Salut,

bon, j'me suis tapé de la p80 à maintenant, pas d'infos sur les P90 de chez BK (ceux avec des niveaux de sortie plus "normaux" comme les Nantucket ou Blue Note quoi ).
Personne ne joue en P90 ou quoi
J'irai voir les 1ères pages aussi par acquis de conscience, même si ça n'aura pas grand intérêt puisqu'ils ont changé leur gamme de P90 depuis...
Et pis, je suis pas le seul à me poser ces question...hein l'ami

NUFAN, p131 a écrit :
Salut,
j'ai pas trouvé de retour sur le NANTUCKET 90, quelqu'un?
sinon, vous commandez directement sur le site?

Ce que j'ai le plus retenu surtout, c'est que ça a l'air de sonner vachement "propre" (trop?) avec un petit manque de grain selon les avis de certains...Donc peut être pas le truc qui me conviendrait si c'est la patte BK ça...
Bon sinon, à vous les studios quoi
Aubertignac

J'adore cette photo (et ces micros) !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Izzy Stradlin
jerem37 a écrit :
Ce que j'ai le plus retenu surtout, c'est que ça a l'air de sonner vachement "propre" (trop?) avec un petit manque de grain selon les avis de certains...Donc peut être pas le truc qui me conviendrait si c'est la patte BK ça...

Je dirais que oui, c'est la patte BKP, bien que je n'ai testé que les Stormy Monday (donc HB) et non pas les P90. Très propre (trop ?), très bien articulé et défini, même en montant le volume (l'overdrive).
Aubertignac
Je ne partage pas cet avis mais bon, chacun ses opinions.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

jerem37
Merci en tous cas de l'info
Et puis on se sent moins seul sur l'topic du coup entre toi et Aubert
Aubertignac
D'ailleurs pour me faire une idée, quels sont les PAF boutique que tu trouves "sale" et avec plus de grain que les BK, Izzy Stradlin ?

jerem37
Aubertignac a écrit :
Je ne partage pas cet avis mais bon, chacun ses opinions.

Ben vas-y si tu peux-veux bien développer (et Izzy aussi hein ), je t'écoute, je connais pas la marque donc je m'informe et par principe tous les avis comptent et sont bons à prendre, pour peu qu'ils soient explicités
Aubertignac
J'ai ou j'ai eu des PG Blues, des The Mule et je n'ai jamais trouvé que ça manquait de grain par rapport à ce que j'ai pu tester d'autre (Lollar Imperial, Tim White, Classic 57, etc...)

Izzy Stradlin
Pas réellement "boutique", mais je préfère les Antiquity, plus rocailleux. Idem pour les P90 Antiquity, du pures merveilles en Alnico II, ça roxxxx , c'est chaud et bluesy aussi.
yonder
  • Custom Total utilisateur
@Aubertignac : ah oui ? Je n'ai eu que des The Mule chez BK et je les trouve quand même très propre (c'est d'ailleurs ce que je reprochais aux Schaller d'être brouillon). N'ayant pas une énorme expérience des humbuckers, je ne saurais dire si c'est en dépit du grain :-s

Comparé à des Lollars par exemple pour toi, on ne perd pas en grain ? Le réglage des micros a peut-être aussi à voir là-dedans...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
jerem37
Izzy Stradlin a écrit :
Pas réellement "boutique", mais je préfère les Antiquity, plus rocailleux. Idem pour les P90 Antiquity, du pures merveilles en Alnico II, ça roxxxx , c'est chaud et bluesy aussi.

Effectivement les Antiquity Le haut du panier chez SD, sans conteste
Par contre, je ne comprends pas qu'ils ne les ai pas wax-pottés
Je veux bien qu'ils la jouent "vintage correct" à donf, mais quand c'est pour apporter un réel plus sans altérer (ou de manière quasi inaudible d'après ce qui se dit) le son, je comprends pas qu'ils s'en privent...Bon,tu m'diras, ça doit se trouver des gars qui peuvent faire du wax-pottage de mic, y'en a bien qui rebobine alors...
Surtout que maintenant, les amplis n'ont pas le même gain qu'avant, donc ça peut partir plus facilement en larsen-microphonie...
Aubertignac
lsrr666 a écrit :
@Aubertignac : ah oui ? Je n'ai eu que des The Mule chez BK et je les trouve quand même très propre (c'est d'ailleurs ce que je reprochais aux Schaller d'être brouillon). N'ayant pas une énorme expérience des humbuckers, je ne saurais dire si c'est en dépit du grain :-s

Comparé à des Lollars par exemple pour toi, on ne perd pas en grain ? Le réglage des micros a peut-être aussi à voir là-dedans...

C'est difficile à dire, parce que souvent il ne s'agit pas des seuls micros mais du "couple" formé avec la guitare.

Sur cette R9, les Lollars sont magnifiés, sur mon autre R9, ils manquaient un peu de mediums... Les The Mule que j'adorais sur mon ex R9, je les trouvais au contraire trop mediums sur celle ci...

L'une sonne plus gras et plus puissant que l'autre, ceci expliquant peut être cela.

Encore une fois c'est vraiment une association micros + guitare, c'est pour ça que donner un avis précis sur un micro est très subjectif.

Izzy Stradlin
Aubertignac a écrit :
Encore une fois c'est vraiment une association micros + guitare, c'est pour ça que donner un avis précis sur un micro est très subjectif.

Toutafé.
Ces avis sur les micros donnent des grandes lignes, en comparant avec le matos de la personne qui décrit son essai (et ses goûts musicaux/influences). Mais l'essai sur la guitare qu'on veut équiper est irremplaçable. Et comme les essais sont assez difficiles en matière de micros, tu achètes, tu revends... C'est comme ça que tu peux essayer et trouver le Saint Graal (que tu ne trouveras jamais, je te rassure ).
Aubertignac
Voilà c'est un peu ça... :mdr:

yonder
  • Custom Total utilisateur
lol Je suis d'accord pour le couple, dans une certaine mesure. Entre 2 R9 je ne suis quand même pas sûr que l'on ne soit pas dans le cadre de relations illicites avec des drosophiles

Merci en tout cas pour la réponse à ma question, et cela rejoint mon idée d'ensemble : on joue dans la même court entre Lollar et BK, après à voir selon la guitare, les goûts les couleurs musicales.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...