Micros compatibles (Epi) LP Custom

Forum Epiphone
Forums
tchuss19
Salut à tous,

J'envisage prochainement d'acheter une LP Custom d'Epiphone. Je me suis renseigné sur ce site, conclusion générale les micros d'Epi c'est pas le top.
En ce qui me concerne j'ai une Ibanez SA160 (gaucher) et ça fait plus de 4ans que je joue (rock/metal genre Incubus, Silverchair, etc).


Vu que j'ai pas la tune pour m'acheter la "pure gratte" du siècle, j'aurais voulu allier look et son correct dans une guitare qui serait de mon niveau.

Certains connaissent-ils les micros de la LP Custom ? Si oui j'aimerais bien votre avis.

Sinon, quels micros pourraient bien le faire sur cette guitare ?


Merci
agnesfred
Je ne trouve pas qu'Epiphone soit une si mauvaise marque....
la cutom est celle qui a les meilleurs finitions de toutes les Epi (hors Epi série Elite mais là.. c'est plus le même prix!) et les micros d'origine doivent (je ne les connais pas...) être jouables.... voir même pas mal.... mais à changer si plus sérieux !
pour les micros à mettre dessus... tu met ce que tu veux ! à voir les sites de Seymour Duncan ou même ici où tu trouveras une mine d'info sur les différents micros et les différents sons....
ensuite, c'est à toi de voir; une guitare neuve milieu de gamme + upgrade ou une guitared'occaz haut de gamme sans modif....

bonne chance pour la suite !



PS: je te conseil une Epi avec upgrade de base (mécas, micro acastillage, cablage,... mais tout ça au fur et à mesure) car ce sera TA guitare à toi et tu en auras à la fin pour toujours moins qu'une Gibson d'occaz.... mais tu fais comme tu le sent !
TheHardJack
Ouai en fait vire les mécaniques et prends des bains d'huile (pas toi mais les mécaniques) l'électronique des €pi sont pas réputées alors si tu as la possibilité de les changer n'héssite pas, et puis pour les micros ça dépends ce que tu recherches comme son mais pour le grunge essaie de voir du coté de Di Marzio et son Superdistortion, enfin la c'est vraiment une question de gout!!!
tchuss19
Merci pour vos infos, je crois que c'est ce que je vais faire, acheter une neuve en LP Custom et upgrader ensuite (Je suis gaucher et déjà que neuf c'est pas toujours évident, je vous laisse imaginer la quête en occaz...).

-- Les bains d'huile ce sont des mécaniques spécifiques c'est bien ça ? Si ça permet de bien tenir l'accordage je suis partant, je change souvent.

-- Pour les micros, je joue entre grunge et metal oui, Seymour Duncan / Di Marzio, les mieux selon vous et même modèles si vous connaissez (JB, SH.....j'y connais pas encore grand chose) ?


Merci encore !
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 11 Mar 04, 11:20
MacFly a écrit :
Ouai en fait vire les mécaniques et prends des bains d'huile (pas toi mais les mécaniques) l'électronique des €pi sont pas réputées alors si tu as la possibilité de les changer n'héssite pas, et puis pour les micros ça dépends ce que tu recherches comme son mais pour le grunge essaie de voir du coté de Di Marzio et son Superdistortion, enfin la c'est vraiment une question de gout!!!



Le truc , c'est que justement, les épiphones récentes sont dejà avec des Grover bains d'huile d'origine.
J'en ai acheté une ,et je l'ai constaté sur d'autres modèles en magasins.
En ce qui concerne les micros,meme topo, ils sont bien meilleurs que par le passé, aucune comparaison possible, c'est ce qui m'avait poussé à ne pas acheter une épi LP il y à 2 ou 3 ans.

En tout cas , c'est indéniable , épiphone a vraiment fait des progres, j'ai meme vu des Grover bains d'huile sur une LP100 d'origine !

P.S : j'ai une Standard, donc pour la Custom ,je vois pas de raisons qu'elle ne soit pas équippée en Grover.
tchuss19
Dac, merci ngen, si je pouvais tomber sur ce type de mécanique dès l'achat ça serait une épine de moins dans le pied.
Pour les micros j'ai aussi entendu des gens dire qu'ils n'étaient pas si "nuls" que ça. Je ne suis pas pro (enfin pas encore ), donc si les micros de base me conviennent au départ je les changerais ultérieurement. J'aurais juste voulu une idée de quoi mettre dessus pour mon genre de zik.

Merci, bonne continuation
Tino78
  • #7
  • Publié par
    Tino78
    le 11 Mar 04, 11:44
En allant chez damico, j'ai discuter avec lui de ces modifs sur custom EPI les paul, et le seul truc qu'il a changeait c'est les mecaniques et les micros qui sont des paf maison. La gratte vaut dans les 700-800 Euros et a mon avis c une tuerie.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
hugolin
Moi j'ai mis des EMG 85 et 89 manche et ça le fait...
tchuss19
Quelqu'un pour m'expliquer différence et spécificités des micros actifs et passifs ?


Merci
hugolin
je n'ai plus de souffle, un niveau de sortie + élevé qu'un passif, et j'ai une attaque propre et nette...
schaltzmann
si tu veux le look LP effectivement prend la Custom chez Epiphone, mais les micros sont bien mais pas excessivement top
par contre pour moins cher tu peux avoir la SG Iommi avec des micros USA, et elle existe aussi en gaucher.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 11 Mar 04, 13:47
schaltzmann a écrit :
si tu veux le look LP effectivement prend la Custom chez Epiphone, mais les micros sont bien mais pas excessivement top
par contre pour moins cher tu peux avoir la SG Iommi avec des micros USA, et elle existe aussi en gaucher.......


Sur ma LP standard ce sont aussi des USA d'origine.
schaltzmann
attention a la difference entre les micros Epiphone designed by Gibson et de vrai Gibson
Sur la SG Iommi ce sont de VRAIS GIBSON et non pas des DESIGNED.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ngen
  • #14
  • Publié par
    ngen
    le 11 Mar 04, 14:09
Oui, nous sommes d'accord.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...