Micros DiMarzio: que choisir??

Forum DiMarzio
Forum
  • #1
  • Publié par
    claux
    le 17 May 07, 09:13
Salut a tous!!

Voila mon pb: je voudrai changer les micros de ma gratte!! j'ai une jackson dinky, je joue au style de Romeo ou Forté et jvoulia changer mes micros d'origine pour des DiMarzio.. jpensai a un double Tone Zone (chevalet) et un simple Air Norton (manche) - qu'en pensez vous? un conseil??

merci d'avance
[Boubou]
Une config' qui a fait ses preuves dans ce registre, pas de doute J'ai eu ça à une époque sur une Tele Custom (mais le Norton était un HB) pour jouer des choses complètement différentes de ce dont tu parles et c'était très bien, à la fois puissant et précis.

Juste comme ça, en passant... Auparavant j'aimais bcp les micros DiMarzio, j'ai même fait monter un couple Steve's Special/Air Norton sur mon ex-MusicMan Silhouette à un moment où j'étais retombé dans une période shred ; c'était... sympa, mais ça n'avait aucune personnalité, et je pèse mes mots : ce sont les micros les plus hi-fi que j'ai jamais eus. C'est une qualité dans un certain sens, mais sur une gratte aussi polyvalente et neutre que la Silhouette c'était carrément insipide.

J'ai eu ensuite une gratte montée en Seymour Duncan et ça a été une révélation pour moi... C'est ce que j'ai encore aujourd'hui. Tout ça pour dire que DiMarzio fait d'excellents micros, surtout pour ce registre (que Satch, Vaï et Petrucci, soit les plus grands shreddeurs de la planète, jouent dessus n'est pas un hasard), mais juste par curiosité je t'invite à essayer éventuellement autre chose car on peut avoir d'excellentes surprises.
  • #3
  • Publié par
    claux
    le 17 May 07, 10:09
Merci bien pour le conseil.. jvai attendre d'avoir plusieurs avis avant de me decider de toute facon!!

Pour info (lol jfait un eptite pub^^) : le dernier album de Symphony X est carrement excellent (Paradise Lost il s'appelle) , en revanche, le dernier Dream Theater (Systematic Chaos) et franchement pas terrible: 8 pistes et 8 deceptions.. :s (et pourtout jsuis fan de longue date...)..
Bye!!!
[Boubou]
J'ai pas encore écouté le dernier DT mais je vais le faire sans trop tarder, d'autant que je vais les voir à Clermont le 26 juin, ce serait bien que je connaisse un peu les morceaux histoire de pas débarquer complètement paumé... J'en ai eu bcp de bons échos d'ailleurs.
  • #5
  • Publié par
    claux
    le 17 May 07, 13:57
Cool jy vais aussi a clermond le 26 Mais bon jte dit franchement, jsuis carrement fan de Dream mais la ils m'ont decus :s

Bref!! bye et ptetre a la prochaine!
... en attendant d'autres reponses pour ma question de micros :d
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 May 07, 17:34
n'oublions pas le nouveau adagio qui sort cet été si tout va bien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • #7
  • Publié par
    claux
    le 17 May 07, 17:40
Nouvel Adagio??!!!! terrible!!!!
Quelle année: ya aussi un nouveau Stratovarius, Sonata Arctica et Nightwish de prévus :d
Magnifique pour nos ptites oreilles!! jvai mrenseigner sur notre groupe francais alors... et vive Stefan Forté!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...