Micros pour Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Jerdopler
Salut, je pensais mettre un Alnico Pro II en manche et un SH12 en chevalet (tous deux de chez Seymour Duncan) sur ma Epiphone ......
Je joue du métal au rock en passant par le grunge et le punk !!!!
Qu'en pensez vous ????
agnesfred
non.

l'Alnico II ne peut pas faire du métal et du punk. met plutot un SH 4 (Jeff Beck) en chevallet et un '59 en manche.
tu auras un son polyvalent qui te premettra de faire du rock, du punk et du grunge.... et puis du métal aussi grace au JB et avec une pédale adaptée.

mais alors oublie vraiment l'Alnico II pour ce style de musique !
Jerdopler
Le 59 a t il un bon son en clean (sans distortion) ?
agnesfred
à priori oui... il y a un petit descriptif et surtout un exemple de son pour chaque micro sur le site de SD avec le nicro en clean et en saturé....
va voir, ça pourra te donner une petit idée !
Jerdopler
Merci pour tes conseils. Je voulais savoir ce que tu entendais par pédale adaptée ? J'ai un Zoom 606 est ce que cela conviendrait ?
agnesfred
je ne connais pas bien ce multi... par pédale adaptée, je pensais à une Boss MT2 Metal Zone par exemple....
tu devrais trouver des avis et commentaires en faisant une recherche dans la partie effets du forum...

bonne grattouille !
Jerdopler
Aussi je ne me souviens plus quel micro est le micro Neck et celui Bridge (manche ou chevalet) ?
merci de me le préciser !
Stalemate
Et en ce qui concerne le niveau de sortie des 2 micros, elle ne sera pas différente?
J'ai entendu dire que le SH4 avait un haut niveau ce sortie, contrairement au SH1 59
Jerdopler
Merci de ton conseil Stalemate.
As tu déja testé un des deux micros SH4 ou '59 et qu'en penses tu ??
Sinon que me conseillerais tu pour ma gratte, cad quel micro mettre a la place du '59 ?
Stalemate
Je n'ai essayer aucun des deux non, je suis dans le même cas que toi, je m'interesse au même genre de musique et j'ai une LP Custom !
J'ai entendu du bien de SH4, du SH1 aussi pour le manche, mais je ne sais pas si le niveau de sortie du SH4 n'est pas trop élevé par rapport au SH1
Jerdopler
Ok merci des conseils Stalemate,
Je pense mettre un SH4 en chevalet et un '59 en manche. C'est vrai que je ne connais pas le niveux de sortie mais j'en entendu des bonne choses a propos de ces micros et je les ai écouté sur le site de SD et franchement le son est pas mal. Précisement tu as entendu qoi sur ces micros (SH4) ?
Jerdopler
sa a buggé il y avait le message précédent a la place de celui-ci
désolé
Jerdopler
Greg L.
Tu les vendrais combien tes micros ? Ils sont en quels etat ? sinon je me posais une question : les guitares qu'il y a en bas du message, c'est ton matos ?? parce que si sa l'ait je te dis CHAPEAU !!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...