Micros pour epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
symour duncan alnico pro II Humbucker aussi appelé APH
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Izzy Stradlin
Actar a écrit :
sur le site de Seymour duncan

http://www.seymourduncan.com/s(...)_and/

Un grand classique aussi et le couple SH4 (en chevalet) et SH1 (en manche) monter sur des guitare tres haut de gamme.



C'est ce que j'ai monté sur mon Epiphone LP Standard. La lutherie étant de bonne qualité, ç a a métamorphosé ma guitare. Très bon équilibre entre ces 2 micros, grande polyvalence et puissance du SH4 en chevalet.

A recommander pour des grands classiques du humbucker, très polyvalents, sûrs et équilibrés.
Izzy Stradlin
Sinon Slash c'est du Alnico 2 Pro APH1n et APH1b sans hésiter. Pas de P90.

Mais perso je m'en tire bien avec les SH1/SH4 qui me permettent de jouer autre chose que du Slash (qui reste pourtant mon gratteux préféré), tout en étant polyvalent sur d'autres styles (Queen, Aerosmith, LedZep, Telephone...), notamment dans les sons clairs.
akrobat
les APH1 sont pas mauvais non plus niveau polyvalence
le niveau de sortie est peut etre plus faible que sur les SH1/SH4 mais ca reste tres polyvalent du blues au gros hard rock ( pour le metal par contre c'est pas sont domaine de predilection
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mtaya
  • #19
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 May 09, 11:43
Falco a écrit :
en fait je cherche un son proche de la gibson les paul qu'utilise le plus souvent slash a l'époque ou il était encore le lead guitar des guns 'n roses.

Il me semble avoir lu qq part qu'il avait justement utilisé des micro de marque seymour duncan P90 mais des doubles bobinages.

Sinon pour ce qui est de l'électronique qui vient apres les micros je n'y avais pas pensé et c'est vrai que pour une 50aine d'euro ça peut valoir le coup de les changer aussi.
Mais bon la je crois qu'il vaut mieux que je demande a un magasin de guitare s'ils peuvent me le faire, non ? ou c'est pas trop dur de faire tout soi meme ?


Alors comme dit par mes confrères Slash utilise des Seymour Duncan Alnico II mais n'importe quel micro DOUBLE BOBINAGE (alias Humbucker) avec des aimant en alnico II fera l'affaire

Attention !!! tu confonds des micros SIMPLE bobinage (P90) avec des micros double Bobinages (Humbucker) => ce n'est carrement aps le meme type de son

L'électronique est un point TRES important dans le son que sortira ta guitare => deja rien que de bon condo rendront les potards de tone BEAUCOUP plus progressifs !!!!!

Pour ce qui est de l'installation ce n'est pas bien compliqué mais vu que tu as l'air de débuter, je te conseillerai de passerpar un magasin ou un luthier


Dernière chose, si tu changes tes micros n'oublies pas faire attention d'en commander un pour MANCHE (neck) & un pour CHEVALET (Bridge) car ils n'ont pas le meme niveau de sortie donc chacun à sa place

Bon courage
  • #20
  • Publié par
    Falco
    le 25 May 09, 17:46
bon et bien voila c'est fait
j'ai apporté ma gratte a un magasin de musique auquel j'ai balancé toutes les infos que vous m'avez donné.
Coup de chance les micros alnico APH1n et APH1b etaient en stock et j'en ai profité pour faire également changer les condensateurs des potientiometres.

Résultat : je ne reconnais plus ma guitare ! Elle a un son vraiment très différent de celui que j'avais avant ! parfois elle sonne presque aussi bien qu'une veritable gibson... ^^

Merci a vous qui m'avez bien aidé ^^
Dani2
  • #21
  • Publié par
    Dani2
    le 26 May 09, 17:44
Salut ;

Question : pourquoi vous changez les potars svp ? ceux d'origine sont identique Gibson , se sont des 500K ?

Pourquoi vous changez le cablage monté par Epiphone ???

Ceci-dit je comprend que vous changiez les micros et les condensateurs mais pas le reste ...

Heuuu oui les mécaniques contres des Gibson ça devrait le faire aussi ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
si on fini par changer même les mecanique etc... autant prendre une Gibson LP std, au moin ta une bonne gratte et sans risquer les blem lier au upgrade ... enfin quoique changer les micro reste une très bonne alternative mais que ca.
filupi64
Salut !
Je pense acheter une epiphone lp standard sur thomann....

Et changer les micros....(en fait j'aimerais me rapprocher du son live de bertignac, assez année 70 en fait)...on m'a parlé des P90.....

Qu'en pensez vous ??

Comment ça se passe pour changer les micros ? on en change un seul (lequel) ou les deux ? quelles references faut il prendre ....(toutes les ref sint en anglais alors pas facile de s'y retrouver...)

Merci beaucoup pour l'aide!!!
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...