Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros simples pour TOM: Lace Sensor, EMG...

Forum EMG
Forums
Orpheus
Salut à tous,

Je souhaiterais installer des micros simples sur l'une de mes guitares qui a un chevalet TOM. Le problème vous vous doutez, c'est que les micros simples pour la plupart sont F-Spaced, c'est à dire à utiliser avec un chevalet de type vibrato. Leurs plots ont donc un espacement qui n'est pas adapté au TOM.

J'ai donc cherché des micros simples n'ayant pas de plots pour contourner le problème. Les seuls que j'ai trouvé sont les EMG (actif) et les Lace Sensor (passif). Mon souhait serait d'avoir un son type strat sur ma guitare.

Est ce que les Lace Sensor seraient les plus adaptés?

Malgré leur conception ont-ils un son assez "roots"?

Connaissez-vous d'autres micros de ce type, c'est à dire sans plot et avec un son de type strat?

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
flavien.r
La melody maker a un wraparound mais le micro à la même taille qu'une Strat non ? En tout cas je ne pense pas que le fait que le micro n'est pas la même largeur que les cordes gêne beaucoup, regarde le micro chevalet d'une strat.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Orpheus
flavien.r a écrit :
La melody maker a un wraparound mais le micro à la même taille qu'une Strat non ?
Ouai je sais. Paul Gilbert aussi a une guitare avec des micros simples et un TOM:

J'ai découvert ça sur le site de Dimarzio mais Dimarzio dit qu'il ne fait que des simples en F-spaced. Sur mesures?

flavien.r a écrit :
En tout cas je ne pense pas que le fait que le micro n'est pas la même largeur que les cordes gêne beaucoup, regarde le micro chevalet d'une strat.

Le problème c'est que les plots du micro risquent de ne pas être devant les cordes. Alors après, est ce que ça a une grande incidence?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
D'autres avis?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Flyingbike a écrit :
beaucoup de gens disent que ça n'a pas d'importance. Regarde quand tu fais un bend, ton volume sonore ne diminue pas...

Hum...c'est pas faux.

D'autres avis sur la question?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...