Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
Salut,
Super content de mon HC et de mon Origin sur SG. Clairement de très bon micros.

Pour une stratoide j'envisage depuis quelque temps un set de Burns Tri-sonic. Surtout par envie de changer un peu de son, et par curiosité de tester ces micros à la conception un petit peu différente.

Cependant j'aime beaucoup le nouveau grid finish. Est ce que SP Custom a quelque chose dans la "vibe" Tri Sonic ?
Ca me permettrait d'avoir ce type de micros avec un grid finish.
rönönö
Bonjour à tous

J'ai un set Heat Crusher / Origin 59 sur ma RG dont je suis assez content.

Par curiosité, à quelle hauteur sont placés vos micros par rapport aux cordes en frettant la dernière case ?

Je suis à 3mm et en clean mon préampli sature dès que je passe 9h au gain
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
A l'oeil je dirais vers les 3 pour le Origin 59 et vers les 2 pour le Heat Crusher.
Si ça sature trop vite, baisse un peu le volume sur la gratte. Il est là pour ça.
Matt310
2,5 pour l’Origin, 1,5 pour le HC.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Matt310 en mesurant je suis comme toi en fait même un petit poil plus proche, mon oeil n'était pas super précis.

Maintenant mesurer à la dernière case ça n'est pas toujours le mieux, ça dépend aussi du manche, de sa courbure, et de l'endroit où tu joues le plus fréquemment (surtout pour le micro grave).
Matt310
Nota : c’est au mi aigu. Je suis un poil plus bas côté grave.
rönönö
Ok merci pour vos éclairages. Je demandais ça car les micros d'origine était réglés beaucoup plus bas sur ma guitare.

Je pense que je vais laisser 2,5mm pour le HC, peut être un poil moins pour l'origin 59 même si ces deux micros ont globalement un niveau de sortie assez équilibré.

Tu as raison Gzii, c'est aussi à moi d'adapter mon jeu
Biloute
perso je règle à l'oreille... ça change d'une gratte à l'autre en fonction de la lutherie. Je met le micro bridge au plus haut puis je baisse jusqu'à ce que le spectre soit équilibré à l'oreille.. ensuite je règle le neck pour avoir un niveau équilibré avec le bridge. Je mesure jamais
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai tendance à le faire dans l'autre sens mais ça revient au même (et en général quelques temps après un petit ajustement mais pas grand chose).
En tout cas il y a toujours plus de distance côté neck vu que la corde vibre plus de ce côté.
comas
Je suis assez tenté de vendre mon set Origin 62 + Heat Crusher A5 en finition Zebra Reverse, vous pensez que ca se vend combien en occasion ce genre de set ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Je sais pas t’en veux combien ?
Matt310
J’aurais dit 150-160 perso. Le Origin est à 109 en zébra, le HC était aux alentours de 115 sans capot je crois.

Le Heat Crusher n’est plus dispo ? Je ne le vois plus sur le site...
comas
Matt310 a écrit :
J’aurais dit 150-160 perso. Le Origin est à 109 en zébra, le HC était aux alentours de 115 sans capot je crois.

Le Heat Crusher n’est plus dispo ? Je ne le vois plus sur le site...


http://sp-custom.com/shop/inde(...)assif

Effectivement, 230€ le set neuf sans capot !

Donc oui, 160 hors frais de port me parait pas déconnant

Je vais mettre un annonce ce WE
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Toujours dispo, c’est la page qui buggait.
Mikka Grytviken
10:15 a écrit :
perso je règle à l'oreille... ça change d'une gratte à l'autre en fonction de la lutherie. Je met le micro bridge au plus haut puis je baisse jusqu'à ce que le spectre soit équilibré à l'oreille.. ensuite je règle le neck pour avoir un niveau équilibré avec le bridge. Je mesure jamais


Idem, je ne mesure jamais !

Mon point c'est mon niveau de sortie sur le micro manche pour que mes amplis commencent à cruncher très légèrement et répondre au touché vers 10h (4/10) et ensuite j'équilibre les deux autres avec le micro manche.

Si jamais le grain ne me plaît pas avec ce réglage, je pars de l'idée que le set de micros ou le micros incriminé ne me correspondent pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...